IMPORTANT
14 janvier 2016 – 16 h…
Mes chers Compatriotes,
Cette lettre ouverte vient d’être transformée en pétition officielle sur le site change.org.
Vous la trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous
Soyez nombreux à la signer et à la diffuser par tous les moyens possibles à votre réseau (mails, réseaux sociaux, etc…).
Nous devons absolument empêcher Hollande (ou Bartolone) de nommer Christiane Taubira au Conseil Constitutionnel !
Ce n’est certes pour l’instant qu’une rumeur. Insistante. Mais si elle est, comme nous le craignons, un ballon d’essai pour “sentir les réactions de l’opinion”, il faut faire vite pour tenter d’étouffer dans l’œuf le processus de nomination qui pourrait être enclenché dans les jours qui viennent si personne ne bouge.
En portant ce projet − et ses motivations profondes − sur la place publique, nous avons quelques chances de faire reculer François Hollande et Claude Bartolone (lequel ne devrait d’ailleurs même plus sièger à la présidence de l’Assemblée Nationale après son échec aux régionales !)
S’ils parviennent à mettre à exécution leur projet, Christiane Taubira sera élue pour 9 ans au Conseil Constitutionnel, garant de la constitutionnalité des Lois de la République, sans qu’il soit possible de mettre un terme à ce mandat avant son échéance, c’est à dire en 2025 !
Ne vous laissez pas enfumer par le gouvernement et ses sbires médiatiques.
Le Minotaure évoque certes la nomination de Laurent Fabius mais le Conseil Constitutionnel est composé de 9 membres, nommés pour 9 ans, et renouvelables par tiers tous les 3 ans.
Il s’agit donc bien de 3 membres qui vont être nommés prochainement, par le Président de la République, le Président du Sénat et le Président de l’Assemblée Nationale, donc 2 par la gauche puisque le Sénat est présidé par Gérard Larcher.
Fabius, peut-être… Mais qui d’autre ?
A l’affût, Taubira attend son heure…
Déjouons ensemble ce complot contre la France !
Marc Le Stahler
NON À LA NOMINATION DE CHRISTIANE TAUBIRA AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL !
Monsieur le Président de la République,
Marc Le Stahler