L’INVASION MIGRATOIRE N’AVANCE PAS AU HASARD :
LE GÉNÉRAL GOMART, PATRON DU RENSEIGNEMENT MILITAIRE, EXPLIQUE…

Share Button

Première publication : 15 octobre 2015

general-gomart

Général de Corps d’Armée Christophe Gomart
Directeur du Renseignement Militaire
ancien patron du 13ème RDP

Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles.

Le général de corps d’armée Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du Renseignement Militaire) chargée de recueillir toutes informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire.

Le général a expliqué, en ouverture du colloque GEOINT qui s’est tenu à la Société de Géographie, à Paris les 11 et 12 septembre derniers, comment rien du trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français.

La DRM, leader en France du renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise : le CRGI (Centre de Renseignement Géospatial Interarmées). Pluridisciplinaire, ce centre intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs (interceptions, satellites, sources ouvertes, cybersurveillance, etc.).

C’est ainsi que la DRM peut aujourd’hui présenter aux dirigeants français une situation précise de la présence des migrants subsahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des passeurs de migrants. Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en Méditerranée (Eunavfor Med), lancée en mai dernier.

Le général Gomart a ainsi pu confier lors du colloque que les militaires français ont repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte). Le Renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines et où ils les hébergent. Il les voit également préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable.

« Avant tout départ en mer les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes » explique-t-il. C’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les masses immigratoires pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines…

Le GEOINT est devenu « l’outil idéal pour valoriser des données massives géolocalisées. Il joue le rôle d’un accélérateur de prises de décisions en donnant une vision claire et complète aux chefs militaires et aux décideurs politiques », précise le général.

L’invasion est donc une affaire qui n’avance pas au hasard. Lorsque les passeurs vont acheter un zodiac au siège du Consulat honoraire de Bodrum chez Madame le consul Françoise Olcay, les Renseignements français le savent… Sans le reportage de France 2, le consul serait toujours en poste. Il est à noter que Mme Olcay a perdu son poste de consul, mais qu’elle continue d’alimenter le trafic vers la France en poursuivant son commerce illégal et que les autorités françaises le savent, de même qu’elles savent que la Turquie délivre de faux passeports, que les capitaineries ferment les yeux, etc., etc.

Et si le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, comment ne pourrait-il pas le voir en Europe et plus encore en France ?

Mais qui sait sur qui la surveillance s’exerce en France ? – Sur les opposants à l’immigration sauvage et illégale ?

Cette invasion est voulue.


J’aimerais préciser à l’attention et à la réflexion éventuelle de certains, qu’un Militaire est avant tout soumis au devoir de réserve et ne peut prendre d’initiative « action ». Le fait que le Général Gomart ait rendu public ces informations est en soi un acte fort à l’endroit du Peuple pour l’éclairer et l’aider à prendre conscience de faits touchants à la sécurité nationale.

Que nul n’oublie que le Chef des Armées est constitutionnellement le Président de la République. Or nous savons tous QUI, en cette période que nous subissons, est le « Chef Désarmé »…

Je rappelle que le texte ci-dessus publié date du mois d’octobre 2015.

Le Général Gomart mérite tout le respect dû à son intelligence propre et à son courage. Il a été “patron du 13” (une référence s’il en est) ce qui le place à l’opposé de ceux des Militaires que d’aucuns qualifient parfois d’officiers de bureau.

En gros, vous priant d’excuser mon extrême vulgarité (ça m’arrive parfois quand je suis en colère) le Général Gomart est un Homme qui a des c. ! Ne lui demandez pas, en plus, de porter les vôtres.

Cette sortie de corps de garde ne s’adresse qu’à un nombre infime de nos Lecteurs, Dieu merci !

MINURNE laisse libre cours aux commentaires, que la Rédaction ne censure pas, mais le sérieux de notre journal impose de tourner sept fois sa plume dans sa main avant d’écrire n’importe quelle sottise.

Nous y gagnerons tous − rédacteurs et amis lecteurs participants − en crédibilité.

Merci d’en prendre bonne note.

LS


Share Button
 

17 Commentaires

  1. Je pense que le pétrole est la base des accords des politiques avec ceux qui le possèdent en grande partie, malheureusement arabes musulmans qui comptent posséder le monde en inspirant la peur.

