ISLAM = SS… REPONSE A H 711 (par Maurice D.)

Share Button

H…711, un ami lecteur, n’a pas aimé l’article « ISLAM=SS », il nous écrit :

« Je croyais que vous étiez des gens responsables qui essayaient d’analyser l’actualité sous un angle différent mais en réalité vous êtes surtout motivés par une espèce de haine viscérale a l’égard des musulmans. Je suis français et je suis musulman. Mes ancêtres musulmans ont combattu pour la France en Algérie et on a vu après le sort qui leur a été réservé- parqués comme des bêtes dans des espèces de bunkers HLM. Comment pouvez-vous assimiler l’islam à la SS ? Avez-vous perdu tout sens de mesure ou êtes-vous tout simplement aveuglés par une haine difficilement compréhensible ? Certes, en lisant le Coran, certains passages pourraient donner lieu à des interprétations ambigües mais il en est de même pour l’Ancien Testament qui est à la base du christianisme, on y lit des histoires sanglantes et si on se livrait à une interprétation littérale de ce livre, on pourrait trouver des gens plus sanguinaires que les assassins fanatiques qui se servent d’une religion pour assouvir leurs ambitions meurtrières.

 Comment Dieu, qui est le même dieu pour tout le monde, peut-il approuver le massacre de gens innocents ? Comment pouvez-vous assimiler une religion pratiquée par un milliard de personnes à l’infamie hitlérienne, produit de notre glorieuse civilisation des droits de l’homme, des lumières. Moi en tant que musulman français pratiquant, je dois faire quoi? Renoncer à ma quête spirituelle, abandonner ma religion, me convertir au christianisme ? Il serait intéressant que vous vous penchiez sur le sort de ces millions de musulmans qui n’approuvent point les massacres perpétués par les DAESH et semblables, qui veulent juste en tant que français et musulman, pratiquer leur religion dans une République laïque qui garantit la liberté d’expression et la liberté religieuse à tout un chacun. C’est ensemble, blancs, noirs, arabes, chrétiens, musulmans, juifs etc que nous devons combattre les tueurs sanguinaires qui commettent leurs crimes sous prétexte de la religion. Comment pouvez-vous vous-même croire que ces barbares-là sont réellement motivés par le message d’amour et de paix de toutes les religions du livre : le judaïsme, le christianisme et l’islam? Etes-vous à ce point si naïf ou avec tout le respect que je vous dois, si stupide?

Vive la France. Vive la République!

Un résistant contre la barbarie« .



Je sens votre colère et votre indignation et je les comprends. C’est pourquoi, pour la première fois, je vais répondre publiquement à l’un de nos lecteurs.

Vous avez du comprendre si vous nous lisez régulièrement, que les religions je les connais. Je les ai étudiées plus loin même que la plupart des religieux et j’ai souligné aussi bien dans mes livres que dans mes articles que chacune d’elles comporte sa part de violence. Quand le Dieu de la bible ordonne à David d’exterminer les Amalécites « jusqu’au dernier« , quand l’archange vient raser Sodome et Gomorrhe et tuer tous leurs habitants, quand il ordonne aussi à Abraham d’égorger son propre fils, c’est de la barbarie. Et notez que dans l’islam aussi, Ibrahim doit égorger son fils Ismaïl.

Là-dessus nous sommes d’accord, ce qui vous choque et vous indigne, c’est que je compare l’islam au nazisme. Pourquoi ?

Notez d’abord que si la Bible reste le fondement du Christianisme, elle est aujourd’hui considérée par les chrétiens comme une histoire romancée qu’il faut prendre au second degré. Personne ne croit plus que Dieu ait créé le monde en 7 jours, ni même qu’il ait créé le monde, le Big Bang est passé par là sans toutefois enlever l’interrogation « Pourquoi le Big Bang, source de notre univers et de la vie, et qu’y avait-il avant ? ».

Les textes sur lesquels s’appuie le christianisme ce sont les Évangiles et l’enseignement de Jésus qui, à l’exception de son coup de colère contre les marchands du Temple de David, prêche l’amour des autres, le pardon des fautes et commet même ce que certains chrétiens considèrent comme une injustice : préférer les derniers convertis aux premiers. De plus, il a sacrifié sa vie pour tenter de sauver l’humanité.

images
Juifs et Romains crucifiaient comme le fait Daesh

Je n’ignore pas qu’il y eut l’Inquisition dont la violence fut extrême, l’historien Bartolomé Benassar a montré qu’elle était avant tout politique et travaillait au service de l’Etat : « elle visait d’abord le but qui lui était propre, celui de créer un peuple unifié par la même croyance, conforme à l’orthodoxie catholique la plus exacte« . Aussi avait-elle entrepris de réprimer tous les déviants, qu’ils fussent juifs, morisques, protestants ou encore sodomites. Les livres étaient également sous surveillance. L’Inquisition cherchait ainsi, par tous les moyens, à empêcher la diffusion d’idées subversives. Rien d’extraordinaire, finalement. De nos jours, dans nos démocraties, des livres et des auteurs, voire même des blogs comme le nôtre, peuvent encore être mis à l’index parce qu’ils ne sont pas conformes à la pensée dominante. Certes, aucune interdiction ne sera prononcée, aucun bûcher ne sera dressé : pour que l’honneur de la démocratie soit sauf, pour que la liberté constitutionnelle de penser, de dire et de critiquer soit encore chantée pendant que le gouvernement socialiste la scie et la bafoue, les nouveaux inquisiteurs ont des méthodes plus subtiles et plus perverses.

images-1    Hier, on brulait les  hérétiques

Minurne censuré

Aujourd’hui on les ferme, on les censure ou on les tue socialement sans explication

L’islam prend pour texte fondateur le Coran et affirme qu’il est intouchable parce qu’il serait la parole même de Dieu. Dans ce Coran on trouve, c’est incontestable, des paroles de paix et de pardon, mais pas une seule fois le mot « amour ». Allah n’aime pas les hommes, il leur ordonne de se soumettre, c’est l’Islam, la « soumission », et au mieux il les conseille et récompense ceux qui ont obéi scrupuleusement. Et obéir dans l’Islam, c’est éventuellement devoir exécuter ce qui est prescrit et si c’est une autorité religieuse, imam ou calife, qui vous en donne l’ordre, comment refuser ?

Le nazisme avait Mein Kampf comme livre fondateur et son calife, le Fürher. La comparaison n’est pas parfaite parce qu’il manque au nazisme la dimension religieuse, mais il y a les dimensions, sociale, militaire et politique, que l’on trouve dans le Coran, elle est donc acceptable dans le cadre de cette discussion. De même que des millions de Musulmans, dont vous êtes, ont compris qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre dans le Coran, des millions d’Allemands, quoique nationalistes et socialistes, n’avaient aucune envie de prendre Mein Kampf au pied de la lettre et d’exterminer tous les Juifs et les autres races « inférieures » désignées comme telles par leur chef incontesté. Tout de même, convenez que les notions d’infériorité d’un sexe par rapport à l’autre, de dhimitude et d’esclavage existent dans le Coran.

Les Allemands se sont pourtant eux aussi soumis et ont commencé à exterminer, à contrecœur sans doute, mais ils l’ont fait, et à la fin de la guerre tous les allemands étaient vus comme des nazis et le peuple allemand tout entier a été puni comme tel, jusqu’au moment où les Juifs ont dit « Arrêtez, il y avait aussi des Justes ».

Aujourd’hui, il y a certes des musulmans comme vous pour dire « le djihad (militaire) et le terrorisme ce n’est pas ma religion », mais on ne vous entend pas beaucoup et dans de nombreux pays où la charia est la religion d’Etat, vous seriez puni pour blasphémer ainsi.

