EDITO 737 – SATANÉS « GAMINS » (Marc Le Stahler)

Terrible semaine pour les adolescents…

À Montpellier, une jeune fille de 14 ans, Samara, lynchée par une bande de voyous, a été mise en coma artificiel. Elle s’en sort mais peu après, à Viry Chatillon, c’est un garçon du même âge,  Shamseddine, qui est tabassé à mort par d’autres salopards…

« Voyous », « salopards », ces mots sont encore trop doux pour qualifier ces hordes de bêtes sauvages sorties de l’enfer. Beaucoup plus réalistes pourtant que celui utilisé à une cadence de 5 fois par minute sur CNews par un certain Philippe Guibert qui se présente comme (excusez du peu) « ex directeur du Service d’information du gouvernement (SIG) ».

Vérification faite, le bougre n’a occupé ce poste au SIG que 2 ans, mais il en a conservé le vocabulaire ad hoc. Cet individu – qui campe généralement sur des positions modérées et dilatoires, souvent contestables et favorables au statu quo – utilise donc le terme de « gamins » pour qualifier ces criminels en herbe ! Histoire, évidemment, de les dédouaner un peu en réduisant l’horreur de leurs actes.

« Gamins » ! Des « gamins qui frappent, des gamins qui tuent, ça vous aurait échappé, Monsieur « l’ex directeur du SIG » ?…

Car pour qualifier ces jeunes tueurs haineux et avides de sang, « gamins » est un mot qui apaise, qui banalise et réduit l’horreur… C’est sans doute ce genre de manipulation verbale qu’on pratique au SIG ? On comprend mieux…

Est-il nécessaire de rappeler une fois de plus la pertinente remarque d’Albert Camus « mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde »…

Voyons comment ces actes criminels sont commentés par les médias.

Concernant Samara, la prestation télévisuelle initiale de la mère n’aura pas manqué de surprendre les téléspectateurs vigilants. Entre autres critiques, elle s’est emportée, disant « ne pas comprendre » cet acte odieux, sa fille ayant été traitée de « de mécréante, alors qu’elle est une bonne musulmane, qui fait bien ses 5 prières par jour… ».

Aïe, aïe, aïe… ! On est contents de le savoir, mais c’est ce qu’on pourrait appeler « se tirer une balle dans le pied » ! En clair, s’il n’avait été dirigé que contre des incroyants ou des « kouffars », on aurait pu comprendre et admettre le violent assaut de la meute ; mais pour sa fille, « bonne musulmane, même si elle ne porte pas le foulard », c’est révoltant… puisqu’elle est une bonne musulmane ! ».

On en conclura donc que ce sont bien les non-musulmans qui sont particulièrement ciblées par les « gamins » de l’ex-directeur du SIG (et qui – accessoirement – obéissent aux injonctions des Frères Musulmans).

Quelqu’un a ensuite dû sermonner la mère, qui s’est reprise un peu plus tard, avec de nouvelles explications un peu moins gênantes. Une vague histoire de couleur de cheveux suscitant des crachats « obligeant sa fille à se laver les cheveux tous les jours ». Passons…

Trois jours plus tard, à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, l’issue est plus dramatique. Le jeune Shamseddine, 15 ans, est soigneusement frappé à mort par 5 gamins salopards masqués et gantés.

Outre le drame, on notera quand même le comportement pour le moins bizarre du maire. Il se trouve en effet que l’édile s’était fait connaitre il y a 2 ans (en février 2022), pour avoir annoncé porter plainte contre Éric Zemmour, l’accusant de racisme et d’incitation à la haine dans un article concernant sa bonne ville.

Au bord des larmes, Jean Marie Villain montre aujourd’hui compréhension et compassion face à ce drame qui frappe sa ville et cette famille. Il appelle à la sévérité, au retour à la notion du bien et du mal, etc…

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, c’est bien connu…
Pendant ce temps, Darmanin lançait ses opérations « Place nette XXL » (bravo les communicants !).

On ne sait pas trop ce à quoi ce projet aboutira ; il vient de commencer et il est trop tôt pour juger ce qu’en vaut l’aune. Mais au moins, c’est une nouveauté, après tant d’atermoiements.

