Je me souviens d’un vieux film complètement déjanté de 1997 qui s’appelait « Bienvenue à Woop Woop » où la défunte connue pour ses flatulence permanentes et copieuses, explosait, pendant la cérémonie de crémation …
J’ai bien peur que cet humour soit aujourd’hui mal perçu par nos écoterroristes-anxieux de 2023 qui y verraient une pointe de flatulophobie, mais surtout un mauvais signal pour la planète.
Vous vous demandez pourquoi je vous parle de tout cela ? Tout simplement parce qu’on essaye maintenant de mettre de l’écologique jusque dans notre propre mort ! J’ai découvert cela le 1er novembre en écoutant France Infox, une des chaines du « sévices public » comme aime à le nommer notre bien-aimé Gilles William Goldnadel.
Le thème tournait autour de : Comment mourir écologiquement ?
Ce que je vous rapporte, contrairement à ce que l’on peut penser, est totalement exact : nous sommes entrés aujourd’hui dans l’ère des Obsèques écologiques, messieurs-dames ! Allez jeter un petit coup d’œil sur votre navigateur préféré pour y découvrir comment faire en sorte que votre dernier souffle soit le moins chargé de CO2 et qu’en résumé « vous creviez proprement » !
On vous parle d’enterrement « vert », de cercueils bio dégradables et de cercueils en carton, de circuit court entre domicile et cimetière pour limiter l’impact des visites sur le climat, d’aquamation (aussi appelée « crémation par l’eau ») ou de cryogénie par l’azote liquide pour vous réduire plus facilement en poudre.
Au passage, pour vous culpabiliser un peu plus, on vous explique que les soins post-mortem de thanatopraxie sont mauvais pour la pollution de l’air, en cas de crémation, et pour la pollution des sols en cas d’inhumation.
Quand j’ai découvert cet étalage de propos technocratiques sur un sujet aussi douloureux que celui des obsèques et plus généralement de la mort, je me suis dit que certains écoterroristes allaient un jour crier : « Salauds de morts ! C’est encore de votre faute si la planète ne va pas bien. »
Ce sujet pourrait bien être évoqué un jour par les adeptes du …Soulèvement de la Terre, histoire de déterrer quelques cercueils pour mesurer leur empreinte carbone. Je sais, ce n’est pas drôle mais pour une fois que la mort peut éventuellement faire sourire, surtout en ce moment, alors ne nous en privons pas.
Plus sérieusement, comment peut-on être à ce point intoxiqué pour en arriver à nous réduire, en final, à une « empreinte carbone » ? Au passage, j’ai une petit pensée pour madame Hidalgo qui se promène à Tahiti, aux frais du contribuable parisien, qui a emmené avec elle 4 ou 5 autres personnes pour, dit-on, « visiter des installations de surf pour les JO de 2024 ». Il est vrai que son expertise est indispensable, surtout en Polynésie… À côté de cela, elle est la première, sous prétexte d’écologie, donc d’émission de CO2, à emmerder les parisiens en leur demandant de prendre des vélos ou des trottinettes pour aller travailler.
Cette parenthèse étant fermée, je reviens de nouveau au sujet principal qui est : vaut-il mieux :
- Être mangé par des vers de terre qui émettent du CO2 dès qu’ils ont fini leur repas ? *
- Être incinéré en relâchant dans l’atmosphère le CO2 emmagasiné dans le bois du cercueil ? **
- Être cryogénisé et réduit en poussière sachant qu’il faut beaucoup d’énergie pour le faire et donc relâcher une fois de plus du CO2 ?
- Être donnés, sous forme de boulettes aux loups, tellement soutenus par nos écolos ou aux saumons d’élevage pour éviter la pêche de leur version sauvage ?
- Être transformés en granulés pour inserts et poêles certifiés EELV-A++ ?