On ne vous entend pas surtout parce que vos autorités religieuses, quand elles condamnent le terrorisme et ses assassins, le font du bout des lèvres.
Le 7 janvier, Dalil Boubakeur a qualifié l’acte des frères Kouachi de « dérapage« , comme d’une chose regrettable, mais insignifiante, puis a excusé d’avance l’imam de la mosquée de la porte de la Villette où les frères Kouachi ont peut-être été endoctrinés, avant de se montrer un tout petit peu plus ferme le lendemain.
Par contre, j’applaudis le courage de l’imam Chalgoumi de Drancy qui a eu tout de suite des mots justes pour condamner les frères Kouachi et Coulibaly.

C’est pourquoi je dis que tant que les autorités religieuses musulmanes de France et ce serait encore mieux, d’Europe, n’auront pas réuni un synode pour dire clairement « nous demandons à tous les musulmans de considérer le Coran comme un livre qui correspond à une époque donnée, aujourd’hui révolue, et sans nier qu’il est la parole de Dieu nous allons en faire une relecture, dans cette attente nous condamnons fermement tout ralliement au djihad voulu par Al Qaïda, Daesh… » l’islam « modéré » ne sera pas crédible.

Après tout, ce sont des théologiens, des hommes comme vous et moi, qui ont interprété la parole d’Allah et ils ont mis longtemps à se mettre d’accord puisque le texte « définitif » du Coran (édition de l’université Al Azhar du Caire) n’a qu’un siècle. D’autres théologiens ne sont toujours pas d’accord avec cette interprétation, sinon il n’y aurait pas autant de chapelles au sein de l’islam. Non seulement des grands courants comme le sunnisme ou le chiisme, mais au sein même de ces courants il y a des sections : les alaouites dans le chiisme, les barlévis et les déobandis dans le sunnisme pour ne citer que ceux-là. Pour le moment je n’en vois qu’une qui soit réellement modérée, les alévis (une branche du soufisme, les « derviches » en Turquie) qui prêchent ouvertement pour une tolérance universelle, mettent les femmes au niveau des hommes, accueillent dans leurs réunions chrétiens et juifs et ne parlent pas de djihad autrement que comme une quête de spiritualité. Être un musulman pieux et modéré est donc possible dans l’islam et je ne dis pas que le soufisme alevi est la seule solution.

De plus, aujourd’hui même, au XXIème siècle, le Coran fait toujours l’objet de recherches et de débats parmi les exégètes et les historiens, il y toujours des versets « abrogés » et des versets « abrogatifs », des interprétations divergentes. Il peut donc être relu en prenant en compte l’évolution des mœurs et de la philosophie des sociétés humaines du XXIème siècle sans offenser ni le prophète, ni Dieu.

Merci H…711 de m’avoir donné l’opportunité de faire cette mise au point et c’est avec honneur que je crie avec vous…

« Vive la France !
Vive la République !
Luttons contre la barbarie ».

Pour conclure, voici un éditorial de la journaliste indépendante Gabrielle Cluzel.
Je partage son point de vue, c’est pourquoi je n’irai pas à la manif organisée aujourd’hui pour que l’on puisse dire ensuite « Toute la France était derrière son président » car je sais que cette manif dont l’imprudence est flagrante sur le plan de la sécurité malgré les milliers de CRS, policiers et gendarmes mobilisés, a été organisée par le service « com » de l’Elysée pour faire de la pub à leur patron.

Maurice D.

bandeau_minurne

Editorial de Gabrielle Cluzel

« Non, je ne suis pas Charlie. » Et je ne crois pas qu’il faille se sentir obligé de répéter cette phrase toute faite comme une incantation pour avoir le droit d’exprimer sa compassion, de plaindre les victimes et les familles, de dire son inquiétude.

Je ne suis pas Charlie parce que ce serait faire injure aux policiers qui sont morts, eux aussi. Ou alors, il faudrait dire également « je suis flic ».

Je ne suis pas Charlie, parce que j’en ai toujours détesté le contenu, et que je n’envisage pas de le prendre aujourd’hui à mon compte. Pour être solidaire de leur calvaire, pour être indignée par ces sordides exécutions, la France entière n’est pas forcée de s’identifier à Charlie Hebdo.

Je ne suis pas Charlie parce que ce n’est pas insulter la mémoire des morts de dire que la ligne du journal relève plus souvent de l’insulte que de l’humour… et que j’aime bien rire mais pas conspuer, choquer, ni humilier. J’entends sur toutes les radios qu’il faudrait absolument republier un peu partout les caricatures de Mahomet pour montrer que l’on ne courbe pas l’échine. Je crains que ce soit l’exemple type d’une fausse bonne idée. Ne pas baisser la tête est une chose ; agiter le chiffon rouge jusqu’à indigner les plus modérés, les blesser dans ce qu’ils ont de plus cher, jusqu’à peut-être les convaincre que les plus radicaux ont finalement quelque raison de s’exciter, en est une autre.

Paradoxe suprême : les mêmes clament à qui veut l’entendre qu’il ne faut pas stigmatiser les musulmans, qu’il faut même leur tendre la main. Tendre la main de cette façon-là revient à embrasser son prochain en lui disant « Nique ta mère ». Discuter pied à pied de l’islam, montrer les contradictions, souligner les exactions, forcer l’autre à user de sa raison, bref, convertir. Mais pas cracher à la figure.

Je ne suis pas Charlie parce que ce psittacisme facile m’indispose. Il ne suffira pas d’être Charlie, de décréter un deuil national, de mettre les drapeaux en berne pour tout résoudre, si l’on refuse de regarder la réalité en face, de soulever le couvercle d’une marmite dont on redoute les remugles. Cette fois, plus de déséquilibré, de loup solitaire, de paumé, ni de bronzé-fait-le-djihad qui aurait crié « Allahu akbar » pour se donner du courage. Il suffit de regarder la vidéo, le sang-froid, la façon de progresser des tueurs… Ces hommes-là savent faire la guerre. Mais peut-être qu’autour de Noël, si on avait évité précisément de minimiser, de psychiatriser, d’isoler, de démontrer par A + B que rien de tout cela ne relevait du terrorisme pour, au contraire, voir la petite lumière rouge, le signal d’alerte, et commencer à ratisser méthodiquement, les choses auraient pu être différentes. Non pas « Je suis Charlie », mais « Où est Charlie ? », le djihadiste planqué dans l’anonymat de sa cité, de sa banlieue, de sa cave.

Je ne suis pas Charlie. Mais je le serais, « j’aurais la rage ». La rage de penser qu’avec un gouvernement moins inapte, schizophrène et dans le déni, tout cela aurait, peut-être, pu être évité.

 


 

Et pour conclure cette réponse à H 711, laissons la parole à cette américaine qui n’a pas sa langue dans la poche et dont la conclusion ne manque pas de bon sens et constitue l’un des principes fondateurs de Minurne :
« remettons le politiquement correct à sa vraie place : la poubelle » 

 

 

Share Button
ISLAM = SS… REPONSE A H 711 (par Maurice D.)
Évaluez ce billet!

