Situation Février 2024
La faillite d’un système où la représentation nationale a abdiqué de ses prérogatives depuis longtemps, est en cours. Sénateurs, Députés ont sciemment détourné le regard, sous l’injonction d’un homme s’autorisant à incarner l’ensemble des institutions, rejetant les fautes sur tout ce qui ne plie pas à ses désirs et confinant les libertés dans sa seule sphère. La docilité des uns aura permis les excès de Macron et la soumission à l’impératif sécuritaire nous conduit droit au sacrifice d’une jeunesse apathique. Cette sécurité dont François Sureau dénonçait à juste titre la dérive inquiétante et l’abêtissement qu’elle nécessite pour s’imposer :
« Je ne crois pas que Gallo eût souscrit à cette substitution du lapin de garenne au citoyen libre que nous prépare cette formule imbécile, répétée à l’envi depuis vingt ans, que la sécurité est la première des libertés. À cette aune, pas de pays plus libre sans doute que le royaume de Staline ou celui de Mussolini. Après Rocroi, après Valmy, après Bir Hakeim, voici la sécurité, comme la ceinture du même nom, comme le rêve de l’escargot ! » .
Sans originalité Macron suit les ordres d’une nébuleuse technocratique qui n’a plus rien à voir avec les intérêts de la nation et nous mène inexorablement vers la guerre. Il n’est pas plus dangereux destin que celui construit sous les ordres d’autrui. L’aveuglement remplace la réflexion et l’obéissance érigée en fidélité absolue, se meut en fanatisme obscur. L’on voit défiler sur les plateaux subventionnés pléthore de personnages, tous plus prétentieux les uns que les autres dans leur prêche d’une vérité qu’ils ne recherchent plus, car convaincus de la détenir depuis longtemps, au mépris du doute qu’elle doit nécessairement faire naître, surtout quand elle prête aux absents, des ambitions ou des mots, qu’ils n’ont jamais eus ou prononcés. Les procès d’intention se nourrissent du mensonge et de l’arbitraire. Ils portent en eux les prémices de tous les excès, des dérives les plus odieuses. Sans la moindre nuance, sans l’ombre d’une hésitation, ils parlent de la guerre comme d’une inévitable issue, oubliant que la paix est une option qu’il faut savoir accepter, surtout quand elle s’impose aux vues des difficultés ou faiblesses que l’on charrie. Leur philosophie n’admet que la guerre. Quiconque entend la remettre en question est condamné, vilipendé, banni.
NOS PROPRES ERREURS
Pour ce qui concerne l’Ukraine les intervenants n’ont plus la distance nécessaire qui sied à toute réflexion de bon sens. Pris dans le tourbillon de la haine et de l’ignorance cultivée, ils tournent en rond et répètent à l’envi d’absurdes théories, comme celle du retrait préalable des troupes. La ruse et le mensonge de l’Occident l’ont disqualifié pour des années, en violant lui-même les accords signés à Minsk. Nos intervenants de plateaux feignent, à l’instar de nos gouvernants, d’oublier l’origine du conflit en Ukraine, pour s’exempter de cesser une aide financière et militaire pharaonique qui manque cruellement aux Français. Les voilà recourant à de fallacieuses interprétations pour désigner la Russie comme la principale cause de nos ruines, à défaut de reconnaître dans ce constat le fruit de nos erreurs successives, ainsi que le poids des tromperies. Ils Accusent Poutine de vouloir affaiblir l’Occident, quand ils rêvaient eux de démanteler ce grand pays pour le dépecer, s’y partager ses richesses en y imposant sa culture Wokiste. Ils ont échoué dans leur macabre entreprise et constatent étonnés que tout se retourne contre eux. Que l’on ne s’y trompe pas, nous sommes les uniques comptables de nos malheurs et Poutine n’a que faire d’ourdir des plans pour nous anéantir, nous y parvenons très bien tout seuls. La faillite est totale et les piètres acteurs qui sermonnaient hier encore le reste du monde, menaçant ici, sanctionnant là, se découvrent impuissants et honnis.
