POURQUOI PASSER DE « JE SUIS CHARLIE » À « ALLAH AKBAR » ? (Olivier Patio)

Contre la volonté du gouvernement français, le Conseil d’État vient de décider que 4000 manifestants qui scandaient « Allah Akbar » sur la place de la République à Paris, en France, ne portaient pas « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester ».

Manifestations pro-palestiniennes : « On laisse hurler Allah Akbar à 500 mètres du Bataclan », dénonce Jordan Bardella | Atlantico.fr

Nos juges des ordres judiciaire et administratif gouvernent donc la France au nom du sacrosaint principe qu’ils seraient les gardiens de notre liberté.

  1. Depuis 40 ans, cette fameuse liberté que nous chérissons tous a dominé tous les esprits et toutes les politiques.
  2. Depuis 40 ans, l’idéologie progressiste s’impose dans le débat et jusque dans les urnes au nom de cette liberté.
  3. Depuis 40 ans, cette liberté d’aller et de venir « chez nous a sacrifié nos frontières, notre sécurité, nos comptes publics et l’École.
  4. Depuis 40 ans, cette liberté laisse les fanatiques de l’islam imposer et étendre chez nous la radicalisation des jeunes esprits, le communautarisme et le port du voile. Depuis des années, des adolescents s’échangent des photos de décapitation et consultent de la propagande de Daech, chez nous, en France.
  5. Depuis 40 ans, le pouvoir se soumet par conformisme et par crainte à la pression de l’islam politique. En réclamant avant hier un « délai de décence » pour autoriser une manifestation pro palestinienne à Paris, susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public, avec ses slogans hostiles à Israël, et ses cris de guerre, Emmanuel Macron confirme sa soumission à l’islam politique et en appelle à la « société de la vigilance » pour masquer son impuissance.
  6. Depuis 40 ans, des élus locaux cèdent et laissent l’islam conquérant gagner du terrain à l’Ecole, dans les cantines et dans les piscines. Depuis des années, des chefs d’entreprises suivent le même chemin, jusqu’à ouvrir des salles de prières dans leurs locaux.
  7. Depuis 40 ans, tous ceux qui dénoncent cette emprise de l’islam dans notre pays sont rendus coupables par le monde politiquement correct, ostracisés par les médias et disqualifiés dans les urnes.

Depuis 2012, la France a connu 58 attentats islamistes et 299 morts. Mais combien de viols, combien d’actes humiliants dans les transports, combien d’églises saccagées, combien d’actes antisémites, combien d’alertes à la bombe, combien de perquisitions, combien d’interpellations, combien d’attentats évités, combien d’islamistes dangereux et jamais expulsés, combien de déchéances de nationalité, dans cette France fracturée et rouge écarlate ?

Comment mesurer ce niveau de détestation et de haine anti France dans nos rangs dispersés et infiltrés ? Comment évaluer le potentiel de dangerosité de tous ces terroristes en puissance qui dorment tranquillement chez nous, dont, beaucoup, à nos frais et risques ?

  • Pourquoi la communauté musulmane de France est restée si souvent dans le déni en affirmant que ce n’était pas la faute à l’islam, qu’il fallait refuser de céder à la stigmatisation, alors que tous ces terroristes tuent des innocents au nom, justement, de l’islam ? Pourquoi refuser d’admettre la causalité objective entre l’islam et toutes nos tragédies macabres durant 11 ans ?
  • Pourquoi son embarras, sa mauvaise conscience et son déni de responsabilité vis à vis des meurtriers de l’islam qui instrumentalisent leur religion en la dévoyant ? Pourquoi tous ces communiqués aseptisés du Conseil français du culte musulman ? D’où viennent ces jeunes qui nous attaquent, que font leurs parents pour les éduquer et pour leur transmettre l’amour de la France, plutôt que la haine ?
  • Pourquoi nous répéter à chaque fois que l’islam est « loin de tout cela » alors qu’il en est la cause ?
  • Pourquoi tant de naïveté, tant d’irresponsabilité, tant de surdité et tant d’aveuglement face au danger de l’immigration anarchique et islamisée ?
  • Pourquoi avons-nous cessé de nous penser comme une civilisation qui pouvait être menacée ?
  • Pourquoi nos armées se sont-elles autant désintéressées du sort de la nation et de la Patrie ?
  • Pourquoi avons-nous oublié ce qu’il y a au plus profond de la nature humaine, c’est à dire la bestialité et la sauvagerie ?
  • Pourquoi autant de confiance stupide accordée à l’État de droit qui ne nous a  finalement pas protégé ?
  • Pourquoi avoir remplacé en partie notre peuple et avoir transformé la France en poudrière ingouvernable ?

