Les grands médias nationaux, dont il ne faut pas attendre la moindre tentative d’investigation, parlent de Lampedusa comme d’un « drame humanitaire ». Rappelons que près de 15 000 migrants, à 95 % des hommes âgés de 15 à 35 ans, sont arrivés en une dizaine de jours. Il s’agit là du narratif habituel, figure imposée aux sociétés européennes, pour les forcer à accepter cette population exogène et s’apitoyer sur le sort de ces faux malheureux. Les gauchistes invoquent pêle-mêle, le changement climatique, la guerre, ou les exactions d’extrémistes religieux, qui forceraient ces populations à l’exode. Cela ne tient pas la route car en pareil cas, l’ensemble des familles et des générations seraient poussé au départ. On n’a jamais vu la moindre calamité ne frapper que les jeunes hommes et eux seuls.
D’autres gauchistes d’accuser le grand capital de demander aux gouvernants, une main d’œuvre pas chère. Allons donc. Ces migrants sont peu formés, quand ils ne sont pas analphabètes et n’ont aucune envie de travailler, pour une bonne part d’entre eux, pour des salaires d’emplois peu qualifiés, c’est à dire le SMIC. Cela se vérifie largement chez nous, avec de nombreuses filières professionnelles restant en tension malgré l’arrivée de dizaines de milliers de migrants, comme quoi, ils ne font pas, selon les « penseurs » de la NUPES, les travaux dont les autochtones ne veulent pas. Aucun des fantasmes de la gauche ne se vérifie donc et on se demande pourquoi les idiots utiles se succèdent sur les plateaux télés pour évoquer ce « devoir » que nous aurions, les Européens, mais pas les autres, d’accueillir ces hommes, quand des pays comme l’Algérie ou l’Arabie-Saoudite, protègent leurs frontières à balles réelles.
L’HYPOTHÈSE RUSSE
Les spécialistes sont en réalité assez dubitatifs sur ce qui se passe à Lampedusa et notent qu’une telle opération nécessite beaucoup de moyens, humains, techniques et financiers : regrouper, affréter, piloter, hommes et embarcations, de manière coordonnée, avec une telle intensité, n’est pas à la portée de tout le monde. Et la croyance militante en une fuite hasardeuse des intéressés est une escroquerie intellectuelle. On soupçonne alors la main de Soros et de son Open-Society, déjà à la manœuvre sur des financements de pseudo-bateaux humanitaires. Mais, même ces ONG fantoches pourraient ne pas avoir les reins assez solides pour monter une opération d’une telle envergure. Sachant qu’un partie du « personnel » est constitué de militants plus ou moins exaltés, certains diront même « hallucinés », n’ayant pour œuvrer, que la force de leur engagement, souvent bénévole. Ça ne fait pas d’eux des professionnels de la gestion des masses humaines.
Certains pensent alors à une organisation militaire, rationalisée, logique, efficace, à la manière d’une projection de forces armées, ou d’un pont humanitaire. Et des regards de se tourner vers la Russie. Le vice-ministre de la défense Lounus-Bek Levkourov, ex-chef de la république d’Ingouchie, à majorité musulmane, a fait plusieurs fois le tour des principaux dirigeants africains contrôlant les couloirs migratoires, a rencontré les dirigeants de Libye, du Burkina-Faso et du Mali. Flanqué d’Andrey Averyanov, en charge de la planification et de l’organisation des opérations du renseignement et de quelques autres spécialistes du renseignement. Il apparaît comme possible organisateur d’une opération de l’ampleur de celle de Lampedusa. Ainsi, ces migrants-là n’auraient pas payé pour le passage, l’écrasante majorité des migrants est francophone et on leur a vanté sans réserve les allocations à la française. L’hypothèse d’une présence russe accrue en Afrique qui aurait servi de support pour une rétorsion migratoire contre la France, paraît largement plausible. On se souvient que cette arme migratoire a été utilisée par Erdogan pour faire chanter l’Europe et contre Trump, à sa frontière mexicaine sud.