81 Commentaires

  1. L’attentat de PARIS a été revendiqué. Ce serait un des dirigeants d’ al Qaïda. BIEN
    C’est ce que le gouvernement Hollande voulait que nous entendions. C’est fait. Nous avons tous entendu. Mais comme je n’y ai pas cru, la télé s’est cru obligée de me montrer une photo d’un type bizarre, la mine un peu blafarde, le crâne enrubanné. Il n’était même pas fichu de parler pour nous notifier sa revendication comme Caïd d’al qaïda. Seule une photo pour nous convaincre. Il stationnerait au YEMEN. Donc l’ordre terroriste vient bien de l’étranger.
    Qui nous dit qu’il ne viendrait pas de FRANCE ? « combattants étrangers » pour nommer les terroristes islamistes français non de souche…On nous ment donc nous pouvons tout supposer comme par exemple que ce n’est pas al qaïda mais l’ ETAT ISLAMIQUE de FRANCE à qui il faut imputer ces crimes barbares. Quel CIRQUE, quelle COMEDIE mal ficelée ! si ce que je pense s’avérait exact. Trop de zones d’ombres dans cette affaire…

  2. L’ETAT ISLAMIQUE en FRANCE, nous l’avons vu à l’oeuvre dernièrement. l’IGNOMINIE à son COMBLE !!!

    En contrepartie, je vous propose UN CHRETIEN INTEGRISTE VU PAR GARSPARD PROUST :

    « UN CHRETIEN INTEGRISTE qui applique le NOUVEAU TESTAMENT à la lettre, C’EST UN MEC QUI SE MET à EMBRASSER TOUT LE MONDE DANS LA RUE »
    Gaspard Proust le 10/01/2015
    Merci Gaspard !

    Avant la grande attaque de l’islam, j’ai toujours beaucoup apprécié votre Humour qui n’a rien à voir avec celui de votre con-frère, Le Guy Bedos, le BEDEAU pro-islamiste, AMI du Pouvoir SS aux commandes de la France. Vous manquez sur la liste des soixante signataires de la liste ANTI-ZEMMOUR !!!

  3. L’ISLAM SS après avoir frappé sauvagement CHARLIE HEBDO, l’ Epicerie Juive, et les Policiers, menace LE CANARD ENCHAÎNE de représailles à LA HÂCHE !
    de Nouvelles de France ce matin :

    « Le Canard Enchaîné » menacé à son tour

    Dans son édition à paraître demain, Le Canard Enchaîné affirme avoir reçu un message de menace, rapporte Le Figaro. « C’est votre tour », dirait celui-ci.

    Dans un court paragraphe en bas de page, Le Canard Enchaîné précise que les auteurs des menaces leur ont promis d’être découpé « à la hache ». Une enquête a été ouverte par le procureur de la République qui a renforcé la surveillance des locaux de l’hebdomadaire. »

  4. Algérie, mai 1958 :
    Les arabes et les pieds-noirs tous ensemble dans une grande et magnifique communion pour réclamer l’arrêt des horreurs du FLN et dire leur volonté de rester français.
    4 ans plus tard on fuyait de notre côté tandis que les arabes hurlaient leur joie de l’indépendance…en massacrant quelques milliers de pieds-noirs.

    • Les enseignements de l’histoire tombent hélas trop souvent dans la trappe de l’oubli…

    • Et la plupart des réactions de félicitations aux 2 frères islamistes meutriers meme par un membre du gouvernement tunisien vous en pensez quoi ?

    • Je vous parle d’un temps que les moins de……etc….etc…
      Oui souvenons-nous de ce beau mois de Mai 1958, tellement prometteur d’abord avec les engagements d’un grand (uniquement par la taille) chef d’état et ces communautés débordant de joie, ces femmes jetant et brulant leur voile.
      Et ces mêmes femmes à peine 4 ans plus tard déchiquetant de leurs dents des cadavres de blancs.

  5. ce rassemblement de dimanche est celui des défenseurs de la pensée unique : ils sont tous des CHARLIES mais manifestent pour s’opposer à l’islamophobie , celle qui refuse la désintégration de la France au travers de la non-intégration des musulmans de France . 3.5 millions de pleutres qui pensent ne jamais avoir a subir les affres de l’islam parce qu’ils acceptent sa folie meurtrière ainsi que la confusion du religieux et du politique ( pour autant que l’on puisse dire que l’islam tel qu’il est représenté , soit religieux )
    AH711 devrai se poser la question de savoir ce que lui , français musulman , apparemment patriote convaincu et pratiquant modéré peut faire pour lutter contre cette islam erroné et radicaliste car la solution vient plus certainement du monde arabe musulman que du monde occidental judéo-chrétien .
    En attendant je suis osmose totale avec Combattants , soyez le plus nombreux possibles a préparer votre auto défense car il a fallu 5000 forces de l’ordre pour …..

    • …….circonscrire 3 terroristes , imaginez ce que se sera le jour ou ils seront quelques dizaines ( au début ……..) éparpillés sur le sol français .

      • Il est évident qu’avec Bonaparte, à défaut Poutine, il n’eut pas fallu un tel déploiement de forces de l’ordre.
        Vous n’êtes pas sans savoir que la France s’est américanisé en tous points.
        Que pour cet évènement tragique il fallait du scoop; il fallait tenir les Boeufs (pardon les Français) en haleine; aussi le gouvernement a déployé tout l’arsenal utile à cet effet: médias, robots coops et les Veaux (pardon les Français) ont applaudi, l’audimat a augmenté sur toutes les chaînes. Et la mascarade de la manifestation a pleinement réussie. Qu’en sera ‘il de celle du 18?
        Oui cher compatriote 5000 robots coop alors qu’il aurait suffi de deux sections du 2ème REP ou de tout autre régiment de Légion ou de commandos marine.
        Vous avez raison: que se passera t’il demain si dans chaque ville de France 2 barbares décidaient de se singulariser.
        Je te plains ma France et je pleure ton passé.

      • Des boeufs ou des moutons?

    • La réponse à votre propos vient à peine d’être faite au cours d’un colloque égyptien au cours duquel parlait le président EGYPTIEN
      Abdel Fattah al sissi qui interrogeait l’assemblée en leur demandant pourquoi au titre de l’islam 1 milliard 600 d’individus s’arrogeaientt le droit d’assassiner le reste de l’humanité.Des propos similaires étaient déja dans la bouche du président NASSER assassiné peu de temps aprés en sept1970.Personne n’a pensé à lui.Ce nouveau président égyptien Abdel Fattah demande aux religieux de « modifier l’islam » ce qu’un des internautes minurnien bien informé a Evoqué justement et auquel j’ai répondu: Vous voyez sur MINURNE n’en déplaise aux bien pensants nous sommes paradoxalement plus proches de la réalité musulmane que ne le prétendent ceux qui défilent au nom de provocateurs blasphémateurs qui croient corriger la société et pouvoir se vautrer dans une assemblée commune sans contrat.Je voudrais savoir ce que CHARLIE HEBDO né en 1970 et successeur de HARA KIRI aussi trash aurait pu écrire au temps de NASSER qui a été assassiné Justement en 1970.Curieuse coincidence (mort de l’ange et naissance du diable): Mais je vais regarder les commentaires de HARA KIRI sur l’assassinat de NASSER à l’époque s’il y en avait un et ce serait trés instructif.

      • désolé de vous reprendre QDN , mais Nasser n’ a pas été assassiné , mais est décédé d’une crise cardiaque ; c’est une mort naturelle moins valorisante ; peut-etre confondez vous avec Sadate !

      • Exact cher compatriote et je vous en remercie mais NASSER a bien été victime d’un attentat et c’est bien lui qui a tenu des propos semblables au président egyptien actuel et d’ailleurs je crois que c’est un minurnien qui a sorti cette video il ya 3 ou 4 ans ou Nasser conteste publiquement le port du voile.
        Il ya bien des modernistes au sein des musulmans,mais ils sont rares et sont souvent victimes d’attentats ou sont assassinés.