     
  2. J’ai cherché un certain temps le pourquoi de cette immigration sauvage de sauvages islamocompatibles…et la seule réponse qui tient la route en matiére de « tenir la populasse » est qu’il avait été décidé en comité mondialiste, G7 ou G machin, que désormais les peuples en savaient trop et trop vite et qu’il fallait trouver la solution très rapidement pour les serrer efficacement.

    La solution s’appelle CHARIA ! Sous couvert de la charia TOUT sera désormais possible pour un gouvernement d’obédience islamique et ce à l’horizon 2030 ??? En europe (je serais mort, ça c’est une certitude).

    Pour les pleutres et les autruches, on installe pas un nouveau systéme en 10 ans sauf révolution, cela se fait cm par cm au long de dizaine d’années…3 mosquées en 1950, 3000 actuellement…c’est la théorie de la grenouille qu’on met dans l’eau ou tous les ans on monte l’eau d’un dégré….au bout de X années la grenouille finie par cuire. Après avoir été bien vigoureuse dans l’eau à 12° puis révasseuse dans l’eau à 20° puis abruttie dans l’eau à 30° puis inconsciente dans l’eau à 40°…..elle finie par cuire.
    Et nous , nous sommes à combien ? 25° ???

    L’autre explication dans une moindre mesure est que les USA ne veulent pas que l’Europe deviennent une puissance économique capable de les « emmerder »…
    Rappeller vous les discours des endormisseurs UMPS: « l’Europe nous apportera richesses et travail » !!!! MDR, Allah place elle nous apporte la chienlie à tous…

     
  3. Merci Luc, pour cette importante information. Celle-ci me conforte parfaitement dans mon opinion et sur ce qui suit et que je me tue à répéter autant que possible.

    La vague migratoire actuelle n’est que la première d’une longue série… Nos gouvernements veulent à TOUT PRIX le métissage et l’abrutissement de la race blanche. Ils veulent une société veule et docile ; islamisée, donc soumise et fataliste.

    C’est l’application pure et simple du plan dit « Plan Kalergi ». Voir ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

    Pour ceux qui l’ignorent, Richard Coudenhove-Kalergi était un homme politique, écrivain, historien et philosophe d’origine austro-hongroise par son père et japonaise par sa mère. Il est né le 16 novembre 1894 à Tokyo au Japon et mort le 27 juillet 1972 à Schruns en Autriche.

    Sa pensée et son discours ont été trahis, dénaturés, corrompus par les socialistes qui en ont fait le mal nommé « Plan Kalergi ».

    Si nous ne nous révoltons pas RAPIDEMENT, c’en est fait de nous. Alors, tous ensemble, pour bouter l’islam, ses valets et ses collabos hors d’Europe !

     
  4. Ils savent…ils savent ….ils savent….. Et alors !? Quand on en fait pas plus …on ferme sa gueule ! Ces collabos devront aussi rendre des comptes.

     
    • Votre remarque est infondée et absurde.

       
      • Facile de juger sans étayer !
        Les faits sont là et parlent d’eux-même. Aucune action .
        Quand le pouvoir mène une politique contre son peuple, l’Armée a le devoir de désobéir pour protéger les citoyens.
        Je crois que ça se trouve dans ……. la Constitution française.

         
      • OK, OK, Patrice… Ça, c’est dans l’esprit. Mais les faits sont fondamentalement différents. En France, l’Armée au sens où tu l’entends, n’existe plus. Seuls quelques Chefs militaires clament haut et fort la vérité au Peuple, mais n’ont plus les moyens matériels de mettre en œuvre le Devoir de l’Honneur. Pour autant, ils sont le ferment de la résurrection de l’esprit auquel je faisais allusion plus haut. Sans eux, aucun espoir n’est permis. À nous de les comprendre et de les soutenir sans les accabler en nous cachant la réalité des faits. Voilà le sens profond de mon coup de gueule.

         
  5. Béatrice Bontemps dit :

    Le Renseignement renseigne, mais à quoi bon puisque le gouvernement ne gouverne pas.

    P.S.: au 8ème §, est-ce que ça ne devrait pas être le CRGI plutôt que le GEOINT ?

