10 ans de flux migratoires,
10 ans de discours humanistes,
10 ans d’impuissance,
10 ans d’invasions,
10 ans de transformations démographiques,
10 ans de déni,
10 ans de renoncements,
10 ans à faire semblant de lutter,
10 ans d’ensauvagement, de tiers mondialisation et d’hyperviolence.
Depuis 10 ans, les progressistes et les écologistes irresponsables et anti France nous assomment avec les mêmes éléments de langage : c’est la faute à la guerre et au réchauffement climatique.
Non : c’est avant tout la faute à notre générosité et à notre attractivité sociale.
Je travaillais sur l’opération Sophia en 2013. Les bâtiments de combat des Etats européens engagés dans cette opération devenaient des taxis maritimes du fait des obligations des conventions internationales qui organisent et imposent le secours aux personnes en mer.
Depuis, ce sont les navires affrétés par les ONG subventionnées qui ont pris le relais. Elles mettent en place des ponts maritimes permanents entre les rives sud de la Méditerranée et les ports européens.
Il suffit aux migrants de simuler une détresse en mer pour être secourus et pris en charge dans un port « sûr » généralement européen et la plupart du temps chez nos amis italiens submergés. Il leur suffit de mettre les pieds en Europe pour être assistés et pour circuler librement, jusqu’à chez nous.
Ce processus est industrialisé et financé avec l’argent des contribuables qui paient pour subir ensuite toutes les conséquences, souvent dramatiques, de cette immigration extra européenne.
Vu l’état de submersion, et l’âge de ces migrants, dont la plupart sont inassimilables, ces conséquences, déjà dures, vont encore s’aggraver. Ce n’est plus tolérable.
Il est donc faux de parler de lutte contre l’immigration illégale. L’UE ne « lutte pas ». L’UE « favorise et incite » à cette immigration qui nous apporte tout un lot de problèmes.
Les solutions pour une lutte efficace sont pourtant simples :
1) Stopper toutes les aides sociales aux clandestins et le faire savoir sur tout le continent africain, mais aussi jusqu’en Afghanistan ;11
2) Rechercher un mandat du Conseil de sécurité pour valider le recours à la force contre les passeurs et les trafiquants d’êtres humains. Les rechercher, les arrêter, les poursuivre, les faire juger, condamner et incarcérer, même s’ils risquent la peine de mort dans leur pays.
3) Assécher toutes les ressources des ONG complices de ces trafics. Pas de subventions, pas d’affrêtements de navires, pas de pont maritime permanent.
4) Mobiliser toutes les Marines et les douanes européennes sur le temps long et coordonner leur présence opérationnelle en mer pour imposer un blocus maritime et militaire sur les ports de départ. En cas de découverte d’une embarcation de migrants en haute mer, ordonner son retour immédiat vers son port de provenance.
- C’est le plus difficile. Les Marines européennes ont été démantelées durant 40 ans. Ce n’est pas la remontée récente des budgets qui développera leur potentiel à court et moyen terme.
5) Imposer une responsabilité « tournante » dans cette lutte. Chaque pays exerçant la présidence de l’UE en prend la responsabilité pendant son mandat sur le principe intangible et efficace du « un chef, une mission, des moyens ».
Il n’y aura pas de lutte efficace contre cette invasion sans prise de conscience, sans volonté, sans neutralisation politique des progressistes et des multiculturalistes, sans ruptures, sans un chef, sans mission et sans moyen.
Il n’y aura pas de lutte efficace et, déjà dépossédés de notre souveraineté, nous perdrons notre identité et le pouvoir sur notre sol. L’œuvre de conquête sera alors achevée.
Pour longtemps.
C’est tout le problème de l’Union européenne.
En restant dans l’UE, telle qu’elle est devenue, nous nous condamnons à l’impuissance de décision et d’action.
Vive l’État nation souverain et indépendant qui protège son peuple et qui commerce librement pour ses intérêts. Votons le 9 juin 2024.