Un tel niveau d’entêtement ne peut plus être porté au seul crédit de la bêtise, ou de la méconnaissance de la situation, mais bien de l’idéologie mortifère américaine dont cette pauvre Europe déclassée s’est faite la porte-parole obligée, dans un sacrifice qui en dit long sur le degré d’aliénation de nos dirigeants. Il n’y a pas de fatalisme. Les raisons de combattre Poutine étaient mauvaises, elles le demeurent. Il ne peut y avoir adhésion des peuples pour une cause aussi fourbe. La rage aux lèvres, les voilà ces brissotins, à songer envoyer des troupes sur le théâtre d’opérations, s’imaginant une fois de plus qu’ils dictent les lois comme ils entendent définir la vérité, le bien ou le mal. Ils se pensent seuls, trop habitués à modifier les règles du jeu à leur avantage, ou même s’en dispenser quand leurs intérêts le nécessitent. La vanité toucherait à l’excellence si elle ne nous ramenait pas au drame inscrit à l’avance. Car là non plus il n’y aura pas de surprise, pas plus qu’on ne peut en trouver dans le déclenchement de l’opération spéciale compte tenu du non-respect des accords de Minsk et du bombardement des populations civiles du Donbass, qui n’ont obtenu aucune compassion de la part de cet Occident donneur de leçons. Si toutes les morts ne se valent pas, craignez que les nôtres, ne pèsent pas grand-chose non plus. Toute présence de troupes étrangères identifiées comme telles sera traitée selon la doctrine russe connue de tous les états-majors. Il parait improbable que ces éléments soient ignorés, dès lors se pose la question essentielle.
LES NOUVEAUX DOGMES DE L’OCCIDENT
Pourquoi autoriser sur les plateaux un tel discours nécessairement anxiogène et faux ? L’Occident est devenu fou, il a sacrifié la justice d’un regard honnête de la situation au profit d’un rêve idéologique qu’il souhaite vérité absolue. Dans ce rêve est exclu toute note dissonante, toute vision contraire à celle établi par lui-même. Il n’y a qu’un seul ordre celui du moule social libéral de Davos, où le contrôle des populations passe par le mensonge permanent, l’inversion accusatoire et l’obéissance absolue au nouveaux dogmes désignés par cette caste mondialiste ignorante des peuples. Ces mêmes peuples qu’un destin réunit à travers une histoire commune pour se dresser contre l’arbitraire.
N’en déplaise aux globalistes forcenés, lui préférant la dilution des héritages civilisationnels à la cohésion qui en fait des blocs indestructibles. Ils ont voulu ce démantèlement, le voilà parachevé dans l’abandon de l’adoration du sacré, comme de celui de la patrie. Il découvre qu’en face, la tradition demeure et contre toute attente, elle supplante la vision dégénérée qu’ils avaient imaginé imposer au reste du monde. Il ne leur reste plus que la guerre totale pour prétendre avoir raison. Trop de renoncements au profit d’un progressisme imposé par des minorités dévoyées se réclamant d’un droit nécessairement plus élevé compte tenu de leurs statuts, ont conduit au désastre. La faiblesse était de se laisser convaincre que l’absurde faisait partie de l’évolution obligatoire dans notre civilisation et qu’il fallait l’accepter, sous peine de rester figé dans cette structure sociétale aux bases pourtant éprouvées depuis des millénaires. Le génie de la décadence allait donc nous faire avancer vers une nouvelle ère de prospérité. Ceux qui ne voulaient pas s’y plier devaient être convertis de force ou broyés. La Russie et bien d’autres pays ont tout simplement refusé une idéologie mortifère qui ne concerne que les Etats-Unis et une partie de l’Europe, devenus minoritaires démographiquement et économiquement.