  6. Cet écrit par ce lecteur musulman tombe bien: J’ aimerais bien la paix et n’ai aucune animosité gratuite contre les pratiquants de l’islam surtout quand on ne me ranime pas le feu c’est à dire l’affreuse nuit que j’ai vécu à alger en janvier 1960: J’avais à peine 10 ans :Tout d’un coup on a entendu comme une tempête,comme des volets qui claquaient et au loin une masse sombre en mouvement hurlante comme une vague agressive des coups de feu, une peur terrible et plus loin le massacre : on a eu beaucoup de chance: D’ailleurs deux mois plus tard, on était dans le brequet qui nous ramenait en france: Les HARKIS n’ont pas été gatés non plus et peut être pire que nous:Pourquoi sont ils partis?parce qu’ils étaient considérés comme des traitres du fait de leur sympathie pour la france. Aujourd’hui croyez vous que quelque chose a changé:Je ne fais pas d’amalgame mais je n’ai aucune confiance car l’histoire se répête dans tous les sens.Non ne ne suis pas Charlie car Je ne veux pas blasphemer..

  7. Mr Maurice D.
    Je vous ai lu …Et nous partageons la même analyse.Car il faut bien analyser toutes les situations profondément pour en donner une appréciation et pouvoir apporter réponse à des questions  » au premier degré « ,ce dont moultes personnes ne savent pas faire,malheureusement..

  8. Monsieur AH711, vous n’êtes pas un VRAI musulman; le vrai muzz suit le coran et surtout les adiths. Or ces barbares de kouachié ont fait strictement comme leur prophète fit entre 622 et 632, c’est à dire faire exécuter (décapités) tous les poètes satiriques et chanteuse qui se moquaient de lui et de ses « contacts » bidons avec gabriel (Djibril). Et quand ces vrais musulmans prennent le pouvoir, que votre soumission leur permet, ils instaurent la charia comme dans tous ces pays islamiques actuels. Alors si vous voulez faire partie de la société humaine, c’est à vous de refondre totalement ce coran écrit par Uthman (après Abou bakr et Omar) mettre les adiths à la poubelle, et éliminer physiquement tous ces intégristes inhumains. Là je vous reconnaitrai comme le nouveau et bon musulman. Les amputations, décapitations, lapidations pendaisons et autres fouets et tortures, ainsi que toutes ces guerres et le terrorisme international sont bien le fait de l’islam !!! alors moi je constate !!

  9. L’islam est incompatible avec une république laïque. Voyez la Turquie, dont Atatürk avait fait une république laïque en 1923, qui sous le harcèlement des islamistes et malgré l’armée est redevenue une république fidèle à l’Islam sunnite, intolérante envers les autres religions.

  10. L’islam est une idéologie esclavagiste, liberticide, théocratique, inégalitaire, suprémaciste, antidémocratique, antisémite à tendance génocidaire, obscurantiste et agressive.
    En opposition absolue et irréductible avec les valeurs des lumières, que nous partageons encore en Europe.
    Certain disent que les français ne comprennent et ne comprendrons jamais rien, c’est bien sur totalement faux. Mais je crois qu’il ne faut pas en vouloir à ces français bien pensant, car il faut reconnaitre qu’ils subissent, et cela, depuis des décennies, un véritable lavage de cerveaux. Depuis plus de 50 ans l’église, l’école, puis les medias (presse écrite d’abords audio ensuite et surtout, surtout la sacro-sainte TELE) n’ont fait que mentir (ou de cacher des informations importantes) au peuple et l’ont poussé a aller dans la direction qu’ils voulaient lui voir prendre, le peuple ainsi bien dressé et infantilisé c’est laissé guider par ces soit disant élites qui n’étaient en fait que des truands.

    • COmme dit françois de cluzet interwiewe dans la manif « CHARLIE »
      il faut tolérer la subversion :Ca tombe bien ; j’ai l’impression que nous sommes, nous les minurniens (merci maurice) les nouveaux subversifs et d’ailleurs le site a été fermé pendant un mois/Que voulez vous ? c’est ça la liberté d’expression socialiste.
      Il a même dit que si la subversion était interdite ,c’était le début de la propagande.Donc comprenne qui pourra.
      Jean D’ormesson a dit ce soir: nous somme tous juifs et musulmans….j’attends toujours le mot « catholiques » et personne n’ a accroché la perche tendue ni même un Mr abd el malik qui était invité à ses côtés.Il est adroit ce d’ormesson!!
      Apres cette belle journée d’union fraternelle,ça tombe bien.
      Nous n’existons plus probablement.Je ne sais probablement pas ce qu’est la propagande car génétiquement j’ai toujours fait partie de la dite « subversion » .Combat permanent.

      • Précisions :
        1 / Le site Minurne.fr est TOUJOURS FERME. Et toujours sans raison officielle, ni décision de justice.
        2 / Nous avons réussi à réémettre 10 jours plus tard, à partir de la Suisse et sur le site Minurne.org.
        Je pense qu’il faut être très clair sur cette fermeture illégale et arbitraire, tout en remerciant nos amis Suisses de nous avoir accueilli aussi spontanément et efficacement, défendant ainsi par des actes cette fameuse liberté d’expression qu’un gouvernement menteur et calculateur a fait semblant de défendre aujourd’hui, utilisant le prix du sang pour faire remonter dans les sondages le pire président que la république française ait porté à ce jour.

      • lepatriote111 dit :

        exactement rien à attendre de bon avec se gouvernement de socialopes tous pourris et corrompus !

      • lepatriote111 dit :

        dommage je ne retrouve pas la vidéo ou l’on voit taubiracaille, anne hidalgo et bien d’autres entrain de rire en gros plan dimanche avant le départ de la marche , si un minurnien retrouve cette vidéo qu’il publie le lien merci .

      • OH mais je viens encore plus de comprendre et je m’aperçois toujours quelques temps plus tard que mon désir de compréhension et mon esprit compassionnel me placent souvent un demi ton en dessous de la réalité.Je dis un demi ton car j’évolue vite de par mon esprit anticipatoire relatif au cours de l’histoire passée et future.

    • Oui Combattants. On ne doit pas se laisser endormir par leur défilé d’aujourd’hui. Soyons vigilants pour que la France reste FRANCAISE ! RDV le 18 Janvier 2015 !!!

  11. En réponse à l’éditorial de Gabrielle Cluzel :
    Je ne suis ni Charlie, ni Charlot mais je m’associe et compatis à la douleur de toutes les familles des victimes civiles et policières qui ont été tuées ou blessées durant ces évènements tragiques. Mais je refuse de m’associer à la manifestation de récupération politique organisée à l’initiative du parti socialiste.
    On glorifie les journalistes de Charlie Hebdo comme s’ils étaient morts pour la France, paix à leur âme et condoléances à leur famille, mais les représentants de la République, ceux qui risquent leur vie pour la défense du citoyen sont classés en second plan par, non seulement les Merdias,
    mais plus grave par nos politiques et un président irresponsable.
    Ces Policiers abattus ne méritent-ils pas l’honneur de la Nation ?

  12. Bonjour à tous Minuriens.
    Pour appuyer la réponse de Maurice D.
    Regardez, écoutez!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0

    • Merci pour ce lien MA-105 que je mets dans mes archives. J’espère que H711 aura pris la peine de le visionner, il verra ainsi que Maurice n’est pas le seul à dire la vérité sur l’islam.

    • OUI ! Bravo….et je conseille à TOUS les minurniens de visionner cette video. C’est dit par une femme qui connait son sujet pour l’avoir subi de l’intérieur ….C’est simplement le cri d’un être humain contre le plus barbare que l’humanité ait connu !!

