RÉSISTANCE

Share Button

Pour Luc Sommeyre, « la parole est aux actes ».  Certes, dénoncer inlassablement les mensonges des états-voyous qui gouvernent les Nations d’Europe est un travail de fond indispensable que l’on doit poursuivre sans relâche.

Mais il est un moment où les Hommes – ceux qui pensent être des Hommes – doivent prendre conscience que les contemplatifs ne nourrissent que les bûchers. IL FAUT QUE LA RÉSISTANCE S’ORGANISE EN RÉSEAUX LOCAUX, CONCRÈTEMENT, EFFECTIVEMENT ET RÉELLEMENT, PARTOUT EN FRANCE COMME EN EUROPE.

M. Sommeyre met en garde contre toute réaction illégale, violente et désespérée qui mettrait le feu aux poudres et ferait plus de mal que de bien. Rien de ce qu’il suggère n’est illégal. Tout ce qu’il propose est de DÉFENDRE NOS DROITS FONDAMENTAUX : regroupez-vous entre amis sûrs AUTOUR DE VOUS. Là où vous vivez « comme un poisson dans l’eau ». Dans la plus grande discrétion et sans folklore. Votre prise de conscience sera le levain des prochains Maquis sans lesquels la France sera perdue. Petit-à-petit, d’autres se lèveront.

Sans ce commencement d’action réfléchie, notre patrie va entrer en agonie.

« AU NOM DE DIEU (pour les Croyants en une religion révélée quelle qu’elle soit, que je respecte) AU NOM DES DIEUX ET DE LA NATURE (pour les Païens qui rejettent les dogmes, parmi lesquels je me reconnais) AU NOM DE LA PATRIE ET DE NOTRE CIVILISATION : RÉVEILLEZ-VOUS ! » (LS)


AttentionCe document n’est nullement un appel à la lutte armée non plus qu’à la création d’une association quelconque (une de plus : non merci !).

Il constitue simplement un rappel des BASES INDISPENSABLES à la constitution de tout GPA de divers niveaux (Groupe de Protection et d’Autodéfense) qu’en d’autre temps on appelait “maquis”.  Nul ne sait en effet comment les choses vont tourner dans les semaines et les mois qui viennent. Sachons simplement que la météo est mauvaise…

En tout état de cause, il est impératif de ne pas “communiquer” sur ce sujet par les voies auxquelles nous sommes (malheureusement) accoutumés : téléphone mobile, Internet, etc.

Les 10 recommandations in fine sont des impératifs absolus.

LS

SIGNATURE 2015

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez télécharger directement le document « RÉSISTANCE ».

Vous pouvez aussi laisser ci-dessous les commentaires et suggestions qui vous semblent justifiés et profitables à tous.

RÉSISTANCE

À DIFFUSER ABONDAMMENT ET PAR TOUS MOYENS !



 

Share Button
 

24 Commentaires

  1. Vous proposez un projet de gouvernement à « ciel ouvert » n’est ce pas risqué ?
    Si on partage votre projet peut-on y adhérer ?
    « Marchez-vous » avec le CNRE ou tout autre groupe ?
    Comment en savoir un peu plus ?
    Merci.
    Betty