Olivier Patio
16 septembre 2023
10 ANS D’ABANDON (Olivier Patio) !!! C’est une plaisanterie ! C’est 50 ans d’abandon.
C’est à partir du traité de Paris 1951 puis de Rome 1957, que le cadre de notre société a été initié ; sans en exagérer l’importance, il fut institué tout d’abord pour l’énergie en Europe : la CECA. La plupart du texte constituait un cadre pour l’établissement de procédures visant à établir et à faire appliquer les règlements futurs.
Mais, la seule innovation réellement significative toujours d’actualité est la création d’une Cour de justice européenne en vertu de l’article 177, à laquelle les tribunaux nationaux soumettraient des affaires pour décision finale – s’avérerait extrêmement importante au cours des dernières décennies, mais elle était passée largement inaperçue à l’époque. (Même pour GDG !)
Heureusement que le grand Charles ; que les ladres, cupides, revanchards qualifiaient de fasciste, d’espion de l’URSS, veillait à conserver la France et maintenir sa Souveraineté. Mais dès sa disparition de la vie politique, les successeurs n’ont eu de cesse d’acquiescer aux sirènes mégalomaniaques pour une Europe toujours plus grande sans considération des spécificités de chaque pays. (Et malgré le principe de subsidiarité !)
Ainsi, de traités en traités, de querelles de clochers en clientélisme éhonté, ses fondements ont été viciés et nous sommes arrivés à un élargissement de bric et de broc où comme un marché aux puces, rien n’est solide sinon la volonté farouche pour des « représentants « non élus » de décider de la pluie et du beau temps et surtout de garder leurs privilèges usurpés.
(Nombre des doctrines juridiques fondamentales de la Cour de justice ont été établies pour la première fois dans des arrêts historiques au cours des années 1960 et 1970, surtout dans l’arrêt Van Gend en Loos de 1963, qui a déclaré l’ »effet direct » du droit européen, c’est-à-dire sa force exécutoire devant les juridictions nationales par des parties privées. Parmi les autres décisions marquantes de cette période, on peut citer l’arrêt Costa / ENEL, qui a établi la primauté du droit européen sur le droit national et l’arrêt « Produits laitiers », qui a déclaré que les principes généraux de réciprocité et de rétorsion du droit international étaient interdits dans la Communauté européenne). Sans parler de SHENGEN, tté de Marrakech, et autres ainsi que des jurisprudences malencontreuses générés par le Droit largement détourné…
La plaidoirie du grand PHILIPPE SEGUIN de 1992 n’a pas été entendue https://youtu.be/_oN-DxnGPZQ
Malheureusement des Généraux de la trempe de « SCHALL, SALAN et ZELLER « , y ‘en a plus, bonnes gens !.
Nous n’avons plus que des Mistinguettes ridées qui pérorent bardées de leurs grades d’officiers supérieurs sur les plateaux télé, fats et imbus de leurs petites carrières passées majoritairement dans des beaux bureaux avec air climatisé, ce qui leur permet de se mettre « le doigt dans l’oeil » lorsqu’ils s’aventurent sur le domaine de la guerre avec l’ogre Poutine – bouffeur de Zélensky – auquel ils n’arrivent pas à la cheville et n’ont pas le quart de son courage !
Et, la France du Petit Marquis gérontophile, etc…, se putréfie, s’islamise pendant ce temps là et n’arrive plus à remplir son frigo !
En résumé, l’arrêt de cette invasion, encouragée par toute une gauche qui se dit « humaniste » et les arrêts de l’UE, ce n’est qu’une question de volonté des dirigeants de nos pays européens! Mais comme ils ne sont pas capables de s’entendre sur cette question, on va continuer à voir les hordes débarquer en Italie pour gagner ensuite toute l’Europe.
