Général (2s) Antoine Martinez
omme chaque année, la France commémore l’anniversaire de la signature de l’armistice du 11 novembre 1918 qui entérinait la victoire des Alliés et la défaite de l’Allemagne. C’est un moment particulier car c’est pour la nation le moment de rappeler le sacrifice de ses enfants et la nécessité, le devoir même de témoigner notre reconnaissance à ces Français qui ont donné leur vie pour notre liberté et de leur rendre un hommage solennel.
l faut rappeler que ce 11 novembre 1918, les clairons sonnaient le cessez-le-feu sur toute la ligne de front, mettant un terme aux combats meurtriers de la Première Guerre Mondiale. La nation tout entière laissait enfin éclater sa joie, exténuée par quatre années de souffrances, de douleurs, de deuils et de privations. Le canon se taisait pour laisser place à un silence assourdissant. Face à la joie légitime des vainqueurs, c’est surtout la tristesse qui se lisait chez tous ceux qui célébraient la victoire dans la douleur causée par la perte d’un proche. Et pour de nombreux Français le deuil succédait au silence des armes. Aux yeux de tous, la France avait été pendant quatre années le champ de bataille de l’Europe. Dans la boue des tranchées, sous une pluie incessante de fer et de feu, sur des lignes de front désespérément immobiles, les hommes ont connu pour la première fois la mort de masse. Chaque année la France se souvient du sacrifice de ses enfants et de ceux venus d’ailleurs mourir sur notre sol pour la liberté. C’est également une journée d’hommage à tous les morts pour la France depuis la loi du 28 février 2012.
ais nous ne devons pas oublier que ces morts, nos morts – c’est leur privilège et nous leur devons tant – commandent les vivants. Tous ces morts tombés pour la France sur les champs de bataille nous interpellent aujourd’hui car il est impensable qu’ils aient donné leur vie pour rien. C’est pourtant le sentiment qui envahit les consciences éveillées de ceux de nos compatriotes, nombreux, qui veulent légitimement défendre l’identité de la France, son héritage historique, spirituel et culturel face à l’installation depuis de nombreuses années et à la poursuite de l’arrivée sur notre territoire de populations islamisées de plus en plus déterminées, grâce au nombre, à imposer leur civilisation hostile à la nôtre. Le résultat, c’est le suicide de la France, la plongée du peuple français dans la souffrance et la désespérance car depuis longtemps nos dirigeants politiques ont renoncé et ne veulent toujours pas se rendre à l’évidence malgré les signaux alarmants.
lors ce message, qui se veut en ce 11 novembre 2023 un appel à la lucidité, un appel au réveil face à ce cancer qui menace l’existence même de notre nation et de notre civilisation, s’adresse à tous les Français mais, avant tout, à nos dirigeants, à nos élus, à la classe politique dans son ensemble, à ceux à qui la France a confié son épée et qui exercent un sacerdoce avant tout au service du peuple qu’ils doivent protéger, à ceux chargés de la sécurité, à tous ceux qui l’ont servie avec abnégation, à toutes les associations patriotiques et d’anciens combattants. Que chacun prenne le temps d’écouter ce que nous commandent ces morts offensés par la lâcheté de dirigeants politiques qui se rendent complices de l’invasion du pays pour lequel ils ont donné leur vie.