Surtout, pourquoi la classe politique, mais aussi nous, le peuple, avons laissé l’islam nous prendre à la gorge, en fragilisant nos fondations et en faisant tomber tous les remparts qui nous protégeaient de ses excès ?

Pourquoi n’avons-nous pas entendu et compris il y a 40 ans ceux, pas nombreux, qui nous annonçaient, avec lucidité et esprit de responsabilité, le pire ?

Pourquoi !

Olivier Patio

24 octobre 2023 

4 Commentaires

  1. Peut être que pour beaucoup d’entre nous, il faut être touché soi-même profondément où avoir un peu vécu là-bas, entendre « nous vous chasserons de chez vous… ». c’est difficile à dire.

    • Ce que les terroristes espèrent (et les musulmans aussi) c’est NOUS chsser de chez NOUS !!! C’estce que les imams leur serinent à longueur de « prières » dans les mosquées ! Essayez donc de construire dans un pays arabe autant d’églises qu’il y a de mosquées édifiées en France ! Je suis prêt à prendre lepari avec vous ! Pour avoir assisté ç une messe de Noël au Maroc dans l’église catholique … qui ressemblait plus à une église des premiers temps de la Bible qu’à une église contemporraine……. Tant que les Gaulois n’auront pas compris la philosophie de ce monde arabe, rien ne changera ou plutôt si … cela va empirer ! Il suffit de lir les prophéties de Julie JAHENNY, de Sainte Thérèse o encore du Pape Pie XII ….

  2. Parce que depuis 40 ans nous avons des gens qui n’ont pas compris l’histoire (la longue) ni l’homme et qui mélangent la chêvre et le chou.Depuis 40 ans les principes de justice donnent dans l’absolutisme absurde :
    Exemples : être pour restaurer un état palestinien est juste mais ne doit pas autant faire abstraction des exactions d’un camp ou de l’autre
    Accepter toute forme de religion: judaisme , boudhisme ,protestante et islamique (et non islamiste) ne justifie aucunement tout favoritisme ou corporatisme envahissant envers telle ou telle relgion
    Faire des soldats ne justifie aucunement qu’ils se comportent en barbares conquérants
    Faire des lois CONTRE les brutalités masculines (psychologiques et ou physiques) ne justifie aucunement de donner aussi tout pouvoir aux femmes.et ignorer l’inverse
    Faire un systême administratif de plus en plus complexe,sophistique numérisé ne donne pas un droit absolu d’enfermement des personnes :ou seuls les initiés s’en libèrent mais pas le non initié ou toute personne en incapacité relative.
    TOUTE société est potentiellement victime de sa propention aux huit pêches capitaux et notre
    comportement ideal serait de s’en libérer ..UN peu et cette propention est d’autant plus grave qu’elle est exercée par des autorités politiques ou policofinancières
    Et pour finir Etre franc maçon ou bâtisseur ne signifie pas non plus d’avoir tous les droits sur l’environnement et les personnes .en leur construisant un monde qu’ils finissent pas détester.

    En bref il faut réapprendre aux juges et aux pouvoirs politiques et batisseurs leur metier ou peut être réapprendre à vivre sans abus.et leur rappeler que les hommes ne sont pas des marionnettes.qu’on manipule à sa guise.

Les commentaires sont fermés.