     
    • Bonsoir Betty

      Tout d’abord, pardonnez-moi pour cette réponse tardive.
      Notre « projet de gouvernement » a été élaboré à partir de propositions émises par un petit groupe de lecteurs volontaires et synthétisé par nos soins.
      C’est un « projet » et non un « programme ». Il s’agissait de fixer des objectifs à atteindre pour remettre la France en état, qu’il s’agisse d’économie, d’immigration, de sécurité, d’organisation politique et sociale, etc…
      La 2ème phase sera de travailler sur les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir, c’est-à-dire construire un programme ad hoc, mais nous n’en sommes pas encore là…
      Et, soit dit en passant, les candidats qui vous parlent de « programme » sont des menteurs. Il faut reconnaître sur ce point que le candidat Macron ne s’y est pas trompé, ses propositions ayant été plus que fumeuses.
      Ce document a été adressé, directement ou indirectement, fin 2016 / début 2017 à tous les principaux candidats à la présidence de la république.
      Aucun n’a daigné nous répondre avant le scrutin. Mais on peut observer que certains des points évoqués commencent à faire débat, comme par exemple la réduction du nombre de parlementaires. Ce qui serait déjà une petite avancée, mais bien insuffisante pour répondre aux problèmes cruciaux qui se posent à notre pays, et qui deviennent de plus en plus préoccupants.
      Si vous partagez ce projet, faites le connaitre autour de vous. Commentez le en direct, amendez-le. C’est un travail collectif qui peut, qui doit encore évoluer…
      Minurne a reconnu et s’est rallié spontanément au CNCE dès son lancement solennel le 9 novembre 2017 à Colombey les deux Eglises par Renaud Camus et Karim Ouchikh.
      Une page spéciale est consacrée à la reprise des communiqués officiels de cette instance https://minurne.org/communiques-cnre que vous pouvez rejoindre personnellement en cliquant sur le lien https://www.cnre.eu/adherer
      Vos interrogations sous-tendent le problème plus général de la vocation d’un site de réinformation comme Minurne dans cette période tourmentée de notre histoire.
      Vaste question…
      La situation que nous vivons est exceptionnellement grave. En quelques années, une civilisation millénaire se déconstruit sous nos yeux sans que nos dirigeants, quels qu’ils soient, semblent avoir pris conscience du drame qui se joue ni être capable a fortiori de décréter les mesures qui s’imposent.
      Quant aux médias, leur vocation semble être désormais limitée à trier et aseptiser soigneusement l’information pour anesthésier les consciences et indiquer au peuple comment il doit penser. Ce ne sont plus des journalistes, mais de multiples « big brothers », qui répercutent la doxa officielle décidée en haut lieu.
      Heureusement, il existe des hommes et des femmes lucides et qui aiment leur pays. Certes ils sont disséminés et inorganisés mais, grâce à eux, il est encore possible de renverser ce qui apparait inéluctable. La question est juste de savoir « comment ».
      Rappelez-vous le message du général de Gaulle un certain 18 juin 1940.
      Il disait, entre autres, que « la bataille de France ayant été perdue par une force mécanique supérieure en nombre et en organisation, une nouvelle bataille pourrait être un jour gagnée par une autre force mécanique et organisationnelle supérieure ».
      C’est exactement ce qui s’est passé.
      Les temps changent, et la nature des combats aussi.
      Notre combat d’aujourd’hui, à Minurne, est de tenter, tant que c’est encore possible, de convaincre un maximum de nos compatriotes que rien n’est perdu. En leur ouvrant les yeux, en leur proposant une autre lecture des événements que la lecture officielle. En leur rappelant que chacun, quel qu’il soit, où qu’il soit, tient entre ses mains un morceau de la souveraineté de la France.
      En jouant notre rôle de réinformateur, en veillant à la pertinence et à l’authenticité de nos informations, nous contribuons, avec bon nombre d’autres sites, à faire « évoluer les consciences », comme le général Martinez vient de le rappeler fort opportunément dans son dernier éditorial.
      Nous ne préparons pas la révolution, nous ne fomentons pas une guerre civile, même si, dans l’hypothèse où un drame de cette nature éclatait, il faudrait savoir y faire face. Les généraux courageux qui s’expriment ici (et qui sont parfois brocardés par les lecteurs) font intelligemment leur travail de réinformation eux aussi et ils montrent que, s’ils ne sont pas de putatifs putschistes comme certains le souhaiteraient un peu naïvement, leur autorité morale et leur capacité d’expression reconquise sont de nature à redonner, en cas de malheur, un sens et une direction à l’Etat, conformes aux intérêts supérieurs de la Nation.
      C’est dans ce sens que nous nous inscrivons.
      C’est dans ce sens que nous soutenons l’initiative du Conseil National de la Résistance Européenne, dont la vocation pourrait être de cristalliser et de créer une synergie entre les efforts isolés des différents groupes patriotes.

      MLS

       
  2. Laurent Trededan dit :

    Bonjour à tous,
    M. Sommeyre, merci pour vos articles instructifs concernant les moyens de défense légaux. Casseroles, bouteilles etc., c’est bien chez soi devant un seul individu mais si un groupe de CPF menace votre domicile, un 6 coups à poudre noire peut éliminer la menace à courte distance. Évidemment, devant des AK47, si vous n’avez pas un FAMAS en main ou des grenades, prendre ses jambes à son coup est la seule réponse.

     
    • Cher Laurent,
      J’entends bien vos réserves quant aux « moyens de défense », réserves que je partage complètement. Pour autant, certaines organisations, certains groupes – généralement informels – dispensent des entraînements et prodiguent des conseils sur lesquels, vous l’entendrez, je ne puis m’étendre ici. Toute personne un tant soit peu réfléchie entendra le sens de ce propos.
      S’inscrire à la FFTir et/ou à un Club de chasse n’est pas (encore) interdit. Ne laissons donc pas laisser passer ces opportunités pour prévenir incidemment les possibles exactions de groupes de CPF, comme vous dites. (Naïvement, je traduits CPF par « Chances Pour la France » – me serais-je fourvoyé ?)
      Bien à vous,
      LS

       
  3. Qui donc a pour titre mérité le « PGCD », soit le Plus Grand Commun Diviseur ?

     
  4. Patrick Stan dit :

    C’est ce que nous avons fait dans ma rue en créant Les Voisins Vigilants.