  13. de l’islam . Certes la france s’est comportée honteusement , pleine de traitrise avec ceux qui avaient cru en ses promesses ; c’est une tache de sang que nous ne pardonnerons pas et notre souffrance vis à vis de cet abandon et des massacres et autres tortures demeure et ne disparaitra qu’avec notre départ de cette terre . Et n’oubliez jamais qu’en 1865, le sénatus-consulte avait proposé en Algérie aux<musulmans d'être naturalisés français si ils reconnaissaient la prépondérance des lois de la république à celles du coran . Sous la pression des oulémas seuls 7625 la sollicitérent jusqu'en 1936 et moins de 10000 en 1954 . ALORS ISLAM CORAN OU REPUBLIQUE LAIQUE !!!! IL FAUT CHOISIR

    • L’Algérie, parlons en. Pays que je connais pratiquement mieux que la France. 52 ans d’indépendance. 16 millions d’algériens cherchent leur nourriture dans les décharges publiques, le Boutéflika vient se faire soigner chez son ennemi aux frais de la princesse et leurs hôpitaux sont transformés en mouroir:
      http://www.dailymotion.com/video/x25aie2_les-hopitaux-en-algerie_school
      L’Algérie a voulu s’islamiser, ce qui en 1972 a fait fuir les français venus les aider et aujourd’hui ce pays devient la honte du Nord Africain.
      Comme disait Chateaubriand: Toutes les graines de la civilisation sont dans la chrétienté, toutes les semences de la rétrogradation sont dans l’islam.
      D’ailleurs un pays musulman n’émergera jamais. 57 pays, ils sont quasiment tous à feu et à sang. L’islam est incompatible avec civilisation. L’islam est anti-tout.

      • Je ne sais pas si l’islam est anti tout mais dans les pays ou l’islam est appliqué à la lettre, ça n’a pas l’air d’être la joie.
        Les musulmans de france ont probablement pour beaucoup fui le pays ou l’islam était appliqué à la lettre et ou règne un pouvoir militaire corrompu ,mais eux savent et ne veulent pas d’un pouvoir islamique.Cependant il y a aussi de jeunes musulmans en quête de fascination donc prêts à se radicaliser devenant des assassins ,sans savoir excepté la mort en martyr ou ce qui les attendra dans quelques années et des jeunes qui ont oublié la logique de l’histoire espèrant être aux manettes du pouvoir surveillé de prés par ceux qui veulent le pouvoir religieux..

      • Non, non cher compatriote la quasi totalité des musulmans qui ont quitté leur pays ce n’est pas à cause de l’Islam mais uniquement car chez eux ils crèvent de faim. Si comme vous l’écrivez ces Musulmans avaient quitter leur pays pour un problème de religion ils se manifesteraient ici en France; or les avez-vous vu UNE SEULE fois manifester, oui pour venir en aide à leurs cons genères mais jamais contre les méfaits des racailles. Eric a décrit parfaitement ce qui se passe en Algérie que je prétends bien connaitre aussi: il n’existe en ce pays que corruption avec les mêmes qu’il y a un demi-siècle, l’Algérie en 1962 était la figure de proue de toute l’Afrique, aujourd’hui elle a totalement sombré.
        il est difficile pour ceux qui ont cru à la France ou tout au moins leurs descendants d’accepter sans rien dire que l’on compare l’Islam aux Nazis, mais Hélas ce n’est que pure vérité et ce depuis des siècles.
        Vous avez eu l’opportunité de juger cette communauté ces derniers jours.
         » Embrasse la main que tu ne peux mordre » Voila en cette simple phrase ce qu’est l’Islam

      • Merci de votre réponse: Oui je dis qu’ils ont fui un pouvoir militaire corrompu et la pauvreté : Je ne fais que dire des mots que l’on m’a confié: Mais quand vous dites que des musulmans n’ont pas fui l’islam ce n’est pas tout à fait juste car que faites vous ds musulmans chretiens brules vifs en cote d’ivoire? et des musulmans considérés comme traitres: Il est difficile concevoir que la traitrise se bornerait à aller chercher fortune ailleurs.Vous dites des verités c’est certain mais à vos yeux que représentent les nuits violentes perpétrées dans certains villes ; comment peut on distinguer s’il s’agit de revendications pour l’islam ou pour des raisons de ghetoisation ?Ghétoisation pas toujours contrainte d’ailleurs….

  14. Tant que l’on continuera à enseigner le coran tel quel , que l’arabie saoudite ( lieu de pélerinage ) continuera à être totalitaire et ne tolérera pas toute autre religion sur son sol , qu’elle continuera à jouer avec certains de ses voisins le un double , triple jeu malsain et criminel , le coran et les musulmans seront ses prisonniers ….que l’on entendra les cris d’allah…..ponctuer les crimes , assassinats , atrocités , viols , conversions forcées , épurations ethniques et religieuses ; et SURTOUT tant que les musulmans dits modérés ne manifesteront pas en masse et prouveront leur attachement et leur appartenance à la république profonde et sincère alors qu’ils ne s’étonnent de rien !!!!! Si notre correspondant est objectif , que constate t’il dans cette république si ce sont des agressions permanentes de musulmans contre les lois républicaines et laiques , des transgressions volontaires et permanentes pour faire reculer notre démocratie laique pour le plus grand bénéfice

  15. Libre penseur dit :

    Chapeau pour cette culture exceptionnelle et brillante. Tout le monde a le droit de croire à ce qu’il veut dans la mesure où il n’empiète pas sur la croyance ou non des autres. Au même titre que la liberté individuelle s’arrête où commence celle des autres.
    Moi, je suis choqué par les personnes que la France a accueillit qui se vêtissent de burqua, nijab et autres tenues afin de stigmatiser leur pensée.
    Moi, je suis choqué d’apprendre que des prédicateurs, emprisonnés, puissent recruter et former des terroristes au vue et sus de l’administration.
    Moi, je suis choqué d’apprendre que 5000 jihadistes sont répertoriés sur notre sol et que nous sommes incapables de les mettre hors d’état de nuire alors que nous avons pu mobiliser 5500 forces de l’ordre pour régler le problème de 3 fous barbares.
    Alors merci pour ce cours magistral sur l’islam, le christianisme et autres religions et merci aussi à H711 d’avoir posé le problème en espérant que la réponse lui ouvrira l’esprit sans parti pris

  16. Compte tenu des circonstances, article de très haute tenue, comme d’habitude.
    Merci Maurice D.

  17. Bonjour Maurice, une fois de plus j’adhère et je ne puis faire autrement à votre réponse à ce monsieur qui vous a écrit. Personnellement le seul endroit au monde au j’ai pu voir à la télé des musulmans ressemblant au kto que je suis, ce sont des habitants des pays très froids en haut de la Russie qui élèvent des rennes. La j’ai vu la communion entre hommes étranger l’un de l’autre de même que les épouses de ces hommes, lesquelles étaient vêtues pour le froid : mais pas de bourka ou de voile, j’ai vu des gens isolés dans une région aride et gelée, mais des gens humains et civilisés et pourtant musulmans. Je suis resté marqué par ces images. Par contre chez nous on révise la position et ne perdons pas de vue que ce n’est que le début et que la diversité nous pourrions l’avoir avec les belges, les dannois, suédois, allemands, soit des gens de notre continent et partageant nos racines gallo-romaines et notre culture judéo-chrétienne… Pas besoin du tout du maghreb pour cela…..