La paix ne peut être juste que si elle respecte certains principes et en particulier celui de la réalité historique et du respect de la parole donnée, toutes notions devenues étrangères à nos dirigeants habitués à mentir et manipuler leurs opinions publiques. Ceci est imposé, pour le moment, en Occident, à coup de propagande au sceau impudique et frelaté d’une liberté qu’on emprisonne avec notre article 4, sous des applaudissements honteux des responsables, aussi satisfaits que furent leurs aînés, après avoir voté les pleins pouvoirs à Pétain. La République se meurt sous la trahison de sa représentation nationale venue se perdre pour une rentes et des paillettes, lancées à la face de l’histoire. Elle les jugera comme toujours, et le verdict sera sans appel.
Gilles La-Carbona
20/02/2024
Hallucinant de voir un dégénéré pareil aux manettes du pays. Il me fait penser à la souris qui menace le mammouth… pitoyable. Il n’est même pas capable de tenir le pays de l’intérieur… Mais avec un tel égo tout est malheureusement possible de la part d’une véritable saloperie de sous-merde. Ce gros connard fait diversion sur l’international pour tenter d’effacer la branlée qu’il s’est ramassée au Saloon de l’agriculture. Son seul et unique but est de disqualifier le RN par tous les moyens. Il ne sait plus quoi faire pour s’en débarrasser. Le 9 juin prochain : aucun bulletin ne doit manquer au RN. Marine et Jordan te font de gros bisous pauvre con.
Oui,hallucinant et totalement incompréhensible que des veaux aient mis sur le trône ce freluquet et qu’il se prenne de surcroît pour Dieu ce connard alors que ce n’est qu’en réalité qu’une sombre tache.
Il, est vraiment plus qu’urgent de dégager ce va t’en guerre de pacotille avant que par incompétence, vanité malsaine ce dérangé du bocal ne nous engage sans notre accord dans le tourbillon d’une 3 eme guerre mondiale pour un conflit qui ne nous concerne pas ni de près ni de loin.
Il veut se battre avec Poutine, très bien, qu’il y aille mais seul, seulement, malgré la différence d’âge, il est encore capable de lui mettre une branlée a ce gueux.
Dehors, connard, va jouer aux billes et fout la paix aux gens sérieux
LORSQUE LE PAYS A MIS UN PSYCHOPATHE SCHYSOPHRENE, NARCICIQUE et MANIPULATEUR A SA TETE, PARCE QUE CERTAINS LE TROUVAIENT BEAUX ET PRESENTABLE: il est normal que ce pays devienne fou!
Hitler voulait instaurer dans toute l’europe le III Reich dans la période 1939-1944. Ursula la Hyène a pris la suite en instaurant le IV. Reich appelé aussi l’UE.
Son Goebel se nomme Macron, aussi fou que son modèle; qui est prèt a sacrifier tous les fous qui ont voté pour lui, pour être inscrit dans les tables des horreurs de la prosperité.
Valet inconditionnel des USA, il est partie prenante sans l’aval du peuple, pour parachever la destruction de notre FRANCE.
MAUDIT SOIT – IL.
rectif: pas prosperité maisd POSTERITE
Milles excuses
L’Ukraine a besoin de 450.000 hommes pour faire face à la Russie et son hachoir à viande. Micron, par les accords qu’il vient de passer avec Zelensky et dont le contenu reste inconnu, vient de faire entrer la France dans la guerre auprès de l’Ukraine. Que croyez-vous qu’il va advenir de vos enfants ou petits enfants ?!
Vous ne voulez pas le croire, comme d’habitude ? Et bien vous le verrez d’autant que en réponse à la menace de Trump de quitter l’OTAN, les Européens affolés tente de transformer l’UE en un seul pays, effaçant ainsi les nations qui la composent. Et là est la menace qui est en train de se réaliser car les accords viennent d’être signés et Micron a vendu la France. Hé oui !