     
  6. Certains (combien ? tous ?) militaires sont donc complices (par leur silence a minima) alors qu’ils ont en charge la sécurité du pays et des populations désarmées.
    Pourquoi ?
    Pourquoi ?
    Pourquoi ?
    Pourquoi trahir le peuple ainsi ?
    (je pose la question aux militaires, les politiques, ce n’est pas la peine de demander)

     

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DEGUELDRE : LE 6 JUILLET 1962, ON A FUSILLÉ L’HONNEUR (Éric de Verdelhan)

DEGUELDRE :
LE 6 JUILLET 1962,
ON A FUSILLÉ L’HONNEUR
(Éric de Verdelhan)

4 juillet 2018
 

 Aujourd’hui, ayons une pensée pour l’un des plus ardents défenseurs de l’Algérie française : le lieutenant Roger Degueldre, fusillé le 6 juillet 1962. Chef des « Commandos Delta » de l’OAS, poursuivi par toutes les polices, sa tête mise à prix, il a été trahi et arrêté le 7 avril 1962. Et pendantLire la suite

DEGUELDRE : LE 6 JUILLET 1962, ON A FUSILLÉ L’HONNEUR (Éric de Verdelhan)

DEGUELDRE :
LE 6 JUILLET 1962,
ON A FUSILLÉ L’HONNEUR
(Éric de Verdelhan)

4 juillet 2018
 

 Aujourd’hui, ayons une pensée pour l’un des plus ardents défenseurs de l’Algérie française : le lieutenant Roger Degueldre, fusillé le 6 juillet 1962. Chef des « Commandos Delta » de l’OAS, poursuivi par toutes les polices, sa tête mise à prix, il a été trahi et arrêté le 7 avril 1962. Et pendantLire la suite

HONNI SOIT QUI MALI PENSE ! (bis) (L’Imprécateur)

HONNI SOIT QUI MALI PENSE ! (bis)
(L’Imprécateur)

2 juin 2018
 

 Plus je regarde les vidéos de Mamoudou-Super-Migrant, plus je suis perplexe. Il y a d’abord l’anomalie du positionnement de l’enfant visible sur cette photo : Première photo, Mamoudou arrive au troisième étage. Au quatrième, l’enfant de quatre ans est à un mètre du voisin. Il a la pointe des piedsLire la suite

18 BRUMAIRE : LE RETOUR (Jacques Myard)

18 BRUMAIRE : LE RETOUR
(Jacques Myard)

10 juillet 2018
 

 BILLET D’AMBIANCE de Jacques MYARD Membre Honoraire du Parlement Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République   L’Histoire est-elle, comme le dit Shakespeare, un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien ? C’est possible et vraisemblable mais à l’évidence elleLire la suite

18 BRUMAIRE : LE RETOUR (Jacques Myard)

18 BRUMAIRE : LE RETOUR
(Jacques Myard)

10 juillet 2018
 

 BILLET D’AMBIANCE de Jacques MYARD Membre Honoraire du Parlement Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République   L’Histoire est-elle, comme le dit Shakespeare, un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien ? C’est possible et vraisemblable mais à l’évidence elleLire la suite

MACRON DRAGUE LES AFRICAINS …QUI L’ENVOIENT AUX PELOTES ! (L’Imprécateur)

MACRON DRAGUE LES AFRICAINS
…QUI L’ENVOIENT AUX PELOTES !
(L’Imprécateur)

9 juillet 2018
 

 An II du quinquennat Macron. Avec seulement 32 % d’opinions favorables, les sondages sont en berne. La chute est sévère, comparable à celle de Hollande à la même période de son mandat ! Et ce n’est pas la logorrhée versaillaise d’autosatisfaction qui va renverser la vapeur… Baisse de la croissance,Lire la suite

POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?(Henri Maurel)

POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?
(Henri Maurel)

14 avril 2018
 

 Réformer = « Faire subir à quelque chose des modifications importantes destinées à l’améliorer » (Larousse). Réformer = « Rectifier, c’est-à-dire rétablir dans l’ancienne forme ou dans une forme meilleure » (Littré). Ces deux définitions impliquent un constat initial, un bilan qui montre une dégradation par rapport à une situation antérieure et sur unLire la suite