LES VŒUX DE CÉDRIC DE VALFRANCISQUE

MES VŒUX pour 2025

« Le Nationalisme est une attitude de défense rendue nécessaire pas la faiblesse de l’État … »

(Jacques Bainville, historien de l’« Action Française »)

Par la grâce de « Jupiter » – à qui nous devons une dissolution parce qu’il ne supportait pas de voir le RN gagner les élections européennes – nous aurons usé quatre premiers ministres en quelques mois : La vieillasse Élisa-bête Bornstein, le galopin inverti Gabriel Attal, le vieux bellâtre Michel Bar-Niais et maintenant « le crétin des Pyrénées », le traître, le transsexuel politique, François Bayrou.

Et dans ce gouvernement, dont François Bayrou a accouché aux forceps, nous retrouvons… la mère Bornstein et le Catalan Manuel Valls, deux ex-premiers ministres. Je ne connais pas les idées de Bayrou en matière d’écologie – d’ailleurs cette girouette politique a-t-elle des idées ? – mais je lui reconnais quand même une qualité que la secte des « Khmers verts » devrait apprécier ; sa capacité à recycler les déchets. Dans la longue histoire de la V° « Ripoux-blique » on n’avait jamais vu autant de revenants, de vieux barons, de ministres usés jusqu’à la corde. Ce gouvernement – à l’exception de Bruno Re-Taïaut-Taïaut – tient à la fois de l’association de malfaiteurs et de la mafia « des copains et des coquins ».

Si nous étions encore un pays digne, cette mascarade provoquerait une émeute, une jacquerie. « Jupiter » serait renversé, destitué et conduit « à la Lanterne ». Venant de moi – petit hobereau cévenol – ne pensez pas que je fais allusion au chant révolutionnaire « Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne/ Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra. ». Je n’ai pas la barbarie des « Sans-culottes », je n’ai aucune envie de voir pendre « Choupinet ». Mais on pourrait l’embastiller, lui et sa duègne, à « la Lanterne », château qui appartient à l’État, à Brégançon ou l’exiler à Cayenne, dans cette lointaine Guyane qu’il prenait pour une île. Je ne lui veux que du bien, mais je pense à mon pays, affaibli, martyrisé, brisé, ruiné par ses dirigeants depuis des décennies. Une dégénérescence, une décadence, un effondrement, qui auront connu leur apogée avec Macron. Le pays est moribond, en phase terminale, et il est indéniable que « Choupinet » aura accéléré sa fin, mais pas pour lui éviter des souffrances. L’avorton est méchant comme une teigne et il n’aspire qu’à faire de la France un simple « land » européen. Il déteste le pays qui l’a élu et ne rêve que d’Europe.

Mais arrêtons de râler sur les déboires du pays ! Après tout, il a les dirigeants qu’il mérite.

En cette fin d’année, je suis pétri de bonnes intentions pour 2025. Promis, juré, « croix de bois, croix de fer »,  je vais m’efforcer d’avoir un compliment, un mot aimable, envers mes « têtes de turc » habituelles. Ma liste ne sera pas exhaustive mais elle démontrera qu’on peut être de droite sans être une brute fasciste véhiculant « des idées nauséabondes », comme le prétendent BHL, Edwy Plenel ou Laurent Mouchard (dit Joffrin).

Comme la mode est à la repentance, je vais faire comme tout le monde ; pour une fois, je serai dans la majorité et je pourrai bêler avec les moutons. Je n’ai pas dit « hurler avec les loups » car il y a bien longtemps que les loups n’attaquent plus que les… moutons, lesquels répondent en faisant des marches blanches, la larme à l’œil, une rose à la main, en bêlant d’une voix geignarde et pleurnicharde « Vous n’aurez pas ma haine ! ».  

Pour me simplifier la vie, je vais le faire par ordre alphabétique.

Autain (Mandarine) : Cette jolie blonde est toute en nuances, modérée, ouverte au dialogue, à l’écoute des avis contraires au sien. Je la remercie vivement pour sa défense acharnée des femmes et… du port du Niqab et de l’Abaya (en France, car en Afghanistan ou en Iran elle est contre).

Bornstein (Élisa-bête dite Borne) : Ce virago, cette femme-hommasse, qui avait succédé  à Jean Cache-Sexe nous revient à l’Éducation Nationale. Elle y sera aussi efficace que Pap Ndiaye ou Nicole Bellou-Bête. La mère Bornstein ne connaît que le passage en force. Grâce à elle j’ai appris que le « 49,3 » n’était pas un fusil mais… une mitraillette.