Continuons à accepter la déchéance de notre nation et la gouvernance de ce psychopathe pervers, et vous le paierez de votre sang et de vos larmes.
L’OTAN a très envie d’attaquer la Russie, mais les Russes ne se laisseront pas faire et leurs armes nucléaires tactiques d’abord, vont parler.
Les mondialistes sont perdus, et perdus pour perdus, sont en train de lancer le monde dans une apocalypse. Qui n’a pas encore compris ça ?!
Je reste sidéré de l’inertie des Français même pas foutus de soutenir leurs agriculteurs. La rétribution de ce peuple de lâches arrive…
c’est la génération soixante huitarde qui a engendré ces ventres mous asservis à leur smartphone , décérébrés , hypnotisés par le dangereux zelensky comme ils le sont par le hamas et l’islam en général…il n’y a aucun espoir …il reste des gens bien mais ils sont minoritaires! je suis comme vous écœuré du manque de réaction autour de moi…
60 millions de veaux . oui !
mais une poignée de volontaires déterminés suffirait à renverser les diktats en place . tous les peuples de cette Europe communautaire n’en peuvent plus de cette olgarchie dirigente non élue et coincée dans son idéologie destructrice des nations .
» Les Français sont des veaux « , que l’on conduits à l’abattoir hallal, alors ? quand est ce que l’on ruent dans les brancards, aux armes citoyens pour que ReVive Notre Belle FRANCE,
J’adore vgotre commentaire car je l’ai déjà dit plusieurs fois. Mais les Français ne sont même plus des veaux, ils sont devenus des moutons. Faut bien remettre la grosseur des adversaie=res de Macron à leur nivedauQuant à ruer dans les brancards, je le récxlame dans tous les pots que j’ai écrits sur Minurne et j’en suis fier. Oui, je suis un des premiers lecteurs. Et j’ai eu l’honneur de rencontrer au moins une personne de Minurne avant que l’éditorial ne soit obligé de déménager pour ontinuer à émettre. Mais, toujours présent, mes neurones en bon état, je considère que, heureusement, nous sommes de plus en nombreux à vouloir que tout cela change. Et hje suis commevous : AUX ARMES CITOYENS !
ME TOO! si j’ose utiliser cette expression.
J’ai l’espoir que le 9 juin 2024 permettra de rebattre les cartes. À partir de là, il faudra agir vite et fermement. La tâche sera rude.
Très récemment, j’ai demandé à quatre jeunes de mes proches s’ils votaient. Réponse unanime et ricanante de trois d’entre eux : NON, ÇA SERT À RIEN !
Je souhaite ardemment que le 9 juin 2024 leur démontre le contraire.
Pfff. Les seuls qui sont résolus et prêts à se battre physiquement les armes à la main sont les islamistes des cités. Mais le objectif n’est pas le même que les patriotes Français…
c’est juste.
le réveil sera dur, si réveil , il y a.
le troupeau de moutons est immense.
Votre commentaire est plein de phrases et des mots cle qui signes peut être la mort de notre civilisation.La faillite ,la ruse et le mensonge,entetement forcené,ideologie mortifère,la vanité,
l’inversion accusatoire,la dilution ndes heritages civilationnels,l’abandon de l’adoration du sacré,
le progressisme imposé,le génie de la décadence,propagande impudique
et j’ai compris que s’il n’y a plus de principes ,il n’y aura pas de paix
Des mots extremement bien choisis signant peut être une issue fatale. L’imbécilité est en fait une grande stratégie adoptée par des abrutis mais elle ne mène qu’à l’accident parfois grave ou mëme le chaos.
Jeanmi de corse;
Nous avons chacun – me semble-t-il, une assez proche vision des choses .
