EDITO 775 – OTAGES TUÉS PAR LE HAMAS (Emmanuel Attyasse)

Historien et linguiste de formation, Emmanuel Attyasse est professeur d’histoire, conférencier, guide et Président de « Patrimoine et culture du Judaïsme » (PCJ) – Spécialiste des transferts culturels, il a longtemps travaillé sur l’Empire ottoman et l’islam.

Nous avons eu son autorisation pour publier cet éditorial, et nous l’en remercions. 

 

 

Ils s’appelaient Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi, Ori Danino. Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles la semaine passée à Gaza. Tous étaient otages de l’organisation terroriste Hamas depuis le 7 octobre 2023. Ils ont été sauvagement assassinés ces derniers jours, indique l’autopsie.

Aux utopistes et autres compassionnels sélectifs qui demandent un cessez-le-feu à Israël, estimant que Netanyahou aurait pu sauver ces innocents en négociant la fin des combats dans la bande de Gaza, je recommande l’étude du concept islamique de “hudna” (هدنة) proposé par le Hamas. Il s’agit d’une trêve – à durée déterminée – préconisée par l’islam le temps, pour les combattants djihadistes, de se ressaisir avant la reprise des combats contre “l’infidèle”. Cette pause est toujours envisagée, dans le cadre du droit islamique, dans l’optique d’un profit religieux, en raison de la faiblesse de l’armée musulmane, ou bien dans l’espoir de voir l’ennemi se convertir à l’islam.

Pourtant, il est plus que jamais le moment d’écraser le Hamas, de briser l’élan populaire qui le soutient et de faire comprendre à la population que le choix final sera celui du vainqueur. Tu joues, tu perds… tu paies ! En 1945, les Alliés ont évité de reproduire l’erreur de la génération précédente, qui avaient accepté de conclure un armistice avec l’Allemagne en 1918.

Il n’y aura pas de trêve, pas plus que d’armistice. Les morts réclament justice et l’investissement pour Israël (comme pour Gaza) a déjà été trop lourd. Le combat devra donc se poursuivre jusqu’à l’écrasement complet de ceux qui appellent à l’anéantissement de l’État hébreu. Ne pas terminer le travail engagé revient à admettre que tous ces gens sont morts pour rien !

Considérant que dans le Dār al-‘Harb islamique, la vie d’un prisonnier n’a aucune valeur, autre que marchande, – surtout s’il s’agit d’un homme – (sauf pour le madhab hanafite, cf. Khaled Abou El Fadl, 2003), il est à peu près certain que la vie de tous les otages est plus que compromise.

On ne négocie ni avec des terroristes, ni avec les régimes tyranniques. On les met à genou, on les enterre sous les bombes, on exécute leurs chefs, puis on impose les règles du vainqueur. C’est ainsi qu’une guerre se gagne et que la paix s’impose. 1918 a donné 1933 ; 1945 a permis la construction européenne. CQFD

Emmanuel Attyasse

03/09/2024

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Comments

  1. « On ne négocie ni avec des terroristes, ni avec les régimes tyranniques. On les met à genou, on les enterre sous les bombes, on exécute leurs chefs, puis on impose les règles du vainqueur. »
    Tout est dit et je ne vois pas ce qu’il y a à contester face à des charognes mahométanes pétries de haine anti juive.
    A la place d’ISRAËL, de son gouvernement, de son armée, je raserais Gaza par tous les moyens car c’est bien triste mais plus aucun otage ne pourra être sauvé.
    Le sshamas ce ne sont pas des animaux – ne déplaise à certains – ce sont bien poire que le pire des animaux.

    Un petit rappel sur l’antisémitisme : c’est comme le pus dans un furoncle, il y a pas besoin d’appuyer longtemps dessus pour le voir sortir.
    Dissident, pas islamophobe, islamofuge.

  2. De fait aurait on perdu le sens du mot otage ? Naturellement les familles exigent leur libération, c’est humain, pour autant les otages sont une monnaie d’échange. Leur vie contre l’arrêt des combats pour permettre au Hamas de se refaire « une santé. Bien sûr on les libérera (si on les libère) au compte gouttes !. Tous les otages libérés que croyez vous qu’il arrivera si ce n’est un nouveau pogrom dans le genre du 7 octobre ?. NETANAYOU fait comme Clemenceau ou Churchill, la guerre, que la guerre car il sait que s’il baisse la garde s’en sera fini d’Israel et il n’est pas certain que les juifs d’Israel aient le temps de fuir et rejoindre Londres par exemple !

  3. Qui a voté contre notre souveraineté au référendum en 2005 nous envoyant aujourd’hui au mur de la dette et, à la mise sous tutelle imminente ?

  4. Cher Xavier jesu, j’aime bien Minurne, mais là, franchement je ne vous suivrai pas. Ce personnage reprend mots pour mots ce que dis Netanyahou et les chef des armées : … »des animaux ».
    Quant à la construction européenne, CQFD, on voit ce que cela donne.

    • Avez-vous vu l’une des vidéos publiées par le r hamass merde ? Allez donc sur le site de tsahal.fr et regardez comment ont été massacrés les gens, le 07 octobre 2023 …

      Des animaux ne se comporteraient pas ainsi, ces ordures ont perdu le statut d’êtres humains, et les « droits » de l’homme ne s’appliquent pas à des détritus, des déchets pareils !!

      La cruauté n’a d’égal qu’à celle de leur connard de pédolin en chef !!!

      Je vous invite à lire les propos & actes rapportés par les « écrivains » les plus connus, al bukhari, daoud, muslims, il y en a 7 à ma connaissances, qui ont rapporté dans ce qu’ils appellent des hadiths (authentiques, à distinguer des faux en plus) ces propos & actes dont il est question plus haut …