Quelle que soit l’hypothèse, elle a besoin d’une complicité européenne, puisque l’Europe, la France, l’Italie, ne peuvent pas ne pas avoir été mises au courant de cette armada de petits bateaux. La surveillance depuis le ciel, les patrouilles maritimes, le renseignement, ne peuvent pas être passés à côté d’une telle préparation, impliquant plus de deux cents bateaux. Et l’a laissée faire…
Comme pour le sabotage du gazoduc Nord Stream, le jeu des bénéfices immédiats et secondaires est complexe et le quidam ne doit pas se laisser abuser par les discours humanistes. Il s’agit bien d’une opération minutieusement préparée, de toute évidence contre les peuples européens et en particulier contre la France. Laquelle est aussi forcément plus ou moins complice dans la mesure où elle ne peut pas ne pas avoir été informée de ce qui se tramait, ou alors, nos services sont vraiment archinuls. Reste à savoir à qui profite le crime et pourquoi faire ?
Pierre Duriot
24/09/2023
Ça, c’est sûr ! Partout où il y a de l’organisation, il y a une organisation. Mais les complotistes ne pourront jamais en convaincre les moutonnistes, faute de pouvoir désigner – nous n’osons pas dire « confondre » – les organisateurs. Tenons-nous en à une certitude simple : le diable a plus d’un tour (operator) dans son sac. Et dans ses sacres, pourrait-on ajouter en ces temps de béatitudes et de béatifications écologiques, énergétiques, climatiques, démographiques, ethnodivinifiques, et sexuellement transmissibles.
Je pense comme ceux qui ont déjà écrit qu’on n’arme pas près de 200 embarcations sans que cela se sache. Ou alors, nos services de Renseignements sont vraiment devenus très très mauvais. Il est impossible de voir cela sans bouger. Et si les dirigeants de l’UE n’ont ps bougé c’est qu’il y a un « loup » quelque part. A qui profite le crime ? Aux Russes ? peut-être ! une façon détournée de faire comprendre à l’Europe qu’elle n’a pas à se mêler de leurs affaires. Et là c’est possible ! C’est le seul intérêt que je vois pour eux. Mais il y eut, en d’autres temps, des flottes coulant dans des ports (souvenez-vous de Mers-el-Kebir par exemple). Alors pourquoi ne fait-on pas pareil aujourd’hui ? De peut de déclencher une guerre ? mais cette guerre est déjà là ! les attentats l’ont largement prouvée ! et n’oubliez pas que, chaque jour, en France, quelqu’un est tué par un de ces migrants ! migrant qui sera relâché aussi vite qu’il aura été pris (témoins les lascars qui ont attaqué la voiture de police dans la manifestation de samedi à Paris).
Suite de mon premier commentaire, avec rappels, toujours utiles :
Bien-sûr que les différents gouverneMENTs successifs français, et depuis toujours, SAVENT pour l’invasion, en voici un aveu, et de la part de l’ex-patron des renseignements militaires français, qui, par la suite, a fait retirer l’entrevue qu’il avait eu, mais certains sites ont gardé une trace de l’entrevue en question :
http://www.armee-media.com/2018/11/10/42729/
Général Gomart : « l’invasion de l’Europe par les migrants est programmée, contrôlée et acceptée »
Article de 2017 me semble-t’il …
Si ça, ce n’est pas un aveu, dîtes-moi ce que c’est …
&
L’article que j’ai écrit, paru le 04 novembre 2019, démontrant que le NAZISLAM est bien l’outil de destruction utilisé par les mondialistes afin de détruire l’Occident, les pays de l’UE étant les premiers visés, la France étant, quand à elle, le premier pays à l’être en UE !!
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
Et quand vous aurez lu ces 2 articles, vous ne pourrez plus dire, » je ne sais pas … »
Le puzzle, là, avec tout ce que nous constatons, voyons, apprenons, commence à bien se reconstituer …
J’aimerais tellement me tromper sur tout ce que j’ai pu analyser …
Je ne crois pas du tout, jusqu’à preuve du contraire, au fait que les Russes soient derrière, pour les raisons suivantes :
1 – En 2023, TOUT se sait, et ce genre d’opération, étant donné le nombre de gens dans la chaîne logistique, ne peut qu’avoir un élément faible, qui fera fuiter l’origine de l’opération
2 – » L’UE, le gouverneMENT français ne peuvent qu’être au courant, ce qui veut dire qu’il y aurait « coopération » entre certains services russes et les dirigeants de l’UE ? Extrêmement peu probable, pour des raisons qui me semblent évidentes !!
