Le monde s’embrase, il n’existe plus beaucoup de terres du village planétaire exemptes d’affrontements et de guerres.
Il en résulte de très nombreux défis pour la France ; malheureusement, trop souvent, le gouvernement français nie les réalités et apparaît paralysé, voire aveuglé par ses utopies, par une idéologie décalée.
-) L’immigration divise toutes le forces politiques. Les unes, naïves, prônant l’accueil des migrants qui arrivent sur nos côtes, pour la plupart « pilotés » par des ONG complices, les autres, réalistes, mais redoutant de subir le terrorisme moralisateur des salonnards médiatiques et d’être qualifiés d’extrémistes.
La réalité est très simple : la France est à la merci de la bombe démographique africaine qui a commencé à déferler sur l’Europe, et qui va s’amplifier. Bombe démographique nourrie par la croissance quasi exponentielle de la population : 1,47 milliard en 2023 contre 250 millions en 1950, et 2,7 milliards en 2050… demain matin !
Cette situation nécessite à la fois la maîtrise des flux migratoires, le contrôle de nos frontières, la dénonciation des ONG, et surtout des actions en Afrique pour maîtriser la croissance de la population ; c’est possible, à condition de conduire une politique volontaire, et ce dès aujourd’hui.
-) Islamisme : l’intégrisme islamiste n’a pas disparu, tant s’en faut, et au Proche et Moyen-Orient, le retour de Daech est une réalité tangible ; la Syrie et l’Irak sont toujours la cible d’attaques par drones piégés.
En France, l’idéologie salafiste se développe sans cesse dans les banlieues qui sont des zones de non-droit, dans lesquelles les sapeurs-pompiers, les policiers sont caillassés et ciblés par des tirs de mortiers capables de tuer.
Le nombre de blessés des forces de l’ordre est sans commune mesure avec celui des quelques manifestants touchés qui font l’objet de toutes les sollicitudes des médias.
Les Français attendent avec impatience que les salafistes soient expulsés, leur idéologie combattue avec fermeté. La déchéance de nationalité doit être appliquée à tous les condamnés pour terrorisme et leur expulsion accompagner leur sortie de prison. S’ils restent en France, ils récidiveront !
« Dans le monde d’aujourd’hui, nulle part, on ne parvient à faire vivre ensemble de manière équilibrée et harmonieuse, des populations chrétiennes, musulmanes et juives. »
Amin MAALOUF , nouveau secrétaire perpétuel de l’Académie française, « Le naufrage des Civilisations ».
-) L’attaque du Hamas sur Israël offre le paroxysme de la violence aveugle de l’islamisme, celle d’un terrorisme qui s’inscrit dans la guerre perpétuelle des religions dont le Proche-Orient a le secret depuis des siècles.
Il est impératif que la France prenne une initiative pour relancer un processus de solution politique à ce conflit dont les conséquences risquent fort d’ébranler tout le Proche-Orient et au-delà.
L’importation de cette guerre sur le territoire national n’est pas une simple hypothèse d’experts en mal de sensationnel.
L’assassinat d’un enseignant à Arras le 13 octobre le démontre dramatiquement.
Force est de constater qu’il existe en France une réelle 5ème Colonne islamiste qui sait être discrète pour ne pas être repérée avant d’agir. On doit désormais agir préalablement et expulser ces individus fichés S dont le comportement est plus que problématique.
Malheureusement les antagonismes entre des populations de confession israélite et celles de confession intégriste islamiste sont bien réels.
Ces antagonismes ne sont pas fortuits, ils sont la conséquence directe du non-contrôle d’une immigration qui vit en osmose avec l’idéologie salafiste et des Frères musulmans.
Soyons très clairs, l’option de la « vengeance » est un sentiment de colère humaine, elle se comprend ; cependant elle ne constitue pas une politique pour amener à une solution !
Il n’y aura pas de solution sans résoudre le problème palestinien, comme le souligne à juste titre Renaud Girard dans le Figaro du 10 octobre.
« La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche.»
MARTIN LUTHER KING
Bel espoir, mais soyons sans illusion.
-) La natalité française est en berne, les générations ne se renouvellent pas et il manque presque 80 000 enfants par an. L’enjeu des retraites est entièrement contenu dans ce chiffre. Il n’y aura aucune solution à l’équilibre des retraites par répartition en l’absence de renouvellement des générations.
Les salonnards proposent de pallier ce manque d’enfants par l’immigration. C’est là un leurre total, un appel certain à la xénophobie !
La baisse de la natalité est directement imputable à la baisse des allocations familiales et du quotient fiscal calculés en fonction du nombre d’enfants décidée par le gouvernement socialiste de F. Hollande et entériné par E. Macron. Il s’agit d’une faute inexcusable et lourde de conséquences pour la Nation.
Il convient de savoir que si le taux de naissances s’élève aujourd’hui à 1,8, le désir d’enfants est bien supérieur, grimpant à 2,4, ce qui montre que l’aide financière demeure un facteur essentiel pour relancer la natalité.