Cellezéceux (ou celles et ceux) : C’est ainsi que « Jupiter » appelle les gens qui ont voté pour lui. Les autres sont des « Gaulois réfractaires » ou des « mâles blancs », des gens sans intérêt et qu’il méprise. Les « Cellezéceux » sont divisés en castes – féministes, LGBT+++, bobos, écolos, etc… – des minorités que le pouvoir flagorne et c’est très bien : elles nous évitent le populisme…

Dard-Malin (Gérald-Moussa) : Ce génie de la volte-face politique a été ministre des basses polices. Certains le traitent d’arriviste, d’autres de petit sauteur, ce qui est parfaitement injuste car il est les deux à la fois. Disciple de Macron, il soutenait les policiers « et en même temps » condamnait… les violences policières. En fait, il les soutenait comme la corde soutient le pendu. D’aucuns disent qu’il aime bien jouer « aux gendarmes et aux violeurs ». Médisance bien sûr ! Le voilà ministre de la Justice et il veut lutter contre les gens qui vendent de la « coke » aux bobos ; vaste programme !

Écologistes (-pastèques) : Pendant longtemps, j’ai crû que mon amour des grands espaces (non-bétonnés), des traditions, des terroirs, des peuples, faisait de moi un vrai écologiste. Grossière erreur ! Je ne connaissais pas encore les gourous de cette secte influente, les Nicolas Bulot, Ségolène Déloyale, Barbie Pompe-zizi, Greta Iceberg etc… J’aime les grosses motos, je roule au diésel, je me chauffe au gaz, bref, je suis un salaud qui tue la planète à  petit feu. Mea culpa, mea maxima culpa !

Fachosphère : Sous ce vocable, on désigne tous les mauvais citoyens, ceux qui osent critiquer le régime, Macron et/ou son gouvernement. La « Fachosphère » alimente des sites complotistes et fait courir moult bruits alarmistes. Comme le pays est parangon des droits de l’homme, il serait bon que tous les meneurs de cette mouvance soient conduits, manu militari, au « rasoir national ». Après tout, « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » comme disait le sémillant Saint-Just.  Non à la peine de mort, sauf… pour les populistes, les complotistes et les fachos. 

Gratouille (Frères la) : À la pointe de toutes les avancées « sociétales » de la gauche, présents dans tous les gouvernements. Les méchantes langues, qui voient des complots maçonniques partout, disent qu’ils sont à l’origine des scandales de la 5ème « Ripoux-blique », or c’est absolument faux : ils sont à l’origine de TOUTES les arnaques de TOUTES les « Ripoux-bliques ». Ils sont mêmes à l’origine de la Révolution française (et de bien d’autres coups tordus dans le monde).

Hidalgogol (Âne) : « L’amère de Paris » a fait 1,5% à la dernière élection présidentielle mais si les rats votaient, elle serait présidente de la « Ripoux-blique ». Je suis scandalisé, outré, que certains osent la traiter de « boniche espagnole », c’est faire injure  aux… ancillaires ibériques. Dame Hidalgo a transformé la capitale en vaste dépôt d’ordures. Avec elle, plus besoin de payer un vol-charter pour aller en Afrique ou en Inde ; on a la crasse, la délinquance et la misère sur place, chez nous.            

Imam (Bergoglio dit François 1er) : Iman du Vatican, il est l’un des meilleurs défenseurs du « remplacement de population » en Europe. Islamiste modéré, il démontre que l’Islam est une belle religion « de tolérance, d’amour et de paix ». On en viendrait presque à se demander pourquoi, depuis les Croisades, les Chrétiens sont si méchants avec les Musulmans ? Mais le vieux Bergoglio sait aussi désigner et fustiger ses ennemis : les pires, à ses yeux, étant les Catholiques traditionnalistes.

« Jupiter » : Surnom affectueusement donné à ce jeune chef de l’État « que le monde entier nous envie ». Ce surnom n’est pas très bien choisi car Jupiter régnait sur les dieux de l’Olympe, alors que Macron règne sur une cour d’incompétents notoires, de parasites et de larbins zélés. De plus, Jupiter forniquait  avec sa sœur alors que « Choupinet »  copule avec sa mère.