3 – si le point 2 était vrai, vous le sauriez déjà, et de la bouche des mêmes ordures complices de l’invasion, et ça donnerait à peu près ceci :
» A tous les complotistes, vous voyez, l’ennemi, ce ne sont pas vos dirigeants, ni l’UE, mais les russes !! » donc, cela se retournerait contre la Russie !!
Par contre, je verrais bien pour une telle opération, un pays ou une dictature, telle celle de l’UE, ou les USA, être derrière cette opération-là …
Ou encore des gens des nations-unies ou même l’ONU !! le soros est aussi dans les suspects potentiels …
Comme le dit très bien l’article, c’est du pipeau, car, une fois de plus, il n’y a, autant dire, quasiment pas de femme ni d’enfants … lls ne fuient …rien du tout !!
Ces gens sont, et des muzzs, et des parasites, ils n’apporteront que agressions, viols et meurtres, comme les « bons » muzzs qu’ils sont tous (car il n’y a pas de chrétiens, ni d’athés parmi eux !!)
Pour moi, il s’agit d’un ballon d’essai pour voir comment réagissent les peuples des pays de l’UE, et certains dirigeants non-alignés sur la politique invasive (et non « migratoire », mot IMPROPRE !) …
Je prédis donc, et avant la fin de l’année … que 1 UN MILLION de criquets muzzs africains vont venir « s’échouer » sur différentes côtes des pays de l’UE !!
Ca vous rappelle sans doute la trame d’un certain roman paru en 1973, gagné !!
Seulement, les pays de l’UE, la France en premier, vont s’effondrer, et là, c’est le scénario ou plutôt une « variante » du roman » GUERILLA » qui va commencer …
Rappelez-vous que les mondialistes veulent que l’occident s’effondre, en premier, les pays de l’UE, avec la guerre en intermédiaire, donc nombre de gens diminuant très très rapidement, et quoi de mieux qu’une guerre, suivie, ensuite, par le 6uild 6ack 6etter (le « Reconstruire en Mieux » !à) … ?
j’adhère pleinement à cette hypothèse , hélas ! que ce soit un test grandeur nature me semble évident .
Je le crois aussi.
« Ces migrants sont peu formés, quand ils ne sont pas analphabètes et n’ont aucune envie de travailler, pour une bonne part d’entre eux, pour des salaires d’emplois peu qualifiés, c’est à dire le SMIC. » Ne pas oublier qu’avec le taux de change (EURO/ CFA) ce qui nous parait dérisoire fait d’eux des nababs ou presque dans leur pays d’origine et en plus sans travailler.
Pour les dirigeants se sont des bouches en moins à nourrir, des opposants potentiels en moins qui enverront à terme de l’argent frais qui sera ponctionné rapidement par les dirigeants. Quant à leur vie elle leur importe peu !Pas comme en occident !
Je pense comme vous, que bien des gens responsables politiques aux manettes de cette Europe de « m…e » s’y retrouvent très bien dans cette immense manipulation des citoyens des 27 pays abrutis qui se font mener par le bout du nez, tant par les USA, l’Otan et les Présidents de la Négritude Africaine geignarde qui a gardé ses ancestraux travers ataviques, malgré la colonisation des Anglais, Français, Espagnols et Portugais durant la période civilisationnelle que ceux-ci leurs imposèrent aux 18, 19 et 20 èmes siècles !
Même le Pape s’en mêle, baisant babouches avec des larmes de crocodile plein les yeux et sommant les chrétiens d’aimer tous les prochains en faisant un amalgame de la charité christique digne du détournement de l’esprit des lois et de l’Humanisme par les juridictions européennes et leurs juges idéologisés; faisant fi que le Christ – lui-même, avait chassé à coups de fouet les marchands du Temple de son Père Divin ! Jésus demandait à ses disciples de répandre la parole divine sans pour autant en trahir l’esprit par des compromissions issues de la lâcheté des croyants incertains et timorés.
Cette visite Papale à Marseille fut une immense c….rie ,du fric dépensé pour rien, si ce n’est pour abuser les chrétiens crédules et conforter la position du trublion Élyséen qui se fout de l’esprit de nos institutions, comme le fit un certain Sarkozy avant lui !
Tout le monde n’est pas dupe de ce pourri de bergoglio…
En ce qui me concerne, ils peuvent tous couler…