-) Politique étrangère-Défense. La France n’a plus de politique étrangère indépendante : elle suit soit les États-Unis, soit les ultras européens antirusses qui souhaiteraient mettre en quarantaine la Russie, à défaut de la détruire.
Cette attitude est un non-sens géostratégique ; la Russie fait partie de l’équilibre européen, toute autre conception sera source de conflits et d’instabilité.
A cet égard, le démantèlement du service diplomatique sur décision arbitraire du chef de l’ETAT est une trahison sans appel dont les conséquences vont affaiblir notre action internationale.
S’agissant de l’Europe, E. Macron axe toute sa stratégie et ses espoirs dans l’UE dont les dysfonctionnements sont évidents. Sa boulimie de compétences, sa volonté de vouloir tout contrôler la conduisent à l’implosion.
Le défi de l’UE est simple : elle s’est agrandie, elle doit s’amaigrir, s’en tenir à quelques politiques et respecter le principe de subsidiarité.
Quant à la défense, le rapprochement avec l’OTAN est devenu un lieu commun. La soumission à la machine américaine règne en maître sur tous les pays de l’UE.
La défense européenne est une idée d’avenir qui le restera longtemps, tout comme la coopération franco-allemande, toujours glorifiée médiatiquement, mais en panne constante d’incarnation – Berlin n’a de passion que pour les armements américains !
-) Langue française. Au plus haut niveau de l’État, dans les administrations, dans les médias règne le « globish », idiome baragouiné à l’envi par les salonnards prétentieux, nos représentants, y compris à Bruxelles dédaignant la langue de la République.
C’est de la trahison !
« Ma patrie, c’est la langue française. » disait Albert CAMUS
On pourrait poursuivre encore l’énumération de défis français et internationaux qui sont autant de dénis.
« Quand je regarde l’Histoire, j’y vois des heures de Liberté et des siècles de servitudes qui sont autant de dénis de justice. »
Joseph Joubert, ( 1754- 1824 ), secrétaire de Diderot
Désolé, je reviens à ma première idée quand j’ai lu le premier article de Mr Myard……
Il A FAIT PARTIE DE CE SYSTÈME….. combien de temps, d’années !
J’arrête là pour ne pas devenir grossier !
C’est ça, effectivement.
La folie s’infiltre partout dans le monde, dans les rues, dans l’esprit des citoyens. Le désir d’en découdre physiquement pour le moindre petit conflit est évident. Elon Musk, observant le taux d’immigration et l’esprit vindicatif des migrants l’a dit : « la guerre civile en Europe est inévitable ». Mais les peuples dorment, ensuqués par la bien-pensance diffusée par les médias à la botte des dirigeants, eux-même à la botte des mondialistes apatrides.
Leur but est bel et bien la réduction de la population par tous les moyens possibles, la maladie et la guerre étant les deux principaux. On ne peut plus rien faire pour ceux (« les victimes ») qui ne l’ont pas encore compris.
Ce qu’il s’est passé en Israël est humainement monstrueux. Le Hamas a sali la cause Palestinienne qui, « en même temps » subi le joug meurtrier des gouvernants israéliens. Des hommes, femmes et enfants meurent de part et d’autre et c’est cela qu’ils faut humainement déplorer.
Les peuples d’Europe n’ont pas encore compris qu’ils sont sous le joug d’une mafia pour chacun nationale (sauf les Hongrois) et européenne surtout. Van Der la Hyène a une batterie de casseroles aux fesses mais est toujours en poste ! Les monstres prolifèrent et agissent mais personne ne les arrête. On dirait que les peuples baissent les bras et attendent la chute du couperet sur leur cou.
La malveillance est partout, le satanisme, la sorcellerie s’affichent sans honte et personne ne bronche. Nous allons bel et bien dans le gouffre noir des abysses, mais personne ne réagit.
Mélenchon pol-pot affiche sa cruauté et son mépris des humains et personne ne bronche. Les gauchistes dégénérateurs imposent leur wokisme LGBTQ+ et personne ne bronche à part dans un bla bla bla interminable sans action.
C’est à désespérer de l’intelligence humaine de plus en plus contaminée par la folie psychopathique de nos dirigeants. Adviendra donc ce qu’il adviendra.
Oui,tous ces commentaires, c’est bien,même très bien.Mais quand aurons-nous un Président (un VRAI) à la tête d’un gouvernement qui gouverne VRAIMENT ? ?
THAT IS THE QUESTION ?
Je pense tout de même, que nous aurons une première partie de la solution lors des élections Européennes du 09/06/2024,je l’espère fortement.
Prenez le temps alors d’écouter ceci, un peu de clarté intelligente dans ce monde :
https://www.youtube.com/watch?v=7Xp1nurLbDs
J’ai écouté quelquefois François ASSELINEAU et vous remercie pour dispenser cet épisode. Cet être est fabuleux et nous devrions voter pour lui. C’est un encyclopédie et je pense qu’il saurait défendre la FRANCE. C’est même le seul. J’ai rêvé ZEMMOUR Président mais il y a une amplitude entre eux, pourtant j’avais abondé financièrement avant qu’il ne se présente et je continue à l’apprécier mais il devrait se rassembler pour permettre à ASSELINEAU à la fonction et E.Z en 1er Ministre.