  18. Tout à fait en symbiose avec la réponse ! il faut dire à ce correspondant que je respecte :
    Si le coran est intouchable , que si ses préconisations pour ne pas dire ses ordres sont supérieurs à toute autre loi alors il n’y aura jamais de paix dans ce monde , il ne sera jamais au grand jamais capable de se fondre dans une quelconque démocratie et même il n’a et n’aura qu’un seul et unique but , celui de détruire et d’asservir tout ce qui n’est pas musulman . l’ancien testament a été édulcoré , le nouveau testament plus tolérant aussi ; qu’en est il du coran !!!
    Dans le monde entier , les pays où les musulmans sont majoritaires les conditions de vie des  » infidèles  » sont on ne peut dures et humiliantes . Ils ont depuis leur déferlement pris soin de tout faire pour éradiquer les religions qui les précédaient et faire de ceux qui sont restés dans LEUR pays des sous hommes et des dhimmis voir des esclaves ( cela ne vous rappelle rien ?!!!! ) coptes ; chrétiens du moyen orient etc…

  19. J’adore les deux lettres celle du protestataire et la réponse. Résumons ma position. Pendant au moins 60 ans je suis resté en jachère sur le plan religieux, car les religions n’étaient pas ma tasse de thé. Je ne fus quasiment jamais scolarisé, mais j’étais croyant car étant autodidacte infatigable et scientifique j’avais besoin de ce postulat sur lequel tout repose. Autrement dit avant l’univers qui avait-il ? Le néant. Dieu seul existait. Et avant Dieu qui avait-il Dieu, car DIEU n’a ni origine ni fin. Ensuite le reste relève des découvertes que l’homme fait. Big Bang (hypothèse) création. Abrégeons; En 2007, deux jeunes étudiants musulmans me font découvrir que la France est atteinte du cancer islamique. Je me décide à essayer de comprendre les religions et je rencontre Jésus (aujourd’hui je travaille à sa vigne) Je confirme que l’islam est une fausse religion et que les musulmans sont victimes de ce faux dogme. On nous sort toujours la bible. Elle n’a plus cours. La bible

    • suite l==> est par la nouvelle alliance ( comme il fut prédit d’ailleurs au verset 15 de la genèse une femme et son fils t’écraseront la tête). C’est à dire la vierge Marie et le Christ avec son évangile. Seul de la bible il ne reste que le décalogue et ensuite c’est le nouveau testament qui prime.. Le Christ est bien vivant, il se manifeste et se présente à qui il veut quand il veut. D’ailleurs nous recevons sans cesse des messages pour rappeler à l’humanité à se remettre dans le droit chemin et dont personne ne tient jamais compte ..Le Vatican est constamment infesté, 40 papes furent déjà déposés. Actuellement satan s’est assis sur le trône…Nous sommes actuellement dans le dernier combat du Croissant contre le Chirist. J’attends avec impatience de grand avertissement que Jésus nous a promis et les trois jours de la disparition du soleil. Ceux qui auront raffermi leur FOI, n’auront rien à craindre car ils seront en extase. Beaucoup seront pris de panique et seront foudroyés…

      • suite 2 l==> Des musulmans seront sous ma protection…..Malheureusement il faut qu’arrive d’abord la grande boucherie en France….Dieu ne dérogera pas aux écritures de l’apocalypse de Saint Jean qui s’accomplissent à la virgule près. Il est fort dommage que les français ne sachent pas lire.

  20. agmstbarth@yahoo.fr dit :

    Je suis pas charlie,j’ai la rage,je partage les idees de Gabielle cluzel et de bien d’autres.depuis mercredi je vois un abrutis faire du george bush apres le 11 sept,tous derriere moi,recul,reflexion,on compte les bouzes a la fin de la foire comme disait mon grand pere,plus c’est gros mieux ca passe disait-il aussi.je redoute que le vers en france soit precisement au coeur du fruit.Je vois ces nombeuses personnes se rassembler partout pour defendre des valeurs qui n’ont jamais existe sous autre forme qu’un fond de commerce,les memes iront voter pour leur boureau bientot,on a ce qu’on merite,l’elite est au service des despotes.Je m’attends dans les mois qui viennent a la stabilisation et au renforcement d’une force totalitaire venue des bons et genereux humanistes et progresistes ancres dans ce systeme.,vivant pour quelques decenies,je prevois d’aller voyager a la recherche du vide humain.comme on aurait put dire dans charlie ou hara kiri « ce merdier commence a me casser les couilles »

  21. Il n’y a rien à faire le musulman français (et non le français d’origine musulmane puis qu’à priori il reste mentalement dans son projet de société) continue à faire culpabiliser en dénonçant l’imaginaire plutôt que de faire profil bas et d’inviter les hautes instances religieuses (imams) a avoir des comportements de « PATRIOTES ». C’est cela dont il s’agit. On est pas en France pour occuper le terrain et pour faire beau. On est en France parce qu’on l’aime et qu’on a envie de se battre pour elle. Si c’est un fils de harkis, c’est vrai que la France n’a pas été à la hauteur en 1962, privilégiant plutôt les gens du FLN à ceux qui ont défendu notre cause. Mais, de grâce que ce français dise d’abord qu’il est français, comme moi je suis français. D’autres communautés sont en France et ne partagent pas forcément la confession chrétienne, néanmoins, elles s’en accommodent et se fondent totalement dans le paysage de la France. OUI, vive la liberté d’expression et de la caricature.

  22. Bravo pour ces mises au point rien d’autres à ajouter bnne jnée

  23. Merci Maurice D de tacler de manière aussi érudite et radicale le commentaire du musulman. Merci également à Gabrielle CLUZEL d’insister sur l’énorme différence qui existe entre la caricature et l’insulte. Avec elle, Non je ne suis pas CHARLIE. Nous l’avons clamé tous les deux sur facebook. Avec quelque résultat, il me semble.
    L’islam est une religion (si on peut dire) indigne dont il conviendrait d’en interdire la pratique en EUOPE, et ceci définitivement. Il ne faut plus tergiverser. Il ne faut plus se contenter de débats contradictoire. L’islam est une religion de terreur spécifiquement adaptées aux humains qui ne savent obéir qu’à la terreur, à des esprits de peu d’initiative qui ont besoin d’être secoués par une puissance surnaturelle terrifiante. De cette religion, une civilisation spécifique est née en grand retard culturel par rapport à la civilisation inspirées par le Christ et donc incompatible. C’est la survie de notre civilisation, carrément, qui est en jeu.

    • H 711
      vous devriez lire les bouquins de rené Marchand qui maîtrise la
      langue arabe et a longuement étudié le Coran et ses adiths
      Pour ma part j’ai travaillé pendant des années en pays arabes pour construire de grands ouvrages et j’ai acquis une bonne connaissance pratique des comportements et même conservé des amis, qui au passage, sont outrés par les agissements de leurs compatriotes immigrés en France envers les autochtones français
      L’Islam est une idéologie politico- religieuse qui prêche la violence envers ceux qui n’y adhèrent pas et ceci encore plus que ne le font les marxistes, ce qui est déjà un exploit au regard des méthodes de Staline .
      Moi je vois en France deux catégories de résidents:
      1° les Autochtones et les assimilés de diverses origines (dont vous déclarez faire partie)
      Cette première catégorie constituent les patriotes qui doivent être reconnus comme tels
      2° les étrangers et les naturalisés non assimilés haineux de la France
      Ces gens n’ont rien à faire ici

      • J’ai déjà exprimé sur divers sites , ( mais Maurice D nuance l’idée plus efficacement, respectueusement, et avec une culture que j’estime hautement), ceci: le jour où les sommités musulmanes déclareront que le Coran sera expurgé des articles en contradiction avec les Droits humains et que la nouvelle lecture sera la seule en vigueur, ce jour là je croirai les déclarations des Boubakeurs, des fidèles et des comparses du gouvernement sur l’inocuité de l’idéologie mahométane. Comme il semble que ce soit une utopie de ma part, alors je suis pour la solution de Velan 496: les patriotes (de toutes confessions ou athées) restent et ceux qui dérogent aux lois de la République, laïcité VRAIE en tête, sont expulsés.

      • Merci de m’indiquer les bouquins de René Marchand. Je pourrais en citer d’autres. Les musulmans n’ont rien à faire chez nous. Malheureusement, ils sont incrustés et vont s’accrocher aux branches si on veut les faire partir. On a vu plein de drapeaux algériens dans la manif d’aujourd’hui. Lamentable. La France est mal barrée.