Et, j ‘ajouterai à l’intention de votre réflexion que ce qui différencie fondamentalement la République de la Royauté c’est que la seconde, était sensée protéger le peuple au nom de la Transcendance Divine ; que l’utilité fiduciairement incontestable d’un Trésor Royal n’en faisait pas pour autant l’alpha et l’oméga ouvertement adorés par l’existence Monarchique, tandis que la République, malgré les avancées de la Science qui ont permis d’améliorer le sort du « vulgum pécus » sur le plan sanitaire et celui de l’ existentiel dans son ensemble – le tout accommodé de la philosophie des Lumières, a bâti hélas inlassablement et – plus que moins, consciemment de façon perverse par âpreté au gain, un monde moderne brillant, mais hélas égotiste et hédoniste. Monde, où le peuple abruti par les médias complices, vénère facilement des « footeux » multimillionnaires, des artistes à la mode changeante, qui ne sont que des « attrape – couillons » monétaires et calmants politiques et socialement prophylactiques !
Ceci, est la résultante voulue d’un monde qui ne soucie que d’un présent qu’il veut jouissif et extrêmement aléatoire pour les pauvres, qui de fait et par essence fiduciaire et monétaire n’ont droit de bien vivre qu’en rêve !
Pièce sinon bien à charge, mais bien éclairante, s’il en est : notre cher Président , ex-cadre bancaire, roi du « briefing télé » de son bon peuple républicain, lequel briefing pourrait faire penser au tour de table d’un Directoire d’une grande Banque d’Affaires, si le Peuple réellement français – esprit y compris, croquait des dividendes engrangés
de façon bien plus équitable..
Bonne journée à vous.
La civilisation romaine s’est éteinte dans le sang et les jeux du cirque. Notre civilisation a pris le même chemin et souhaitons que les élections du 9 mars me prouvent le contraire. Pour l’instant c’est mal barré … surtout après les annonces faites par Freluquet hier et aussitôt démenties par l’ensemble ou presque des grands pays européens.
Gilles La-Carbona ; Vous avez « tout raison » et même vous êtes encore bien en dessous, me semble-t-il, du triste sort réservé à cette Europe toute entière !
Songez, que notre cher et admirable évaporé Président français, après avoir laisser pourrir notre belle capitale envahie par une invasion migratoire chargée de criminels qui se conduisent en « barbares sauvages »- lesquels sans doute finiront même par pratiquer l’anthropophagie lorsque la France et toute l’Europe leur seront conquises de par leurs tsunamis migratoires récurrents et que par le fait notre patrie sera devenue totalement indigente – tout comme les autre 26 couillonnes de nations !
Pour revenir à la France, elle est ruinée et ne s’en relèvera plus jamais, car l’ Etat est déjà mort, cette République n°5 ayant fini, après la mort du Président de Gaulle, par oublier que sans transcendance aucune civilisation ne peut survivre longtemps ! Un pays qui bêche ses racines et urine sur les pierres tombales mémorielles recouvrant ses aïeux pour ne suivre que les cérémonies de panthéonisations servant les intérêts des foutriquets élus Présidents ne peut que mourir dans les pires souffrances …
Alors, bon courage à tous !
Postsriptum : La panthéonisation de l’Arménien Manouchian : Oui mais, intimer aux envahisseurs qui martyrisent les arméniens, brûlent leurs églises tout en priant Allah, « rien à foutre ! »
Etc, etc, etc…
J’ai beaucoup apprécié : quel tableau….Peut être pas encore les cavaliers de l’apocalypse de victor vasnetsov (un russe )
Merci, « jeanmi de corse », pour votre appréciation ;
Il n’est plus possible de croire en notre futur !
Le délitement quotidien de notre Patrie est similaire au spectacle d’un canard étêté qui bat des ailes, court et zigzague à travers la ferme …
Et, j’entends venant du ciel, les rires et sarcasmes de nos malheureux « Ci-devant » qui passèrent par la guillotine de la République…
Bien vôtre; ainsi qu’ à mon Sire Philippe de Villiers …
J en pense que je me sens moins seule. Le président et sa drôle d équipe, sans honneur, nous mènent au désastre. C est ce que voulaient les us, dit on aussi.