     
    • EXCELLENTE INITIATIVE À MULTIPLIER PARTOUT EN FRANCE.

       

    • Très bien cette initiative Stan je ne pense pas pouvoir en faire otant dans mon quartier : hors sujet (j’attends ta réponse sur courrier envoyé)

       
      • En relisant Minurne ce matin, je m’aperçois que je ne t’ai peut-être pas répondu, Nerity. Mille excuses. Mais je suis très souvent plongé dans mon arbre généalogique et il grandit énormément.
        Pour en revenir à notre DRAPEAU. Il te faut tout d’abord trouver un mât de voilier qui mesure environ 6 à 7 mètres de long. Tu fais fixer par un ferronier ou un forgeron une roulette à un bout du mât et tu achètes, en même temps, le fil chez ton marchand de bateaux. Reste à ce que ton épouse couse 2 oeillets sur le DRAPEAU et le tour est joué. Tu n’as plus qu’à l’accrocher à ton mât, dans ton jardin. Le mien flotte depuis 2 ans ; mais, même dans la banlieue nantaise, il souffre du vent et de la pluie. J’attends le printemps pour le changer.
        Joyeux Noël à toi et aux autres Minurniens.

         
  5. Bonjour @Luc Sommeyre
    Merci de ce que vous faites, pour le drapeau je cherche comment le fixer à un mat d’antenne sans qu’il puisse s’enrouler autour, car je je pourrais plus une fois hissé abaisser sans cesse le dit mat qui va supporter mes antennes RA. 2 antennes filaires + 1 verticale vhf/uhf. Cependant je réfléchis à une solution pour mettre un drapeau car 2 de mes amis l’ont déjà chez eux. bien à vous…JS

     
  6. Mais nous sommes là, Luc. Il manque juste un CHEF pour emmener les troupes au combat !!!
    Que chaque FRANCAIS commence par mettre NOTRE DRAPEAU dans son jardin ou à sa fenêtre ! ce sera déjà une preuve de son attachement à son pays !!!
    Voilà une de mes suggestions que j’ai déjà faite sur ce blog …. et je constate que les Français se laissent avoir par les boni-menteurs (trait d’union écrit exprès) qui gouvernent le pays.
    Pas de réaction dans mon quartier, en tout cas.

     
    • Indispensable !
      Pour ma part, le drapeau flotte sur ma façade depuis plus de deux ans.

       
      • jeanpierreBaillard28 dit :

        pour moi également . Etant un ancien Responsable de Cantons du Fn cela fait 4 ans que j’ai le Drapeau Tricolore qui flotte a ma porte fenêtre; j’ai même l’intentions dans acheter un autre de 1,50 M sur 60 cm et un mat de 2 M pour mettre directement sur le mur .Il faut que tout les Français le Fassent pour faire montré a ce Gouvernement qu’il y a encore beaucoup de Patriotes Français et je suis d’accords également pour que nous fassions des petits groupes chacun dans nos village , Quartier ,rue en sorte de ce regrouper a un point A pour faire une manif et faire montrer que nous défendrons toujours notre Pays , notre France. , Notre Patrie.

         
    • Non, surtout pas de chef et pas de centralisation. Créer une organisation ronflante et braillarde serait le meilleur et le plus rapide moyen de se faire écraser dans l’œuf par la patte du Système. Les directives et informations utiles parviendront d’elles-mêmes. Il faut et il suffit que partout en France, dans chaque quartier, dans chaque ville, dans chaque village CEUX QUI SE RESSEMBLENT SE RASSEMBLENT avec un maximum de discrétion. Étudiez bien les 10 points de consignes qui parlent d’elles-mêmes…

       
      • Patrick Stan dit :

        Le mien est accroché à un mât acheté chez un marchand de bateaux et coupé en deux à cause de sa hauteur. J’ai fait souder en haut du mât une roulette pour que le filin trouvé chez le même marchand puisse circuer librement. Je manoeuvre ainsi le drapeau à ma guise.
        Pour pouvoir fixer ce drapeau sur le filin, mon épouse a cousu trois oeillets sur le bord du drapeau.
        VIVE LA FRANCE.

         
  7. Vos suggestions et remarques, vos critiques aussi, sont bienvenues.

     
    • Claude Germain V dit :

      Messieurs bonjour… Monsieur Sommeyre, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’inscrire dans un club de tir a la retraite, mais habitant dans une région de chasseurs, il est plus facile de se procurer un fusil de chasse de 12 par exemple dont un brave papy veut se débarrasser ; pour l’alimenter, aucun problème : il suffit de connaitre un chasseur. Car ce genre d’engin, il en existe des milliers et des milliers sur le sol de France et heureusement non répertoriés… Il suffit ensuite de vérifier l’engin qui peut ensuite dormir dans un coin de cave prêt à prendre du service, quand on n’a pas d’autres moyens de faire autre chose. Qu’en pensez vous ?…
      Salutations…

       
      • Faite comme moi, à 75 ans je compte passer mon permis de chasse. J’espère que la « période » de chasse contre le gibier nuisible ne tardera pas…

         
      • Ce jour-là j’aimerais me joindre à vous… et à tous les Patriotes « qui en ont là où il faut ». Je suis un petit jeune de 73 ans… et je suis sûr que mes qualités de tireur à l’armée sont encore bonnes.