Que le ministre de l’Intérieur se satisfasse – peut-être un peu vite, mais c’est de bonne guerre – des premiers résultats obtenus est une chose, mais qu’on en dénonce le coût et qu’on en prédise l’échec est inacceptable, et de nature à démotiver ceux qui se sentent impliqués dans cette opération.

C’est encore plus scandaleux lorsque ces critiques émanent du tristement célèbre « Syndicat de la Magistrature » (*), qui devrait au contraire se sentir particulièrement impliqué dans ce projet !

Évidemment, on ne manquera pas de nous opposer l’irresponsabilité et l’intouchabilité de la magistrature. Mais les juges ont-ils le droit, sous le parapluie syndical, de critiquer une opération, non pas de maintien de l’ordre, mais de retour à l’ordre ? Surtout quand chacun sait que ladite justice, par laxisme et hypertolérance, est l’un des points faibles de notre système de sécurité !

Jusqu’où ira la franc-macronnerie ?

Marc Le Stahler

8 avril 2024 

(*) Le Syndicat de la Magistrature n’en est pas à son coup d’essai pour mettre les bâtons dans les roues de la Justice. On se souvient tous de l’odieux Mur des Cons que nous avions largement dénoncé sur ce blog il y a 10 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires

  1. Un individu de 12, 13, 15 ans qui tue sauvagement un élève n’est plus un enfant depuis belle lurette. Depuis sa naissance, sa famille en a fait un monstre bien dressé pour décapiter, poignarder, rouer de coups violents allant jusqu’à donner la mort. Badinter a supprimé la peine de mort, ces ordures au nom d’allah, la donnent tous les jours et dernièrement à Sydney une de ces ordures a poignardé un bébé de 9 mois !!!
    Ce Guibert est comme Karim le Ziribi chez CNews. Oui à la liberté d’expression mais jusqu’à un certain point …

  2. Pour moi, des gamins qui frappent, des gamins qui tuent sans hésitation, ça mérite plus qu’une maison de correction ou la prison. Quand va-t-on se décider à faire un exempel ? Puisque nous sommes en guerre, d’après micron 1er ….. Où est cachée la guillotine ?

  3. Fonctionnaires, assimilés fonctionnaires, vous arrivez au but et bout des accords de Strasbourg en 1975, le projet Eurabia.
    Tous ces gens ont avalés couleuvres sur couleuvre, encaissant avantages, placement au piston genre  » j’me occupe, je connais du monde  » ( = corruption), et le grisbi-facile de la Gueuse aboutissant à la retraite-augmentée, c’est çà la contrat : acheter des fonctionnaires, des humanistes, des socialistes, des logeurs, des cocos, des syndicalistes…
    Pendant ce temps là, environ 50 ans, les privés, les gueux du privé, paient, épongent le sang et les délires de la « haute » soutenue par ses seconds couteaux aux lois et cerfas punitifs. Même le Journal officiel est payant… d’autres on un privilège d’accès comme pour masquer la poussière scélérate !
    Claude Reichman-MLPS a été blacklisté en 2002, alors qu’il voulait juste sauver la France avec la directive européenne 92/46-49, elle sauvait tout sauf, les « avantages à vie » de tout couler pour rigoler avec les misandres, entre « sachants » sans une once d’honneur mais les poches pleines. A titre indicatif : full carrière dans le privé = 520e de retraite (brute hein, fô pas trop déconner et engraisser coute que coute les jontils fonctionnaires et autres protégés dealeurs..)
    Et le pompon 2024 : modèle-dealeur-d’Avallon, combien sont ils au juste ? 1% = 360 maires; 5% = 1800 mairesses toxiques. Rien qu’au Havre avec les dockers-cgt une prise > 1,3 tonne de cocaine interceptée.
    De France-connect à France-cocaïne, c’est fait !

  4. A la table de CNEWS, quand un intervenant à des propos un peu directs il faut voir la trompette du Guibert qui tord le pif. Depuis longtemps je l’ai étiqueté macroniste de gauche.
    Je pense que la chaîne veille à présenter une mixité « moyenne » pour éviter de se faire trop incendier. Il faut dire que la police politique veille et qu’elle a de nombreux informateurs délateurs.
    La ripoublique est en train de sombrer, le rafiot prend l’eau de toutes parts.
    On a beau faire des opérations XXL avec Pinocchio Darmanin en chef d’orchestre, l’illusion ne fonctionne plus que dans les salons dodus boboïdes citadins.
    Ecoutez un peu ce qu’en dit le criminologue Xavier Raufer, c’est édifiant.
    https://youtu.be/G6mxZPdtq1g
    A titre individuel il faut se préparer sans se faire peur mais en pensant concrètement à ce qui pourrait se produire.
    Je pense que l’heure approche.

