EDITO 708 – L’ANTISÉMITISME A GÉOMETRIE VARIABLE (Xavier Jésu)

On connaissait, dans nos médias nationaux, l’écart de jugement entre une dictature (ou un fascisme) de droite et une dictature (ou un fascisme) de gauche :

=> La première étant considérée comme représentant l’horreur absolue, en y greffant pêle-mêle toutes les images liées à la dernière guerre mondiale, Hitler, Mussolini, etc. ..

=> La deuxième étant considérée comme presque nécessaire pour le bien du (petit) peuple en effaçant discrètement des mémoires les tueries de masse dont elle fut responsable pendant des dizaines d’années (juste 100 millions de morts dans le monde, quand même …)

Aujourd’hui, on découvre l’écart de jugement entre un antisémitisme de droite et un antisémitisme de gauche :

=> Le premier est considéré comme une preuve irréfutable d’un racisme maladif, en l’associant aux nazis et aux bruits de bottes, à Pétain et à tout ce qu’il y a de plus sombre dans l’histoire.

=> Le deuxième étant, semble-t-il un tantinet excusé par la guerre israélo-palestinienne en montrant les morts de Gaza tout en occultant le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre en Israël.

Guillaume Meurice, qui est à l’humour ce que la kalachnikov est à un message de paix, nous en donne la preuve en 2023.

Si au moins, il avait un lien de parenté avec Paul Meurisse, cet excellent acteur de ma génération qui disait : « Je trouve que c’est un bien curieux métier que le nôtre (comédien), qui nous laisse le choix entre l’exhibitionnisme et le mystère. À tout prendre, je préfère le mystère ».

Mais non, pas de lien entre eux et Meurice (avec un « c »…) a choisi l’exhibitionnisme. Quant à France Inter (digne successeur de « Radio Paris » *) elle n’a pas l’air de vouloir excommunier ce fonctionnaire, comme le serait un humoriste de droite sur une chaine privée pour des propos bien moins offensants et surtout moins antisémites.

La gauche s’auto-protège et, comme elle a le monopole sur de nombreux sujets (culture, éducation, communication), elle n’ira jamais à l’encontre de ses propres partisans et encore moins de ses propagandistes qui s’auto-proclament humoristes.

On remarquera au passage, que notre pseudo ministre de la culture Rima Abdil-Malak (en français dans le texte) – qui n’est, comme certains le disent, que le pendant féminin de notre ancien ministre wokiste de l’éducation nationale Pap Ndiaye (toujours en français dans le texte) -, a éludé clairement mais simplement la question en disant qu’elle n’avait pas le droit de s’immiscer dans les textes produits sur les chaines publiques.

Elle oublie de préciser que ce droit, elle se l’accorde bien volontiers quand il s’agit de menacer des chaines privées de suppression de fréquences pour non-respect de ses convictions personnelles… 

Ce monde va mal, et Philippe de Villiers nous alerte sur toutes les dérives d’une démocratie à moitié détruite par ceux qui s’en prévalent : 

« Il y a un anti occidentalisme d’atmosphère, qui vient se greffer sur l’antisémitisme d’atmosphère, qui vient se greffer sur le djihadisme d’atmosphère : cela fait beaucoup ! ».

Xavier Jésu

5 novembre 2023

* Rappelons que, lorsqu’elle relayait depuis Londres les messages de la Résistance, la BBC faisait précéder, sur l’air de la Cucaracha, le jingle :
« Radio Paris ment,
Radio Paris ment,
Radio Paris est allemand »…
Autres temps, autres mensonges, mais les mêmes traitres…

Minurne Résistance

Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le

massacre du 7 octobre 2023 perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le FORUM des LECTEURS !

3 Commentaires

  1. Dos-à-dos je les renvoie, tous ces Sémites qui cousinent entre eux depuis des millénaires. Les uns comme les autres auraient du rester chez eux : les Arabes en Arabie et les Juifs en Canaan (conquise au prix de quelques génocides) plutôt que d’essaimer par toute la terre .

Les commentaires sont fermés.