      • cette récupération politique est insupportable pour des millions de gens.

      • Bonjour,
        Par exemple « Reconquista ou la mort de l’Europe » publié par Riposte Laïque

        Bonne lecture

  24. Avis tout à fait partagé pour les deux articles. Cette récupération politique par des irresponsables m’est totalement insupportable, ce qui ne m’empêche pas de partager la douleur des familles dont les êtres chers ont été assassinés .

  25. Commentaire à retour de boomerang, cet objet ayant la propriété de revenir au lanceur…!!!!!
    Sur ce site je constate quelquefois de grands écarts sur la pertinence des commentaires, bien que nous partagions une certaine idée de notre pays. Chaque avis est respectable, bien que…. Retourdeboomerang, pour seule réponse à votre observation, bête et méchante, je vous invite à prendre connaissance et de bien vous imprégner du propos de Maurice D, « Islam= SS, réponse à AH711. Cette réponse à certains messages haineux, absurdes et peu glorifiants de leurs auteurs est un modèle d’une rhétorique circonstanciée dont je me suis délectée. Pour ma part je n’aurai aucun autre commentaire à vous apporter car dialoguer avec des imbéciles pourrait les instruire. Citation empruntée à M Audiard, volontairement aseptisée.

    • Retourdeboomerang dit :

      Eh oui, il y a des vérités taboues……comme ce mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, qui trouve en 1943, chez les nazis, ennemis de l’empire britannique, des alliés de circonstance dans sa lutte contre le transfert des Juifs Européens vers la Palestine (il voulait créer une légion Palestinienne….) ! Il a existé des mahométans SS ! C’est comme ça, il faut le savoir et il n’y a qu’un coran.

      • bonjour, je confirme en tous points Hitler est allé au maghreb recruter des régiments de SS muslis alors stop aux leçons de morale à notre encontre …..
        Et j’aoute que j’ai aussi la photo de ce dernier en compagnie du grand mufti …

    • J’ai déjà exprimé sur divers sites , ( mais Maurice D nuance l’idée plus efficacement, respectueusement, et avec une culture que j’estime hautement), ceci: le jour où les sommités musulmanes déclareront que le Coran sera expurgé des articles en contradiction avec les Droits humains et que la nouvelle lecture sera la seule en vigueur, ce jour là je croirai les déclarations des Boubakeurs, des fidèles et des comparses du gouvernement sur l’inocuité de l’idéologie mahométane. Comme il semble que ce soit une utopie de ma part, alors je suis pour la solution de Velan 496: les patriotes (de toutes confessions ou athées) restent et ceux qui dérogent aux lois de la République, laïcité VRAIE en tête, sont expulsés.

  26. Rome, le 11 janvier 2015

    Je suis outré et très inquiet par le contenu de la lettre du Mr. AH711, après cette boucherie Islamique semblable à celle des SS à Oradour-sur-Glane durant la seconde guerre mondiale ce Monsieur voudrait nous donner encore des leçons de morale et de paix ! Incroyable !
    Je suis fils d’immigré , mes arrières grands-parents sont venus en France en 1920 ; je rappelle à ce Monsieur avec philosophie que l’immigré doit respecter des règles , je parle de celles qui m’ont été inculquées par mes arrières-grands-parents, grands-parents et parents la règle est très simple: l’immigré doit s’intégrer aux mœurs aux habitudes à la langue et à la religion du pays qui l’accueille et qui le nourri , et l’accueille de la France a toujours été fait avec les bras grands ouverts et avec tant d’amour , si les susdites règles ne conviennent pas à l’immigré, il peut toujours retourner chez lui et vivre pleinement sa vie avec ses habitudes ancestrales et sa propre religion et non de nous déclarer à la seconde ou troisième génération la guerre de l’intérieur en essayant de nous imposer ses propres habitudes et voir même sa propre langue et ses propres coutumes et coutumes religieuses .
    Je suis extrêmement offensé par le contenu de cette lettre, le contenu de cette lettre c’est le monde à l’envers c’est une autre sournoise invasion programmée de l’extérieur et sur plusieurs générations.
    As t’on déjà oublié les 17 personnes assassinées par l’islam à Paris ! Incroyable.
    IPAZIA

  27. JE POURSUIS
    Personne ne peut contester que des Français(d’origine musulmane)ICI EN FRANCE approuvent l’attentat du Journal.
    Je comprends donc cet intervenant outré que l’on compare sa religion aux SS mais c’est un FAIT. A travers tout ce qui se passe dans le monde, en effet, l’Islam se comporte en barbares. Du reste cet intervenant qui est vraisemblabement fils ou petit fils de Harki est bien placé pour le savoir puisque dès le 1er novembre 1954 le FLN a commise des atrocités indescriptibles au nom du Prophète.
    Alors je conclus nous sommes en 2015 et la seule religion qui sème le trouble sur la planète c’est l’Islam. Lorsque je dis trouble je suis loin de la vérité car au nom de l’Islam, du Prophète on décapite, on brule, on crucifie et bien d’autres tortures.
    Par conséquent je ne comprends pas pourquoi l’on devrait se justifier en nous culpabilisant nous mêmes.
    Oui aujourd’hui, et même hier, on peut comparer l’Islam au Nazisme; Mein Kampf n’est-il pas un livre vendu chez les Musulmans

    • Bonjour, Moktar j’adhère complètement à votre propos sur l’article de Maurice..Très bonne analyse …

      • Je n’ai aucun mérite; il s’avère que je crois les bien connaitre pour avoir vécu avec eux, en temps de paix, en temps de guerre.
        De surcroit sachant ce que représente l’Islam je m’y suis intéressé en observant ce qui se passe dans le monde; et bien évidemment « cé pas bô du tout ».

    • Cela n’empêche pas le fait que les Français, je devrais plutôt dire le gouvernement d’alors soutenu par tous les soit disant bien pensant c’est comporté comme une ordure envers les harkis rappelez vous comment ce salopard de Deferre maire de Marseille si mes souvenir sont exactes c’est comporté avec les harkis et les pieds noirs qui revenaient d’Afrique du nord et si je me souviens bien cette ordure était socialiste ceci explique cela si je me trompe quelque part faite le moi savoir merci

  28. Désolé H…711, il n’ y a pas photo.
    L’ ancien testament, que le christianisme ne renie pas, décrit des guerres menées par le peuple juif. Il décrit leur cruauté, leur brutalité. Il relate des guerres passées, il ne promeut aucunement un combat permanent. Il n’ encourage nulle part à la guerre contre les autres religions, les autres peuples. Il n’ appelle pas à la violence.
    Le Coran. Vous faites personnellement un immense effort de contextualisation et d’ interprétation des centaines de versets haineux contre tout ce qui autre à l’ islam, de versets instaurant la guerre contre le mécréant (djihad) comme le premier et incontournable devoir de tout musulman, des versets décrivant le sort qui doit être réservé à ceux qui barrent la route à l’ expansion de l’ islam.
    Malheureusement de gros contingents de l’ islam ne suivent pas votre démarche et s’ investissent dans l’ accomplissement à la lettre du contenu du Coran, incréé et commandement d’ Allah. Minorité ? Les minorités mènent le monde