C’est un plaisir de l’entendre.
Je ne vois pas d’issue car à la tête de l’État il n’y a pas la volonté. Macron ne pense qu’à l’Europe et l’Europe ne pense qu’à nous étouffer.
Comment est-il possible que des individus entrés illégalement sur notre sol disposent de tant de recours qui rendent quasiment impossible leur expulsion ?
Comment est-il possible que l’Algérienne qui a martyrisé et violé Lola n’ait pas été incarcérée puis expulsée ? Madame est présentement dans un établissement de soins. À nos frais de surcroît.
Combien de personnes seraient encore en vie si leurs assassins, identifiés et fichés S, avaient été expulsés ?
Pour mettre fin à cette mascarade, nous devons renverser le pouvoir en place et nous libérer du joug de l’UE et des diverses Cours de Justice qui n’ont de justice que le nom.
Le retour à la peine capitale ne serait pas superflu non plus. Même si elle n’est pas toujours dissuasive, elle est sans égal pour éviter la récidive.
A l’Assemblée Nationale récemment, personne n’a voté la destitutions de Micron ! PERSONNE !!! C’est dire qu’ils sont tous dans le système et l’apprécient. La pétition énorme créée par le peuple n’aura servit à RIEN ! Vous le comprenez, ça ?!
Ils sont tous de l’opposition contrôlée et grassement payés avec nos impôts, sauf deux personnages lucides : Philippe de Villiers (qui s’est mis hors jeu, dégouté par la politique) et François Asselineau (qui a été mis hors jeu parce que trop gênant). Ces deux hommes sont sincères et honnêtes, et vraiment patriotes. Tous les autres, même Philippot ou Dupont-Aignant sont des cannaliseurs de colère qu’ils échangent contre un espoir stérile dans l’esprit des citoyens. Leur égo est bien visible.
Trop peu de gens écoutent François Asselineau et ses explications très claires et instructives qui permettent de bien comprendre les enjeux, alors tant pis pour les Français qui resteront idiots et dominés.
Bof! Tous ces beaux textes se résument en un mot: le grand YAKA… La solution n’est pas seulement de constater, mais de revenir à Dieu par la prière déjà, ce qui permet de sauver l’essentiel au moins pour quelques-uns..(sauver son âme) Mais comme la Vérité qui nous rend libre, n’est toujours ni admise, ni écoutée à l’Assemblée Nationale, dans nos écoles, dans la presse etc etc… ni surtout dans cette fausse Eglise officielle dite moderniste, il n’y a plus qu’à croire à la réduction drastique de l’humanité aux 2/3 ou aux 3/4 le mal se chargeant du travail de détruire le mal, car le principe « Oeil pour oeil, dent pour dent » appliqué à la lettre va pour le moins nous laisser borgnes et sans dents. Hollande est vraiment prophète à sa manière… Nous n’avons rien à craindre avec Dieu, si on a confiance en LUI et non au réchauffement climatique allant jusqu’à mettre en panne le Gulf Stream ! Nous n’avons à craindre qu’une chose: C’est d’avoir peur » et ceux qui s’ingénient à vouloir nous vacciner, ont du souci à se faire et ont vraiment peur qu’on garde confiance en DIEU, miséricordieux et puissant au point d’anéantir tout ce mal, si on n’oublie pas le Rosaire… Tous ces malheurs ayant commencé un 7 octobre jour de sa fête auquel on préfèrera bien sûr celle d’Halloween. Les citrouilles sculptées étant plus nombreuses dans les supers marchés que les chapelets. Invitant un ami à le dire avec nous, il nous a répondu gentiment: « Le chat plaît ». Laissez une paroisse 20 ans sans prêtres, on y adorera les bêtes. C’est bête, mais on va bien au-delà en fêtant l’andouille, le cassoulet, les râpées, les fleurs etc… Ceux qui font la bombe, font aussi les bombes ! 2 manières de tuer les âmes… S’il n’y a plus d’enfer dans l’au-delà, pourquoi s’en faire ? Nous avons construit un monde de haine, donc de hyènes, mais ces braves bêtes, au moins, ne tuent pas leurs petits… L’homme les dépasse de loin… Dire que l’homme est cruel comme les fauves, c’est faire injure à ces derniers… J’ai peu de chance de convaincre, car il y faut la grâce de Dieu et le consentement libre de l’homme…. homme esclave du péché étant à 99% dans une camisole de force… Mais Dieu peut la déchirer mille fois tant son Coeur est miséricordieux… Il ne force personne … à l’aimer, même après avoir fait tout pour nous sauver… pour que nous croyons et vivions dans la paix. Ce qui arrivera certainement, mais après bien bien bien des douleurs et des destructions.
Et voilà. Il ne reste plus que ça.