Vous avez dit : invasion ! Mais c’en est une comme celles qui ont eu lieu dans les siècles passés. Les Sarrazins n’abandonnent jamais leurs idées de folie et ce depuis le 7è siècle). Et les viols ou tentatives de viols sur n’importe quelle femme blanche et Française s’amplifient de jour en jour. Une amie qui a 78 ans en a fait la triste expérience …. et sur un patking de Super marché, récemment. Heureusement, elle a réussi à se réfugier dans sa voiture et à fermer toutes les portes. Et puis, quand en une semaine 8 à 10.000 venus d’Afrique débarquent sur une ûile où vivent 6.000 personnes, c’est une invasion (ce fut dit à la télé). Alors, je ne vois qu’une seule solution : couler tous les bateaux des ONG sur les côtes africaines qu’ils affectionnent tant avant que le moindre passager ait pu y embarquer. De plus, comme ces gens-là se reproduisent presqu’aussi vite que des lapins, l’Europe et surtout la France (avec tous les subsides donnés) sera musulmane avant 10 ans …… Est-ce vraiment cette France-là que nous voulons laisser à nos petits enfants ? J’ai très peur pour les miens et je ne dois pas être le seul !
Vous n’êtes pas le seul § Mais nous ne sommes entourés que d’idiots qui sont fixés devant leurs écrans sans autres réfléxions !
Plusieurs observations :
La générosité des Français est surtout celle des politichiens qui veulent se faire passer pour des humanistes au grand coeur et secondairement dépeindre ainsi la France.
Notre attractivité sociale est notre boulet, notre attrape mouche. Seule sa suppression peut changer la donne. Certains pays n’ont pas d’attractivité sociale et ont très peu de migrants, comme le Portugal par exemple.
Les navires de la Royale devraient faire comme la marine de l’Australie, c’est à dire ramener les bateaux de migrants et les migrants en mer à leur port d’origine et non en Europe. C’est toujours légalement du secours en mer.
Les migrants sont exclusivement des hommes entre 20 et 35 ans. Toute personne lucide y verra le débarquement d’une armée non équipée dont certains nombreux sont même déjà entrainés. Des divisions entières ! Il ne leur restera qu’à être équipé avec tout l’armement caché dans les cités de diverses villes européennes, puis l’armement sur le terrain. Et ce n’est pas notre armée de 70.000 hommes dont beaucoup sont d’origine immigrante (et qui ne tireront pas sur leurs frères) qui les arrêtera. L’armée peut s’attendre à des mutineries et de nombreux passages à l’ennemi.
Il est très clair que nos politichiens sont pourvoyeur d’une subversion potentielle en France et en Europe. La gauche est néo-esclavagiste et sous des argument de prime abord humanistes, se lisent des intentions esclavagistes pures et simples. La question est : depuis quand la gauche est bienveillante envers la nation française et l’humanité ?
Que les gouvernants soient à la botte des Soros et consorts, je le pense également… mais ce que je comprends mal finalement, c’est leur intérêt ? Quel est leur intérêt à nous « dégommer » ou même seulement à nous « gommer » du paysage européen… Purement et seulement financier (comme l’intérêt du GIEC par exemple, à son origine… favoriser les fabricants et vendeurs allemands des éoliennes, panneaux photovoltaïques, etc…) ou intérêt idéologique mêlé de grande stupidité ou de simple malfaisance ??? Je m’interroge. Je manque d’éléments pour tout appréhender. Ce n’est pas faute de lire beaucoup sur le sujet, mais franchement, j’ai beau chercher une finalité cohérente, je ne vois pas. Une gouvernance mondiale ? Mais surtout, surtout, j’aimerais savoir quoi faire qui soit à ma portée et utile…
Les navires de soutien des envahisseurs sont connus, identifiés et constamment suivis par AIS.
Nos forces spéciales auraient vite fait de les neutraliser … si elles en recevaient l’ordre.
Mais ça ne risque pas d’arriver puisque le gouvernement est à la botte de Soros.
A part une dictature militaire je ne vois pas bien d’issue.
Bonne idée, qui aura les c……s pour se lancer dans l’opération, vu que nos militaires sont plutôt mous du genou…….
Euhhhh… vous voulez parler des chefs militaires qui donnent les ordres, n’est ce pas, pas du troufions qui les attend ?