    • D’accord avec vous. Guibert est en fait « l’idiot utile » de CNews, ce qui expliquerait qu’il soit encore dans l’équipe. Surtout par les temps qui courent et la volonté de certains de faire taire cette chaîne libre…
      Quant à l’échéance que vous évoquez, je suis partagé. Il est clair que la situation générale s’aggrave considérablement, à tous points de vue. Mais il me semble aussi que le peuple est en train de se ressaisir. Le scrutin européen de début juin pourrait bien rebattre les cartes et déclencher une dissolution de l’Assemblée et des élections législatives qui permettraient peut être de gouverner enfin la France.
      Restons unis et surtout : votons ! C’est – plus que jamais – une « ardente obligation » !

      • Bonsoir marc le STAHLER : Pour parler d’un autre sujet
        je ne sais pas si c’est un poisson d’avril ,mais aujourd’hui à la télé j’ai entendu parler de controle de la salive de façon impromptue dans la rue pour controler si vous prenez du cannabis ou pas : Mais je crois rever: Comme ça on va accepter de façon impromptue de vous faire mettre un batonnet dans la bouche avec votre ADN tant qu’à faire et pourquoi pas le doigt dans l’cul:Non mais ça doit être une blague!!

      • ET pour reprendre mon sujet: reserve faite d’infraction au code de la route car le cannabis est aussi dangereux que l’alcool ou autre delit ou être fiché.
        QU’on ouvre les coffres comme à la douane car il n’y en a plus:entierement d’accord .Mais pour ce type de controle il faut une zone et un service dédié ayant prété serment(douane ou zone douanière) ou un motif serieux car même le controle d’alcoolémie ne se fait pas de façon impromptue et sans raison. S’ils veulent controler la drogue ils prennent les numéros d’immatriculation d’individus fichés (les belles voitures BM AUDI MERCEDES mais d’autres aussi) et ils savent ce qu’ils ont à faire avec:
        Saisie et fouille. Autrefois il y avait une organisation
        efficace qui a été cassée pour faire aujoird’hui quasiment n’importe quoi et surtout entraver la vie du citoyen qui aspire à être tranquille car forcément c’est un sujet physiologiquement et sexuellement « normal », un bourgeois, et donc peut étre un extrême droite en fin bref quelqu’un qu’ils voudraient soumettre à leurs caprices morbides,voyeurs et malsains.

      • Bien sûr qu’il faut aller voter. Il ne nous reste plus que ça, même si dans ce jeu les dés sont trop souvent pipés. On l’a vu maintes fois, et ça laisse les gens indifférents à chaque fois.
        Mais à mon avis, le seul qui pourrait secouer sérieusement le monde politique européen c’est Asselineau. Il a des dossiers sur tout qu’il connaît très bien, il est très intelligent et bien informé des arcanes du pouvoir vu qu’il a été longtemps une éminence grise. Les autres, c’est bien mais ont-ils été une fois au pouvoir ou même dans les coulisses du pouvoir ? J’en doute fort.
        Asselineau est le seul vrai emmerdeur que les macronistes redoutent et qu’ils essaient de disqualifier le plus possible. Il l’ont même empéché d’avoir les 500 signatures lors des dernières présidentielles !
        Quant au jeune Bardella qui a juste un Bac éco… et Maréchal mieux affutée, certes, ils me font penser à Méloni qui a vociféré comme une dingue contre l’immigration mais qui laisse finalement les migrants renter par pleins bateaux.
        Néanmoins, il faut s’opposer aux macronistes et toute la junte EELV+FI, PC, PS, etc, tous ces nids de parasites.