         
      • Vous avez raison. Mais il faut savoir que l’obtention d’un Permis de chasse est subordonné à un examen relativement complexe et à des conditions particulières. Par contre, quand vous vous inscrivez à un Club de tir, il faut et il suffit un simple certificat médical signé par votre médecin traitant (et s’inscrire audit Club évidemment – cotisations très abordables). La réception de la licence FFT est très rapide.
        À PARTIR DE CE JOUR, vous êtes autorisé à acheter un fusil de chasse en calibre 12 magnum semi-automatique. Je recommande personnellement la marque BAÏKAL, armes russes très robustes, extrêmement fiables et peu chères (un 153 ou 155 vous coûtera moins de 500 €).

         

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LETTRE DE PRISON (Tommy Robinson)

LETTRE DE PRISON
(Tommy Robinson)

19 juin 2018

Saviez vous qu’il y avait aussi des prisonniers politiques en Grande Bretagne ? Tommy Robinson a été arrêté et emprisonné pour avoir parlé des gangs pédophiles musulmans. Un travail qu’il a choisi de faire au détriment de sa propre sécurité pour informer le public des horreurs commises au nom d’Allah.Lire la suite

 
LETTRE DE PRISON (Tommy Robinson)

LETTRE DE PRISON
(Tommy Robinson)

19 juin 2018

Saviez vous qu’il y avait aussi des prisonniers politiques en Grande Bretagne ? Tommy Robinson a été arrêté et emprisonné pour avoir parlé des gangs pédophiles musulmans. Un travail qu’il a choisi de faire au détriment de sa propre sécurité pour informer le public des horreurs commises au nom d’Allah.Lire la suite

 
HONNI SOIT QUI MALI PENSE ! (bis) (L’Imprécateur)

HONNI SOIT QUI MALI PENSE ! (bis)
(L’Imprécateur)

2 juin 2018

Plus je regarde les vidéos de Mamoudou-Super-Migrant, plus je suis perplexe. Il y a d’abord l’anomalie du positionnement de l’enfant visible sur cette photo : Première photo, Mamoudou arrive au troisième étage. Au quatrième, l’enfant de quatre ans est à un mètre du voisin. Il a la pointe des piedsLire la suite

 
LES ITALIENS AU PELOTON D’EXÉCUTION ; NOUS SOMMES DANS LA FILE D’ATTENTE (Jean Goychman)

LES ITALIENS AU PELOTON D’EXÉCUTION ;
NOUS SOMMES DANS LA FILE D’ATTENTE
(Jean Goychman)

31 mai 2018

Cet article fait suite aux deux précédents, signés Jean Goychman. 1ère partie 2ème partie La GFIA (« Grande Finance Internationale Apatride ») n’hésitera pas un seul instant à supprimer le peu de liberté qui nous reste si nous suivons l’exemple courageux de nos voisins et amis italiens. Partout, dans tous les domaines,Lire la suite

 
LES « JOURNALISTES » (L’Imprécateur)

LES « JOURNALISTES »
(L’Imprécateur)

12 juin 2018

« Plusieurs membres de la famille de Théo et lui-même ont été interpellés ce mardi matin au domicile familial par les enquêteurs du SDPJ 93 et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’escroquerie aux aides d’État. » (Le Parisien et Valeurs Actuelles, 5 juin 2018).   « Justice pour Théo » hurlaient la gauche,Lire la suite

 
LETTRE DE PRISON (Tommy Robinson)

LETTRE DE PRISON
(Tommy Robinson)

19 juin 2018

Saviez vous qu’il y avait aussi des prisonniers politiques en Grande Bretagne ? Tommy Robinson a été arrêté et emprisonné pour avoir parlé des gangs pédophiles musulmans. Un travail qu’il a choisi de faire au détriment de sa propre sécurité pour informer le public des horreurs commises au nom d’Allah.Lire la suite

 
POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?(Henri Maurel)

POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?
(Henri Maurel)

14 avril 2018

Réformer = « Faire subir à quelque chose des modifications importantes destinées à l’améliorer » (Larousse). Réformer = « Rectifier, c’est-à-dire rétablir dans l’ancienne forme ou dans une forme meilleure » (Littré). Ces deux définitions impliquent un constat initial, un bilan qui montre une dégradation par rapport à une situation antérieure et sur unLire la suite