EDITO 702 – FAIRE ATTENTION A QUOI, M. DARMANIN ? (Marc Le Stahler)

Comme prévu, les terroristes islamistes du Hamas ont ouvert un 2ème front : la France. Normal, après ce déversement de haine accompagnant l’invasion migratoire que nous subissons depuis des décennies… Un chaleureux « merci » à leurs complices objectifs de l’extrême gauche, qui leur ont facilité le travail et crachent régulièrement sur la France, histoire de les inviter à la fouler aux pieds avant de la « remplacer » !

3 ans après l’odieux assassinat de Samuel Paty, un autre « enseignant a donc été tué à Arras par un terroriste islamiste, Mohammed Mogouchkov, russe tchétchène connu des services de police et de renseignements, fils d’une famille qui aurait du être expulsée en 2014 (ils étaient dans l’avion quand une mobilisation d’associations « bien-pensantes » a empêché leur expulsion) (1).

Contrôlé (et relâché) la veille du meurtre, fiché « S », l’individu était bien connu pour sa radicalité islamiste. Son jeune frère vient d’être arrêté et en 2009 un autre de ses frères a été condamné en Assises… Une famille comme on les aime…

« FAITES ATTENTION », a lancé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, responsable ès-qualités de la sécurité des Français…

Mais… Attention à qui ? A quoi ? Où ? Comment ?

Je sais ce que signifie faire attention dans la rue à ne pas marcher dans les crottes de chien, à éviter les rats (les Parisiens comprendront) à bien traverser au feu rouge, à ne pas me mettre à découvert à la banque et à ne pas regarder de travers tout ce qui ressemble à un exogène sans papiers à la mine patibulaire. Faire attention peut-être aussi à ne pas écouter les sornettes de ce gouvernement d’incapables ou de traîtres (c’est selon), ni le venin anti-français systématiquement distillé par la Nupes ?

 Mais l’injonction « faites attention », lancée par le responsable de notre sécurité, première mission régalienne de l’État, laisse plutôt pantois…

=> Faire attention aux islamistes ? Aux terroristes ? Aux islamo-gauchistes nupésiens ?

=> Faire attention aux associations malsaines et complices, souvent subventionnées par l’Etat, les régions ou les municipalités (CIMADE, MRAP, etc…), qui œuvrent pour ouvrir encore plus nos frontières pourtant déjà béantes ? Qui s’acharnent à faciliter l’entrée des migrants sans papiers ? Qui se font un plaisir de traîner en justice les gens sensés réclamant un peu plus de protection et ipso facto immédiatement qualifiés de réactionnaires voire de fascistes ?

=> Faire attention aux juges bienveillants voire complices, qui ne condamnent pas, mais relâchent facilement, se bornant souvent à « admonester » les délinquants en attendant qu’il commettent l’irréparable ?

=> Faire attention aux lois et règlements pléthoriques et laxistes, émanant de Paris comme de Bruxelles, machines judiciaires kafkaïennes qui ne nous protègent plus mais protègent ceux qui nous tuent (ou qui brûlent d’impatience de le faire ? (2)

=> Faire attention au pouvoir d’achat des Français, rogné – non pas par des événements internationaux comme on nous le serine – mais par un État incapable de gérer correctement son budget ? Rappelons que la France détient le record d’être le 2ème pays le plus taxé au monde, après le Danemark !

=> Faire attention à la qualité de nos services publics qui sont dignes de ce qu’on nommait jadis un pays « sous-développé » ? Une simple visite à l’hôpital dans un service d’urgence (ce je ne souhaite à personne) vous en apprendra plus qu’un long discours…

Je vous retourne l’avertissement, Monsieur le Ministre de Intérieur et des Outremers. C’est à vous qu’il incombe sérieusement de « faire attention » puisque vous êtes le responsable direct de ce qui nous arrive.

Il n’est peut-être pas trop tard (mais hélas, on peut en douter) pour appliquer les bons conseils que vous donne, à 100 ans, l’un des plus grands diplomates du siècle dernier.

Écoutez ce document, en pardonnant à l’idiote qui lit bêtement son texte et qui n’a évidemment jamais entendu parler de Henry Kissinger pour écorcher ainsi son patronyme ! Tout le monde sait que pour passer le grand oral d’une école de journalisme, ce n’est pas la culture général qui compte, mais le positionnement politique ! 

https://www.lefigaro.fr/international/manifestations-pro-palestine-en-allemagne-l-immigration-de-masse-a-ete-une-grave-erreur-selon-kissinger-20231012

Quant à vous, amis lecteurs, faites ce que vous pouvez, où vous le pouvez, pour sauver notre pays. Et préparez-vous à voter aux élections européennes de 2024 pour des listes conformes aux intérêts de la France !

(1) Dans un communiqué du 19 février 2014, l’antenne rennaise du Parti communiste français (PCF) se félicite de la « mobilisation des associations qui a su faire reculer la préfecture […] et libérer la famille Mogouchkov » du centre de rétention où elle avait été placée pour cette opération « en catimini ». 

(2) Le projet de loi en cours prévoit de laisser entrer encore plus facilement les étrangers, et de régulariser ceux qui travaillent (même au noir ?). Rappelons qu’il y a eu une vingtaine de textes réglementant l’immigration ces dernières années, avec le succès que l’on sait… Un de plus, un de moins… 

Marc Le Stahler

14 octobre 2023

Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le
FORUM des LECTEURS !

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour à tous. Je crois que Moussa DARMANIN est aussi dépassé par les événements que son patron, Macaron. L’un comme l’autre blablattent beaucoup mais ne font rien respecter. Par exemple : les manifestations pour les Palestiniens étaient interdites. Juré ! craché ! (compme on disait quand on était enfant). Résultat, des manifs partout en France et aucune arrrestatiion, ! Où sont passés les bkindés de la Gendarmerie envoyés contre les Gilets Jaunes ? Faur arrêter de nous prendre pour des idiots (je reste poli ce matin). Quand on veut on peut ! Darmanin aurait du disperser ces manifs quitte à déclencher des émeutes … qu’il aurait du réprimer pa rla suite. Mais, au moins on arrêterait de laisser cfroire aux racailles des banlieuees et aux politiques qui les soutiennent qu’ils ont la situation en mains. AUX ARMES CITOYENS !

    • Encore faut il en avoir. Depuis plusieurs années On oblige les français à se désarmer, ce qui nous a valu les moqueries des américains. Tout a été mis en œuvre pour dompter un peuple asservi par les multiples angoisses injectées dans divers domaines dont l’inculture (la savoir est un pouvoir), la frénésie consumériste à tous crins, l’avoir au détriment de l’être quoiqu’il en coûte en délits, pillages etc…

Les commentaires sont fermés.