Nos descendants qui choisiront l’option la plus Écolo-conforme, auront-ils droit à un crédit d’impôt ou une meilleure note sur le site du « crédit social écologique » que les écolos rêvent d’instaurer en France (procédé d’hyper-surveillance inventé dans ce pays super-démocratique qu’est la Chine …)
Quand j’analyse tout cela je me pose la question existentialiste majeure :
« Naître ou ne pas naître » ; en voilà une question qu’elle est bonne ! (Comme le disait si bien Coluche)
Xavier JESU
* On nous rapportait, en 2019, que dans la forêt boréale nord-américaine, au sud des régions arctiques, les vers de terre proliféraient, alors qu’ils avaient disparu de ces sols depuis 10 000 ans. Ils contribueraient à libérer dans l’atmosphère, sous forme de CO2, le carbone jusque-là stocké dans le sol.
** En 2005 on annonçait que 50 millions d’arbres étaient abattus chaque année en Inde pour les crémations et produisait annuellement 500 000 tonnes de cendres et 8 millions de tonnes de CO2. En 2005, la population indienne était d’environ 1,05 milliard et est d’1,4 milliard aujourd’hui. On peut donc estimer à 60 millions d’arbres brulés et 10 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère . Environ 10 millions de personnes sont incinérées en Inde par an. En France, c’est 235 000 soit 3% par rapport à l’Inde. Nos écolos de France pourraient-ils commencer à expliquer aux Hindous qu’ils devraient abandonner leurs rites funéraires. Pendant qu’on y est, on devrait demander aux Africains subsahariens d’arrêter de tuer les moustiques pour faire plaisir à Aymeric Caron, même si le paludisme y tue près de 600 000 personnes … Pas sûr qu’ils le fassent !
Xavier Jésu
5 novembre 2023
Excellent article ! Madame Obono nous proposait de manger nos morts. Peut-être est-ce la solution
On lui donnera des boulettes
Cet article est très instructif, d’un grand intérêt. Mais il n’y a que de la critique sans solution…
Que choisir ? Le sujet mérite d’être abordé.
Merci pour votre commentaire. Je dirais qu’il faut qu’on arrête surtout de nous culpabiliser pour un oui ou pour un non et qu’on nous laisse le libre choix de notre « après-décès ». Les écolos français imaginent que nous avons le même impact sur la planète qu’un pays comme l’Inde ou un continent africain. Bien amicalement.
Xavier Jésu
L inde a un impact sur la planete ,,J aime cet hommage a la doxa satanique .
Quand on ne respecte plus les morts, donc nos propres parents c’est que notre civilisation se meurt !
Vous avez oublié de mentionner qu’un de leurs nouveaux délire est le compostage des morts.
Ah !!! là je répond avec plaisir , voila 6 mois que j’ai écrit au sieur Bayrou maire de PAU pour réclamer des excuses humanistes de sa comparse et complice Elodie-Jacquier-laforge adepte des fours de son état qui réclame le compostage des morts , est ce que cette descendante de Goebbels a demandé a son patron Bayrou qui élève des chevaux si il fait du chorizo avec les canassons décédés dans son élevage ?
Une façon comme une autre très gauchiste de s’attaquer encore aux coutumes ancestrales chrétiennes du retour a la terre de France ….
Il existe encore des adeptes nazis dans ce pays
Les excuses de la comparse bayroutine ??? qué nada !!! la brave vopo-kapo doit être hypnotisée en admiration devant les frasques de son cher patron et donc ses pensées premières envolées avec toutes les excuses demandées…..
Politiques ? commence avec un P comme Pourriture …
Personnellement j’en pense qu’il vaut mieux pour nous, observer sans bouger leur dérèglement mental, et en rire comme vous le faites. Tant qu’ils nous laissent nous occuper de nos morts comme nous le voulons, Ca peut aller. S’ils veulent nous imposer leur fantaisies, j’espère que nous pourrons nous unir pour réagir enfin.