EDITO 739 – LA CENSURE DES CENSEURS (Gauthier Le Bret et Olivier Patio)

Pour visionner la vidéo, CLIQUEZ ICI

Jean Luc Mélenchon dénonce la « République bananière » et hurle à la censure après une interdiction de son meeting par le Préfet du Nord, interdiction qui intervient dans le prolongement de l’annulation de ce même meeting par le Président de l’Université de Lille.

Je précise que je m’oppose toujours à la censure et que je suis partisan de la liberté d’opinion et d’expression.

C’est hélas une évidence : nous sommes de moins en moins libres et de plus en plus en situation d’insécurité réelle.

J’observe cependant que Mélenchon a toujours son rêve de gloire en haut des marches de l’Elysée. Il entend bien instaurer un jour une République islamique en France. Il compte d’ailleurs sur un nombre d’électeurs insoumis toujours plus favorable grâce à l’immigration.

Mais il n’y a hélas plus aucun signe d’espérance démocratique dans sa rhétorique politique, ni aucune positivité dans ses nombreux coups de menton. Son dernier visuel est trompeur. Ses mots sont en réalité d’une grande violence et agressifs.

Bien au contraire. L’ardent désir de celui qui déteste Israël et le peuple juif, désormais, est que la France se déchire et qu’elle brûle. Lisez-le. Entendez-le. Il souhaite une fracturation de la France entre deux peuples. Il espère même un malheur collectif. Il veut sa révolution et saboter le pays.

A-t-il seulement compris que, s’il venait à avoir par malheur un jour sa majorité, puis le pouvoir, il se fera politiquement et immédiatement dévorer par ceux qui auront voté pour lui ?

L’immigration massive et incontrôlée ainsi que Mélenchon ont fait de la France une poudrière. Il suffit de suivre un peu l’actualité pour se rendre compte de l’état d’inflammabilité du pays.
J’ai reçu une France heureuse dans mes bras lorsque je suis né dans les années 60. Je vais devoir laisser une poudrière à mes enfants.
C’est un drame historique. La coercition politique et la violence sont partout.

Le 9 juin, mobilisons-nous. Votons massivement contre ce révolutionnaire

Olivier Patio

19 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires

  1. Qu’attendent les Gaulois pour se réveiller ? Votons tous à droit le 9 juin prochain : C’est le seul mot d’ordre pour nous autres les éelcteurs.

  2. Mélenchon est littéralement le POL POT français. Je ne blague pas et le dit sérieusement. Ce que veut Mélenchon s’est déclencher l’insurrection des banlieues. Ne pas le voir c’est de l’aveuglement naïf et le sous estimer est dangereux.
    Mélenchon à l’Elysée, c’est tout le monde dans la rue direction les camp de rééducation ou les pelotons d’exécution.
    Les islamistes se serviront aussi de lui et une fois au pouvoir, ils liquideront les gauchistes qui leur ont servit d’échelle.
    Déjà, les Français de type européen sont en minorité dans notre pays. hé oui !
    Je m’explique : En France en 2022, sur 75 millions d’habitants actuels, nous sommes moins de 30 millions d’origine européenne. C’est la réalité des données INSEE. Depuis 1975, les gouvernants nous mentent sur le nombre d’habitants issus de l’immigration d’Afrique en général.Selon L’INSEE, en 1952, la France comptait 42 millions d’habitants. Il faut 2.1 de fécondité pour stabiliser la population. Entre 1972 et 1992 le taux de fécondité des femmes européennes chute et est tombé à 1.6 soit 42m x 1.8/2 = 37.8 millions. De 2012 à 2022 avec un taux de 1.7, 37.8m x 1.7/2 = 32.33 m car la population européenne a diminué de 2.42 millions en 10 ans. Donc 32.33 millions – 2.42 millions = 29.9 millions de Français d’origine européenne en 2022. Nous sommes donc, sur 75 millions d’habitants, minoritaires. Et ça ne va pas s’arranger. En 2027, si un candidat musulman se présente, il est quasi sûr d’être élu. Les Français ont bien élu un guignol, déja…

    • Bonjour Claude,
      Je n’ajoute rien de plus à votre analyse, c’est un fait visible partout et tout le temps mais on dirait que les Français sont aveugles.
      Ça va forcément mal se terminer, la guerre larvée est présente et la guerre civile n’est pas loin. Ce qui nous attend est une lutte pour la survie même si les combattants sont minoritaires. Souvenons-nous de la résistance lors de la dernière guerre mondiale.

      • Il suffirait qu’un grave évènement d’origine extérieure se produise à une grande échelle pour que ça déclenche une guerre civile. Et je crains que les JO soient une occasion… ou alors un « message » de Poutine à Micron qui joue les Tartarins de Tarascon…

  3. En resumé il est quoi ? Moche , Vulgaire, hableur vociferant , rabatteur,et parfois il rappelle hitler (il en emanque plus que la mêche) et qui vit dans un chateau dont il n’a pas pris la hauteur: Quand je l’ai vu la première fois s’exprimer :je me suis dit « jamais je voterai pour un type pareil Mais savez vous qu’un franc maçon m’avait dit un jour de voter pour lui: J’ai failli tomber sur le cul.Je me suit dit :mais il se fout de moi.