  29. Que ce Musulman, à priori plus Français qu’un souchien, se manifeste ainsi, cela me semble légitime.
    Cependant je ne vois pas pourquoi on devrait remonter aux calanques Grecques pour se justifier et faire ressortir que, finalement, les autres religions ont eu, elles aussi, leur part de nazisme.
    Cela étant personne ne peut contester, même pas notre ami Musulman, que de par le monde depuis quelques décennies, tous les problèmes, tous les conflits viennent de l’Islam.
    Personne ne peut contester qu’il n’y a plus, aujourd’hui, un seul pays Musulman qui n’applique les préceptes de l’Islam, a charia. On l’a vu tout récemment avec l’Arabie Saoudite qui condamne l’attentat contre le journal satyrique, mais qui d’un autre côté applique le coran à l’encontre d’un journaliste pour insulte l’Islam.
    Personne ne peut contester également que dans tous les pays Musulmans la foule se réjouit de l’attentat.
    Personne ne peut contester que des Français(d’origine musulmane)ICI EN FRANCE approuvent l’attent

    • Excusez moi de vous reprendre moktar mais on dit calendes grecques les calanques c’est a Marseille

      • Vous portez bien votre pseudo: rafales; oui vous avez tout à fait raison la précipitation n’est jamais salutaire. Mais je suis ravi de votre intervention car cela prouve que vous en avez pris connaissance. Pour la suite svp pas de tirs groupés

  30. Merci Maurice d’avoir écrit cette réponse à ce musulman qui se veut Français et laïc. Mais , comme vous le dites, combien sont-ils à exprimer tout haut ce genre de choses ? Pas nombreux … à part l’imam de Drancy qui est même allé devant ce magasin casher où le terroriste s’était réfugié en tuant 4 personnes et en prenant 15 ou 16 otages ! A côté de ce monsieur (que je respecte) combien d’appels au meurtre et au djihad sur FaceBook ? et pourquoi se cacher derrière leur noms écrits en arabe … Il y avait même une femme (Fatiha : j’arrive encore à lire certains mots) Alors, comment faire pour distinguer les bons des méchants ? ils vont tous dans les mêmes mosquées ! Oui, j’ai la rage aujourd’hui ! oui je ne sais plus à qui faire confiance ! Oui, il faut que les Musulmans qui se disent bons et qui veulent vivre LIBRES en France, il faut qu’ils condamnent plus fermement ce genre d’actes.
    Mais avec vous, je crie
    Vive la République
    et Vive la France.

  31. En tant qu’agnostique, je me moque des justifications ou des condamnations religieuses apportées à tels ou tels actes. Jamais ne me viendrait à l’esprit de tuer mon prochain ou de devenir alcoolique. Je n’ai pas besoin de la religion pour ça, il suffit d’avoir un peu de bon sens et de se respecter soi-même. De ce point de vue, on ne peut pas dire que l’islam permette à ses adeptes la liberté d’esprit qui pourrait leur permettre d’évoluer sur le plan de leurs libertés personnelles et dans la conscience de leurs responsabilités vis à vis d’autrui. Le christianisme me semble plus conciliant avec la notion de libre arbitre. C’est pourquoi, j’aurais tendance à être plus sévère avec l’islam que le christianisme.

  32. Bravo et merci à tous les deux pour exprimer mieux que je ne pourrais le faire ce que je pense.
    Savoir raison garder avec une vigilance accrue .
    Avoir de l’espérance malgré la rage , le manque de confiance que j’ai vis à vis de nos politiques D-G confondues.
    Vive la France
    Vive la République
    Faire en sorte que cette barbarie soit éradiquée

  33. Retourdeboomerang dit :

    Des liens qui ont existé entre le monde musulman, les Alliés et les forces de l’Axe. Durant la guerre, des Arabes et des musulmans combattirent tant du côté des alliés, comme les volontaires du Maghreb en France ou la Légion arabe en Irak, que du côté de l’Axe, comme les divisions SS bosniaques en Yougoslavie ou des volontaires caucasiens sur le Front de l’Est. Quant au mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, il trouve en 1943, chez les nazis, ennemis de l’empire britannique, des alliés de circonstance dans sa lutte contre le transfert des Juifs Européens vers la Palestine (il voulait créer une légion Palestinienne….) ! Il a existé des mahométans SS !

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BATACLAN : CE N’EST QU’UN DÉBUT, LE COMBAT CONTINUE ! (Marc Le Stahler)

BATACLAN : CE N’EST QU’UN DÉBUT,
LE COMBAT CONTINUE !
(Marc Le Stahler)

21 septembre 2018

« L’UNION FAIT LA FORCE »   LES « CONCERTS DE LA HONTE » DU RAPEUR ISLAMISTE MÉDINE PROGRAMMÉS AU BATACLAN LES 19 ET 20 OCTOBRE SONT ANNULÉS ! Journalistes, politiciens collaborationnistes et médias menteurs s’organisent déjà pour évoquer un signe d’apaisement vis-à-vis de la « polémique » qui se serait installée,Lire la suite

BATACLAN : À « J − 28 » VICTOIRE ! (Luc Sommeyre)

BATACLAN : À « J − 28 »
VICTOIRE !
(Luc Sommeyre)

21 septembre 2018

LE CONCERT DU RAPPEUR ISLAMISTE MÉDINE N’AURA PAS LIEU AU BATACLAN LE 19 OCTOBRE COMME « ILS » L’AVAIENT PRÉVU Grâce à l’immense levée des boucliers de France, grâce à la mobilisation des familles des victimes, des médias et associations patriotes (CCP du général Christian Piquemal, VPF du général Antoine Martinez, LIGUELire la suite

MACRON ET « LES PAUVRES » (Jean Goychman)

MACRON ET « LES PAUVRES »
(Jean Goychman)

15 septembre 2018

Avec une cote de popularité en chute libre, il apparaît normal que notre président tente de colmater la brèche qui vide son réservoir électoral à une vitesse croissante. Pensant, peut-être avec raison, que le qualificatif « président des riches » attribué par les médias pouvait être la cause principale de cette impopularité,Lire la suite

MACRON ET « LES PAUVRES » (Jean Goychman)

MACRON ET « LES PAUVRES »
(Jean Goychman)

15 septembre 2018

Avec une cote de popularité en chute libre, il apparaît normal que notre président tente de colmater la brèche qui vide son réservoir électoral à une vitesse croissante. Pensant, peut-être avec raison, que le qualificatif « président des riches » attribué par les médias pouvait être la cause principale de cette impopularité,Lire la suite

MACRON PRÉSIDENT : LE DEAL AVEC ROTHSCHILD (L’Imprécateur)

MACRON PRÉSIDENT : LE DEAL AVEC ROTHSCHILD
(L’Imprécateur)

23 septembre 2018

Pour bien comprendre où se trouve l’anomalie entre le niveau déclaré et le niveau réel de la fortune du président Macron, il faut partir du moment où cette richesse lui est tombée du ciel par la grâce de l’un des plus anciens et des plus prospères établissements financiers du monde :Lire la suite

Planisphère et connexions symbole du réseau

LE RETOUR DES ÉTATS-NATIONS
(Jean Goychman)

23 septembre 2018

Nous vivons une période historique, même si beaucoup d’entre-nous n’en ont pas la conscience. Le monde de l’après seconde guerre mondiale est en profond bouleversement. Les institutions humaines, dont le fonctionnement répond souvent au besoin de remédier aux cataclysmes qui n’ont pas été évités, ont toujours eu du mal àLire la suite

ALGÉRIE + REPENTANCE = TRAHISON Lettre ouverte au Président de la République (Éric de Verdelhan)

ALGÉRIE + REPENTANCE = TRAHISON
Lettre ouverte au Président de la République
(Éric de Verdelhan)

19 septembre 2018

« Je n’aurais pas d’horreur de la trahison si elle était faite pour me rendre maître du monde. » Fénelon : « Le jeune Pompée et Ménas » (1712)   « Monsieur le Président, « La citation en entête de cette lettre pourrait être de vous tant on vous sait capable de toutes les bassesses, de toutesLire la suite