MACRON NE MARCHERA PAS… (Pascal Bachelerie)

Emmanuel Macron ne se rendra pas à la marche contre l’antisémitisme

Emmanuel Macron a tenu à saluer  « avec respect » ceux qui défileront dimanche contre l'antisémitisme. 

Parce qu’il est dans l’action…

Hier, en ce 11 novembre où la France fête (ou plutôt faisait semblant de fêter) la fin de la première guerre mondiale (il y a 105 ans de cela…), une femme -arrière-petite-fille du célèbre Capitaine Dreyfus- demanda au président Macron si celui-ci manifesterait demain (aujourd’hui) contre l’antisémitisme et pour la défense des valeurs de la République, et sa réponse fut comme toujours très « macroniste » : « non, car il n’a jamais manifesté.

Et puis il se situe dans l’action !

 » Dans quelle action ? Alors bien entendu, il sera de tout cœur avec les manifestants qui seront « en marche », mais lui restera dans son palais de l’Elysée à relire les mémoires de Nietzsche ?

Que voulez-vous, quand on élit des « moins que rien », il est rare de les voir se transformer en un David face à Goliath. Car notre Macron devrait plutôt porter le nom qui convient à sa « grandeur » : Micron!! Certes, il aime jouer les gros bras, comme lorsqu’il invitait les gilets jaunes à venir le chercher, protégé par un service d’ordre dont chaque français – juif ou non – ne peut que rêver ! Oui, ce président qui se rêvait jupitérien, se révèle toujours plus plutonien…ou plutôt nain ! Certes, il continue à nous jouer parfois du Molière, tantôt du Corneille, mais tout cela ressemble à s’y méprendre à une tragédie grecque !

Macron fait partie de ces peureux dont la France a le secret, il se laisse acheter par le plus offrant, mais pour celui qui osera lui dire ses quatre vérités, il faut s’attendre à des conséquences juridiques ! Aujourd’hui, il ne sera pas parmi les « marcheurs » qui apporteront leur soutien aux Français de confession juive, et cela lui assure déjà les félicitations de son ami Mélenchon ! Et oui, on a les amis que l’on mérite… Nombre des ministres de son gouvernement ont annoncé leur présence, même s’il faudra accepter de voir dans ce défilé des amoureux de la Patrie, qui défileront en chantant peut-être la Marseillaise ? J’espère aussi y voir quelques drapeaux israéliens, pour apporter un message clair de soutien au peuple qui a toujours été menacé d’extinction par le nazisme d’hier et l’islamisme d’aujourd’hui !

Sachez qu’en manifestant aujourd’hui, vous enverrez un message fort « la France est toujours debout », et qu’y a-t-il de plus beau que de vouloir défendre les Valeurs héritées de nos ancêtres. Il y a plus de 100 ans, plus d’un million de soldats français sont tombés pour la Patrie, ils avaient sans doute aussi peur lorsqu’ils se trouvaient dans les tranchées. Les obus pleuvaient, le gaz « moutarde » faisait peur. Et pourtant ils se battaient pour la Liberté, pour la République…et surtout pour la France ! Aujourd’hui vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice national, tout simplement en chaussant de bonnes chaussures de marche, et en venant rejoindre les milliers ou millions d’anonymes qui viendront pour dire « Non à l’islamisme radical » et pour soutenir ce souvenir de la Mémoire de ce Peuple français. Que vous soyez catholiques, juifs, athées ou musulmans, si vous aimez la Patrie dans laquelle vous vivez, vous pouvez envoyer un message clair :

la France existe encore !

Pascal Bachelerie

12 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires

  1. Lamentable: 182 000 marcheurs. Le chantage a réussi, IL ne pouvait pas s’y pointer notre « équilibre financier » dépend du M.O. tant il a sabordé notre économie et tout ce qu’il a abandonné par inconscience ou rêve de gloire…

  2. En effet Macron a brillé par son absence Dimanche, ayant fait le choix courageux de rester bien planqué avec sa blonde à l’Elysée. Donc au titre de l’article, « Macron ne marche pas » j’en ajoute un autre : Macron marche sur les eaux dans le Pas de Calais !!!.

  3. Aller marcher aux côtés de Hollandouille, Fabius, Sarko, Cazeneuve et autres faux culs qui sont à l’origine de l’importation des pires antisémites qui soient, les naufrageurs de la FRANCE et initiateurs de la ripoublique de Frankistan ? Très peu pour moi ! Cette mascarade a déplacé 0,285% de la population française c’est dire combien ces usurpateurs ont mobilisé. Dans les images que j’ai pu voir de l’Événement, je n’ai pas remarqué de qamis, d’abaya ni de chéchia et autres tenues typiquement musulmanes ; ils ont abandonné la tradition ou ils ne sont pas venus ???

  4. Une marche pour la paix aurait été plus judicieuse afin de réunir tout le monde. Une marche contre l’antisémitisme indique qu’il n’y aurait qu’une seule religion dans notre pays qui serait victime. Toutes les religions sont attaquées sur notre territoire, par des paroles des actes, des comportements.

  5. Pour ma part j’ai toujours trouvé excellent que le petit Manu se compare lui-même à Jupiter… mais il ne s’agit pas du dieu, c’est aussi le nom d’une planète de notre système solaire, et là la comparaison est amplement justifiée : Jupiter est une planète gazeuse ! Pffttt, du vent….