KGB : Cette redoutable police politique, qui défend bec et ongles la pensée unique (ta mère !), et les déviances nauséabondes, s’est emparée des médias écrits, télévisuels, radiophoniques. Ne me demandez pas ce que signifie KGB, pas plus que le sigle de ses sous-marques comme BFM ou RFI.

Lapeste (Anne-Sophie) : Mariée à un intime de « Choupinet », elle minaude et promène sa belle gueule de bourge sur les plateaux télé du service public. On la paie fort cher pour flagorner le système et étriller ses adversaires. Parité oblige, elle a un pendant masculin, Laurent Delalèche, et une consœur immigrée libanaise, Hala – dite Léa – Salopé.

Méchenkon (Rachid) : Plus fort en gueule qu’en économie, Méchenkon est l’opposant parfait en « démo-crassie » : celui qui fait semblant de s’opposer mais sait aller « à la gamelle ». Il appartient à cette gauche qui dénonce la misère sans jamais y avoir goûté ! Il faut lui reconnaître des qualités incontestables de tribun. Son modèle était le regretté Fidel Castro : un vrai démocrate !    

Nativité : Fête que les « Franchouillards » voudraient maintenir et ce, malgré les efforts faits par les francs-macs américains pour imposer leur gros Père Noël. Les Gaulois devraient comprendre que LA seule fête qui compte vraiment, c’est l’Aïd-el-fitr qui clôture le Ramadan.

Opposition : Ensemble de partis plus ou moins groupusculaires. Le rôle véritable de cette opposition consiste à s’allier à la majorité pour « faire barrage au fascisme » incarné par le RN. Ses leaders sont habitués au grand-écart idéologique car, comme disait Edgar Faure : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ! » ; donc ils suivent le vent, même quand celui-ci est un pet sonore dont l’odeur fétide contamine tout ! Nous venons d’en avoir une brillante démonstration avec les gouvernements de Michel Bar-Niais puis du « crétin des Pyrénées » Bayrou.

Pannier-Nulle-à-Chier (Agnès) : Cette jeune femme ressemble comme une sœur à Aurore Perché, la nunuche idiote qui n’aime pas les retraités : même tête de bonne élève, même lunettes rondes de chouette-hulotte, même air content d’elles, mêmes certitudes, mêmes  péroraisons  avec une voix niaise. Pannier-Nulle-à-Chier et Aurore Perché reviennent au gouvernement, chic alors !

QI (ou quotient intellectuel) : C’est ce qui différencie, mais de peu, un député LFI d’un bulot. Il semble  cependant que celle qui se rapproche davantage du bulot soit Mathilde Panneau, talonnée par Marine Thon-Délié, la virago qui dirige la secte des « Khmers verts ».

Rousseau (Sardine) : Cette féministe, aussi jolie qu’intelligente, a trouvé le mot qui convient, la formule non triviale, pour désigner une lope émasculée : un « homme déconstruit ». En fait, j’aime tout chez elle, son charme, son sex-appeal, son humour décapant, ses idées, et j’interdis qu’on dise que, depuis Jean-Jacques, tous les Rousseau sont des malades mentaux et ou des débiles profonds.

Schiappa (Marlène) : Bayrou aurait dû reprendre cette jeune femme, toute en rondeurs, qui avait un problème à régler avec les hommes. Elle parlait d’une voix idiote pour exprimer des fadaises et des lieux communs  sans le moindre intérêt. Elle avait donc sa place dans cette nouvelle équipe de « bras cassés » au même titre qu’Agnès Pannier-Nulle-à-Chier et qu’Aurore Perché.

Trogneux (Mémé) : J’ai fait, dans le passé, des sous-entendus vaseux sur l’âge de l’épouse du président. Mais elle est la seule qui arrive à raisonner ce gamin immature. Remercions la de se lancer dans la collecte annuelle des pièces jaunes pour renflouer le désastreux « quoi qu’il en coûte ». Certains l’appellent « Jean-Brichel », alors qu’elle est mariée à « Jean-Foutre ».

Union Européenne : Énorme « usine à gaz » (fort coûteuse !) qui pense pour nous et veille sur notre bonheur.  80% des règlementations qui régissent notre vie sont décidées, de façon non démocratique, par l’Union Européenne. Mais il existe des « Eurosceptiques », des imbéciles qui n’ont rien compris aux marchés dérégulés et à la mondialisation heureuse !

