Économie…
Tout va mieux, tout va bien…
La croissance repart, les déficits se résorbent. Même la courbe du chômage qui ne devrait pas tarder à s’inverser ! Voilà qui tombe à-pic, à un an des Présidentielles ! Renseignements pris, pour étayer ces propos rassurants, Hollande n’hésite pas à comparer les chiffres du chômage du quinquennat Sarkozy (catégorie A, B et C confondues) à ceux de ses 4 années (mais en les limitant à la catégorie A) !
Tricherie ou incompétence ? − Tricherie bien sûr, avec en prime un gros mépris pour les Sans-Dents supposés n’y voir que du feu.
Pour faire bonne mesure, après avoir écrasé comme prévu les classes moyennes pendant 4 ans, Hollande fait miroiter une baisse d’impôts… en 2017 !
Le calcul n’est pas si stupide : ou bien il est réélu et cette mesure (sur laquelle il reviendra immédiatement « pour tenir compte de la conjoncture ») aura contribué à sa réélection, ou bien il est viré quand même (ce qui est le plus vraisemblable) et son successeur se dépatouillera avec la baisse des recettes fiscales.
Du « grand Mitterrand » !
Commerce extérieur….
L’Inde n’achètera plus 126 Rafale mais 36.
Le « contrat du siècle » tant vanté par les médias est dans le Gange. Mais la presse couchée qui avait fait ses gros titres avec la promesse initiale se cantonne aujourd’hui dans un silence assourdissant.
Heureusement, il y a les blogs de « ré-information », et même, disons-le, d’information tout court.
Politique…
Après avoir fait la « une de Match » avec sa femme l’hystérique Filippetti (voir la vidéo n° 12 de la vidéothèque) à l’occasion du « baptême républicain » de sa fille Jeanne (en hommage à la Pucelle ?), Montebourg fait l’ascension du Mont Beuvray, le Solutré du pauvre.
Ce Mitterrand au petit pied en profite pour proposer un « grand projet alternatif pour la France » !
Ah, l’alternance… À gauche comme à droite, ça commence à sentir un peu le trop-plein, côté candidatures…
Commémorations…
Un rappeur de 32 ans homophobe et raciste veut « baiser la France et ses kouffar » à l’occasion du centenaire de Verdun (300.000 morts) le 29 mai prochain. Son grand père tirailleur sénégalais « aurait fait 14/18 » précise-t-il, la main sur le cœur. Renseignements pris, c’est un gros mensonge : ce grand artiste est malien et un peu jeune pour avoir eu un grand-père dans les tranchées, mais bon…
Face à la mobilisation générale des réseaux sociaux, et après une tentative désespérée pour défendre ce projet d’un goût douteux, le maire de Verdun Samuel Hazard recule. Hollande (qui n’en rate plus une − la dernière année de son quinquennat nous promet de grands moments) propose alors de « mettre les moyens » pour maintenir ce machin dément.
On risque une nouvelle guerre des tranchées.
Soutien plutôt inattendu de Benoist Apparu, qui fait à l’occasion son outing de traître à la mémoire de la Nation : « il ne fallait pas annuler ce concert, on ne cède pas aux pressions de l’extrême-droite ». Allons bon ! Encore un coup des fascistes ! Un point Godwin pour le pote de Juppé.
L’immonde Askolovitch vient bizarrement au secours du rappeur antisémite et en profite pour déverser sur la toile et les ondes un bonne dose de ce venin anti-français qu’il fabrique chaque nuit en quantités industrielles.
Pour le Secrétaire d’État aux Anciens Combattants, un certain Jean-Marc Todeshini, sorti de l’ombre pour l’occasion, « c’est un premier pas vers le fascisme »…
Diantre ! Un second point Godwin pour les Remplacistes !
Une idée en passant : à quand un concert de Bertrand Cantat pour célébrer la Journée de la Femme ?
Ségolèneries…
À RMC, chez Bourdin, Ségolène annonce qu’elle veut « élargir à la France ce qu’elle a fait pour la région Poitou-Charentes » ! Charmante perspective en vérité : contribuables préparez vos chèques et vos mouchoirs !
Cette pauvre fille ne se rend même plus compte de son humour involontaire. Au Brésil, sa copine Dilma Youssef est virée de la présidence sans un mot de soutien de sa part : c’est pas beau de lâcher ses copines dans l’adversité. C’est un peu comme refuser le label « PS » sur ses affiches électorales quand ça ne faisait pas chic, hein Bécassine ?
Russie…
Pendant ce temps, à Samara en Russie, une mosquée salafiste truffée d’explosifs est investie par les Forces Spéciales. 53 barbus sont arrêtés, dont certains connus pour avoir fait de la retape pour le Jihad sur Internet.
Plutôt que désamorcer les explosifs (une opération éminemment dangereuse), les flics décident de les faire sauter sur place, dans l’enceinte même de la mosquée.
Coup double ! Pragmatique, l’Ours russe ! Nous, on aime bien les feux d’artifice de ce genre…
Histoire de France…
Il y a 80 ans, mai 1936. C’était le Front Populaire, les congés payés, les « trains de plaisir ».
En Allemagne, on construisait des blindés et des avions à la chaîne qu’on testait sur le front espagnol.
Les temps changent, pas la France, toujours en retard d’une guerre.
Harcèlement…
Le couple Baupin-Cosse se tait et lèche ses plaies médiatiques.
Après le rouge aux lèvres, la honte au front.
Grande Bretagne (Londonistan)…
Le Royaume-Uni ne votera peut-être pas le « Brexit » dont on nous rebat tant les oreilles, mais Londres est d’ores et déjà bel et bien tombée à l’ennemi.
« Sadiq Khan montre l’exemple » proclame Hidalgo.
Si Juppé devient président (ce qu’à Dieu ne plaise), Tariq Ramadan sera-t-il le maire de Bordeaux ? Tout est possible maintenant…
Il reste une petite année avant la prochaine présidentielle − si elle a lieu.
Le Grand Remplacement est en marche.
Les villes s’enflamment, les forces de l’ordre vont à l’abattoir comme il y a un siècle les poilus de Verdun.
Les petits malfrats des banlieues ont simplement remplacé les allemands. Et ils sont sur place.
Les hommes chargés de nous défendre ont reçu l’ordre de subir..
Le gouvernement ne gouverne plus, il s’affole, il s’efface, il disparait.
Devant tant d’échecs accumulés, il ne lui reste plus que l’incantation, avant le « sauve-qui-peut » général.
La France millénaire, la France qu’on aime, celle de Clovis, celle de Jeanne d’Arc, celle dont le Général s’était toujours fait une « certaine idée », disparait doucement dans le gouffre de la médiocrité, de la trahison et de l’abandon de ses prétendues élites.
C’était la chronique de la France « apaisée et rassemblée » du président sortant.
18ème jour du mois de mai de l’An de grâce 2016.
Marc Le Stahler