ls nous disent des choses essentielles qui reposent sur deux notions, le patriotisme et la fidélité, qui sont liées car représentant les deux faces d’une même pièce. La patrie s’identifie au patrimoine, c’est à dire à l’ensemble des biens que nous avons reçus de nos pères en héritage. Et la patrie établit un lien réel entre l’aspect spirituel et l’aspect matériel, c’est à dire entre la culture et le territoire. C’est pour défendre cela qu’ils ont donné leur vie. Le patriotisme est donc une valeur morale car ce patrimoine spirituel qui nous est transmis par nos parents crée en nous le devoir de respect et d’amour pour tout ce qui fait partie de la patrie. Et de cette valeur qui doit cimenter la nation découle un autre principe qu’il ne faut pas oublier, la fidélité, vertu fondamentale qui participe à l’unité d’un peuple. C’est la transmission du passé qui permet à la société de construire son avenir et à des peuples de construire la civilisation. La fidélité c’est donc le devoir de transmettre ce que l’on a reçu à ceux qui viennent après nous. Patrie et fidélité sont donc liées et c’est la raison pour laquelle plusieurs peuples ne peuvent pas vivre sur un même sol. Plusieurs cultures ne peuvent pas coexister sur un même territoire. Le pluriculturalisme qu’on veut nous imposer est une imposture, et une imposture sanglante visant la destruction de tout lien, de tout sentiment d’appartenance à une histoire, à une nation. Cette imposture conduit à l’élimination de toute résistance à la submersion de l’ennemi dans cette guerre de civilisations qui nous a été déclarée et, en définitive, à la soumission du peuple français à l’esprit totalitaire que nos dirigeants politiques ont, malgré les signaux d’alarme répétitifs, refusé et refusent toujours de reconnaitre et de combattre. Dans cette guerre, il s’agit pourtant – au-delà de la mise en danger de la vie de nos compatriotes – d’un enjeu capital, à savoir la survie et l’existence même de notre nation et de notre civilisation.
e pas vouloir faire le rapprochement entre immigration islamique et terrorisme, ce n’est plus de l’aveuglement mais de l’inconscience et de l’irresponsabilité. Ne pas vouloir admettre qu’islam et islamisme recouvrent le même projet, l’instauration du califat mondial et la soumission des mécréants, est une faute politique. Les récents rapports établis par nos services de renseignement sont plus qu’alarmants. Notre pays est gangréné par cette lèpre islamique sous l’action des Frères musulmans, des salafistes, des tablighs, de la mouvance turque, et une partie de plus en plus importante de musulmans est en train de basculer dans la mouvance fondamentaliste et radicale. Il suffit d’écouter les propos tenus et les menaces proférées par de tout jeunes enfants éduqués par leurs familles dans la haine des non-musulmans et dans l’affirmation de leur allégeance à leur nation, l’oumma. Cette allégeance est d’ailleurs concrètement affichée notamment dans les manifestations qui se déroulent sur notre sol et provoquées par la situation explosive au Moyen-Orient depuis le 7 octobre dernier. Avoir ainsi permis l’importation du conflit entre Israël et les Palestiniens dans notre pays avec ses dérives intolérables caractérisées par un antisémitisme virulent et le soutien à un groupe terroriste met en sérieux danger l’unité du pays et la vie même de nos compatriotes. Ne pas tirer les conséquences préoccupantes, voire terrifiantes de cette situation est suicidaire et nos dirigeants ont, en la matière, une responsabilité immense.
evant une situation qui ne peut plus durer, sauf à accepter sur notre sol le djihad meurtrier – qu’il soit individuel ou collectif – avec son lot de victimes innocentes qui ne fera que croître et conduira à terme à la guerre, il faut prendre acte d’une évidence, c’est à dire le divorce total entre deux cultures dont l’une est incompatible avec les valeurs de la civilisation européenne. Cette évidence doit objectivement déboucher sur l’adoption d’un principe de précaution, à savoir l’organisation du départ de ceux qui nous veulent du mal. Car il n’est plus temps de disserter sur l’intégration impossible de ces populations qui nous sont hostiles mais de s’en séparer par la mise en place d’une politique réfléchie de remigration/ rapatriement dans l’intérêt bien compris des uns et des autres. Ce principe de précaution doit à présent être posé, car il en va non seulement de la vie des Français mais de l’existence de la nation et de notre civilisation.
ous ceux qui sont morts pour la France et à qui nous rendons hommage et témoignons notre reconnaissance en ce 11 novembre 2023 nous interpellent. Ce n’est pas la lâcheté, la résignation ou le renoncement qui nous permettront d’échapper au désastre annoncé, mais la lucidité, le courage, le refus de nous soumettre, la volonté d’affronter la difficulté et la foi en nos valeurs. La France doit être libérée pour retrouver son âme.
« Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle…Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre ».
(Charles Péguy)
Général (2s) Antoine Martinez
11 novembre 2023
Ceux qui pensent qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre islam et islamisme se trompent : soit par ignorance , soit par lâcheté…et cela nous a couté et nous coutera très cher!
Entièrement d’accord avec vous. Je ne suis pas Pied Noir mais j’ai vécu 20 ans en Algérie ‘y compris 4 ans et demi de guerre comme engagé). Ces gens-là sont capables de tout …. y compris de vous inviter chez eux et de vous planter un couteau dans le dos quand vous partez ! Celui qui n’a pas compris cela n’a rien compris ! et il y en a un à l’Elysée qui ferait bien d’y penser au lieu d’aller faire soumission à chaque visite dans un pays arabe ……
quand on est un général, fut-ce à la retraite, on ne risque pas sa crédibilité en publiant de façon récurrente sur le site sionniste, outrancier, grossier, provocateur, qu’est « riposte laïque » : vous êtes-vous donné la peine de lire les appels à la haine, les appels à la délation et pire encore que publie ce site très sulfureux, à longueur d’année, et plus particulièrement depuis le 7 octobre ? En dépit des couleurs qu’il affiche, ce site n’est pas un site patriote honorable qui oeuvre pour la France mais pour une nation étrangère. Il n’est pas difficile de trouver un public plus authentiquement patriote pour les messages que vous voulez faire passer, celui-ci par exemple profession-gendarme.com
Cordialement.
Monsieur déçu,
Je suggère que vous alliez lire d’autres sites qui selon vous sont moins « prosélytes ». Quiconque pense qu’islam et islamisme ne sont pas la même chose, devrait partir dans la même charrette lors du retour de ces gens. Ils seront tres vite convaincu du bien-fondé des dires du général Martinez.
J’ai connu un cas très concret d’un musulman turque, très éduqué et socialement haut placé (dirigeant d’une grosse société pharmaceutique à Istanbul) marié à une anglaise avec 3 enfants puis divorcé. Je l’ai revus 3 ans après marié à une musulmane et je vous confirme que ça n’était plus du tout le même homme!!
Selon le dicton: « le modéré tiens les jambes et l’extrémiste coupe la tête », en chaque musulman sommeille un terroriste.
Je pense que qu’à ce jour plus personne n’est capable de mettre fin à cette situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays. Depuis 50 ans tous les irresponsables qui se sont succédés dans les différents gouvernements devraient être poursuivis pour faute grave. Cette immigration sauvage est voulue cautionnée par l’UE et nos irresponsables politiques.
Il est trop tard et si des mesures fortes devaient être prises la France serait en guerre immédiatement les quartiers et les banlieues de tous les villages et de toutes les villes sont sous le contrôle de nos ennemis qui ont eu le temps de bien organiser cette invasion prévue depuis bien longtemps.
L’histoire était écrite.
https://lemediaen442.fr/les-soldats-israeliens-dansent-et-chantent-au-milieu-des-cadavres-et-des-ruines-a-gaza/ génocide des Palestiniens qui sont pourtant sur leurs terres, le KKL un siècle de vols des terres, de belligérance, d’effacement des traces des villages palestiniens…un génocide pour installer le canal ben gourion qui était en gestation chez les ricains depuis des lustres, non respect du droit au retour, mépris du droit international : la barbarie et le satanisme sont aussi chez les sionistes. Elargissez vos lectures, votre esprit et revoyez votre jugement…
Cordialement
Souvenons-nous respectueusement de ceux qui sont morts pour que nous ayons une vie meilleure ! et pour que VIVE LA FRANCE ………………. AUX ARMES CITOYENS !