Végans (Végétariens, Végétaliens): Défenseurs acharnés des animaux, ils ne se trompent jamais de cible. Ils agressent les boucheries traditionnelles mais JAMAIS les abattoirs « Halal » où le mouton, suspendu à un crochet de boucher, est égorgé rituellement et agonise en se vidant de son sang. La pulpeuse Pamela Anderson est porte-parole du mouvement vegan. Elle nous appelle à ne plus manger de foie gras. Elle sait de quoi elle parle : c’est une dinde siliconée dont on a charcuté les paupières, le nez, les lèvres, les seins et les fesses. En clair, elle n’a plus une pièce d’origine !

Waterloo : Cette « morne plaine » symbolise bien ce que nous, Français, devons à l’Europe.

Le 18 juin 1815, une coalition européenne mettait la France à genoux… et ce n’était qu’un début !

X (cinéma) : En fait, c’est un art qu’il faut encourager car c’est le seul dans lequel on n’est pas obligé de « coucher » pour réussir, et où les porcs et les cochonnes arrivent à s’entendre. Aux Etats-Unis, l’industrie du cinéma porno génère encore plus de dollars que le cinéma « normal », ce qui en dit long sur la dégénérescence de ces abrutis  gavés aux hamburgers et au Coca-Cola.

Yéti (Dupont-le) : Avocat médiatique, il a fait du cinéma, du théâtre, du « one-man-show »  et a écrit un livre à sa gloire, avant de devenir Garde-des-Sceaux de Macron. Il a été l’avocat du frère de Mohamed Merah et a déclaré « Il ne faut pas oublier que madame Merah a elle aussi perdu un fils ». Viré de son poste, il est remonté sur les planches ce qui démontre qu’il n’y a pas grande différence entre la politique et le théâtre. Si : au théâtre, il faut du talent et un minimum de sincérité.

Zinzins-soumis (dits aussi LFI) : J’ai une véritable admiration pour les troupes de manœuvre de Rachid Méchankon. Ces gens-là sont nuancés, discrets, cohérents et respectueux des institutions. Pas comme les fascistes du RN qui « bordélisent » sans arrêt l’Assemblée Nationale.    

Hier soir, fort de mes bonnes résolutions, je me suis couché l’esprit calme et serein, et j’ai fait un rêve étrange : la France était devenue un vaste lupanar, un « bordel » innommable.

J’assistais, impuissant et atterré, à une sarabande effrénée : les racialistes, les féministes, les Islamistes, les LGBT+++, les végans, etc… se livraient à une bacchanale infâme devant l’Elysée : la « fête de la musique 2018 » en pire. Macron et sa duègne, hilares, applaudissaient  à tout rompre.

Et puis, une foule a surgi, constituée de « Franchouillards », de Gaulois réfractaires, d’anciens soldats – principalement des légionnaires ou des paras – des spécimens de cette « France rancie » honnie par le pouvoir. Devant cette marée humaine arborant des drapeaux tricolores marchait une jeune femme blonde comme les blés. La foule scandait « Marion au pouvoir ! Macron démission ! ». Débordés, les CRS et gendarmes mobiles se ralliaient à la foule qui boutait les minorités caquetantes hors du Palais de l’Elysée. Macron était arrêté, en vue d’être traduit devant une juridiction spéciale pour « Haute Trahison ». Dès le lendemain les journaux polonais et hongrois saluaient ce « printemps chrétien » en France. Craignant la même situation en Italie, l’Imam Bergoglio partait en catastrophe se réfugier chez les Talibans à Kaboul. On perdait également la trace de Rachid Méchenkon, parti en Amérique Latine ou à Cuba ? Le pays affrétait des bateaux pour renvoyer au bled des milliers d’afro-maghrébins, qu’ils soient délinquants ou clandestins.

La France éternelle revivait… ENFIN !  

Je me suis réveillé, frais comme un gardon, détendu et d’excellente humeur. Et pendant mon petit déjeuner, je me suis surpris sifflotant « Maréchal nous voilà ! ».
Dites… c’est grave, docteur ?

Cédric de Valfrancisque

27 décembre 2024


FAIRE UN DON ?

Minurne fonctionne depuis sa création en 2011 sans recettes publicitaires.
Si nos articles vous plaisent, vous pouvez nous aider en faisant un don de 5 €,10 € ou 20 € (ou plus, bien sûr) via Paypal.
Cliquez ci-dessous (paiement totalement sécurisé).

              

                                                                                                                          

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez le premier à commenter