  5. Ce Guibert est un minimiseur. Il sont nombreux à gauche et un peu à droite. Ces gauchistes (ou faux droitistes) sont le SIDA de la société française. Leur rôle est d’endormir les gens contre toute évidence qui est niée en jouant sur les mots et en dérivant le sujet ou répondant à côté de la plaque, comme d’habitude. Leur but est de se remplir les poches et après eux le déluge.
    Ces gens là ont la chance qu’il leur arrive rien personnellement ni à leur famille, sinon, ils seraient pire que des nazis, en réaction. Regardez le maire écologique de Lyon (C’est Lyon je crois) qui niait les faits, ne voulait pas de caméras et qui maintenant barde sa ville de caméras en virant de bord à 180° tout en pleurnichant. Ce gens là sont des pétochards qui jouent les fanfarons, mais ils commencent à sentir que l’heure de régler les comptes va sonner. Car un jour, des gens excédés créeront des milices armées quand la police et les forces de l’ordre seront débordés voire exterminés. C’est le risque. Avec l’avènement des drones faciles à déployer, on peut s’attendre à des attaques de prison qui libéreraient des fauves en pleine nature avec la revanche dans la tête. Et j’espère que ces fauves sauront à qui s’en prendre…

  6. Interressant aussi la remarque sur jean marie villain :ila peut être revu sa copie:S’il n’est pas trop inconscient .

  7. Vous avez choisi un bon exemple que celui de philippe guibert avec ses termes presque tendres du style « gentils garçonnets » :Celui là depuis quelque temps commençait à me « gonfler » et je me disais Mais qu’est qu’il fout sur C NEWS?: je n’arrêtais pas de dire à ma femme « c’est un socialo ».Il doit avoir une sagesse pathologique ou fait il exprés car effectivement il faut toujours un peu rentrer sa haine,l’oublier.Mais aujourd’hui vient le temps ou il ne faut pas rentrer sa haine car ça sent vraiment le vinaigre :il faut rentrer dans le lard. Je reflechissais à l’attitude que je pourrais prendre en cas d’agression violente mais je n’ai pas de solution anticipable.: une arme:tazer,pistolet flashball? Prendre les jambes à son cou et decamper vite fait si on peut quand on est septuagenaire? une répartie aimable mais pas ironique ? UN sport de combat mais contre des couteaux faut un peu d’experience? OU ne plus sortir ,ne plus vivre ,hésiter à sortir pour acheter son pain,ne plus porter de montre, surtout ne pas simplement regarder car sinon c’est la roulette russe et si vous gagnez ,vous devrez affronter des conards encore pire « ceux qui croient juger »
    Il ya maintenant presque une ou deux agressions au couteau par jour.
    Il y a une region en france, ou il était un temps si cela se passait même une seule fois,il y avait une descente dans la cité et cela passait l’envie de recommencer.Et parfois Il y avait un signalement par le biais d’une affichette qui donnait un delai de 3 jours pour fuir.J’ai vu ça dans les années 90,et je m’étais fait la reflexion:Ca ne rigole pas ici.Les dirigeants d’aujourd’hui sont quand même de droles de lâches ou de salauds qui s’enfoutent complêtement :Dans cette haute école de salopards (pas la peine que je la cite),on leur apprend à dire les bons mots qui mettent en confiance ,qui relachent la tension :on leur apprend les réparties car il savent trop bien ce qu’ils ne pourront pas faire pour nous mais faire pour eux.: bisness bisness:A chaque fois je sais exactement ce qu’ils vont dire. C’est une école d’imbeciles ou aucun génie n’en est sorti et a été capable comme LAW d’inventer un systême financier adapté à l’évolution ou involution puisqu’il faut parler d’involution.Je ne sais pas d’ou sort celui qui a inventé le bitcoin m^me si c’est affaire de connaisseurs mais c’est un debut de trouvaille. .Progresser c’est difficile mais freiner le progrés l’est encore plus car on met des gens au chomage,dans la précarité ,la ruine ,la maladie.la guerre.
    Un proverbe dit qui va piano va sano ,qui va sano va lontano.Pour moi il y a une sacrée chute de l’intellectualité et le progrés technique y est largement pour quelque chose:
    Leonardo da vinci , einstein,newton ,pasteur,n’avaient largement pas les moyens que l’on a actuellement.et il n’y a pas d’éthique ou d’analyse suffisante.Par exemple :Les drones actuellement n’auraient jamais du être à la portée de tout le monde :certes ça fait de belles images mais ça tue.Tout est philosophique et ethique
    mais, la philosophie d’aujourd’hui est peut être celle de tuer car elle est deshumanisée.Pas besoin d’être lettré pour en arriver là.
    jeanmi de corse