Attention si les combats ont cessé le 11 novembre la guerre n’en était pas finie pour autant, ne pas confondre armistice et capitulation ! Chose, hélas, bien souvent faite comme en 40 par exemple.
merci pour ce rappel et ces conseils légitimes et prudents : Mis à part le 14 juillet et le 11 nov
l’un pour se jeter sur les plages l’autre pour réunir les « vieux » et aller sur leurs tombes,il n’y a pas plus d’enseignement historique bien circonstancié comme le vôtre que de fortune dans la poche la plus pauvre.C’est le vide intersidéral :Ils n’ont pas réalisé :pourtant ça fait trente ans et plus qu’il ya des alertes:Détournements d’avion au debut métro parisien ,galeries lafayette, bataclan ,wall street center :samuel paty dominique bernard et diverses autres assassinats gratuits mais toujours degueulasses et laches OUI c’est leur marque de fabrique ,pas de conscience ,mais le pire c’est que le peuple voudrait bien réagir contrairement à ce que vous pouvez penser mais c’est l’élite (si l’on peut dire) ou plutot les mauvais gouvernants qui de quelque façon brident la pensée nationale. : Vous voyez :en corse c’est le peuple qui décide et à chaque incartade la punition est là.Macron est venu en corse ,il n’a fait que ranimer une flamme que je pensais éteinte.Au moins il aura servi à quelque chose,comme une piqure de rappel qu’un gouvernement parfois est inapte à exercer des fonctions.Ces gouvernants sont inaptes et de plus dangereux. sous couvert d’un illusoire progressisme et de l’universalisme tout autant illusoire cher aux franc-maçons:Liberté ,égalité fraternité savez que que c’est la devise des FM /ET bien qu’est ce qu’ils en ont fait?.
En 1768, Gênes, pourtant dépossédée de sa souveraineté par les insurgés, la Corse était donc devenue de fait, libre et indépendante, cède la Corse à la France. La Corse victime de cette usurpation ne peut être reconnue comme étant française.
Voilà un aspect de l’histoire de la corse que j’avais oublié mais ceci explique cela: En fait elle n’a pas de maitre car les maitres ont probablement
la vie de maitre impossible: En fait les vrais gaulois d’aujourd’hui , c’est eux.
Je partage totalement l’analyse de la situation de la France aujourd’hui et la mise en garde du Général Antoine Martinez. Tout en rendant hommage aux héros morts pour la France, soldats de Métropole et d’Outre-Mer, résistants, nous ne pouvons imaginer que leur sacrifice ait été vain.
C’est un défi majeur pour les mois qui viennent car la France est en péril, et le situation est tellement dégradée que nous ne pouvons attendre les échéances présidentielles de 2027.
Il faut que les choses bougent avant sinon il sera trop tard.
Il est déjà trop tard.
Vous avez raison, il est bien trop tard !
Les vers ont déjà colonisé le fruit en s’y reproduisant avec l’aide de la CAF . Nous pouvons continuer de tenter de réveiller toutes les vertus que le Général Antoine Martinez défend, les français de souche se sont laissés endormir par le soporifique État de Droit qui les protégeait jusque le moment où une suffisante partie de la Magistrature idéologiquement gauchiste renversa l’échelle des valeurs en refusant d’emprisonner, ce qui arrangeait bien les gouvernements successifs peu enclins à construire suffisamment de lieux d’incarcération qui coûteraient bien trop cher au budget national surveillé par Bruxelles. Et le pétochard gouvernement Macron, y compris son Ministre de l’Intérieur, etc… nous servent une pantomime que Napoléon premier aurait avec colère qualifié de « Comédiente ! » Etc, etc, etc…
Je plains un certain Gabriel Attal, Ministre de l’ Enseignement qui n’aura pas, bien que sincère, le temps de sauver l’ Éducation Nationale, étant donné la vitesse où la tragédie française devrait s’amorcer !