RELATIONS FRANCE – ALGÉRIE (Olivier Patio)

IMPORTANT !

LA TRIBUNE des LECTEURS est ouverte à ceux qui souhaitent publier sur le blog un article original conforme au concept éditorial de Minurne Résistance.
Il vous suffit de vous signaler en nous envoyant un message à l’adresse minurne@gmail.com.

L’article que nous publions aujourd’hui est signé Olivier Patio et concerne le dossier France – Algérie.

 

 

 

Nous subissons la loi du plus fort et la violence parce que le régime politique français est faible, soumis et incapable d’affirmer une volonté de puissance.

La France désunie est donc sous occupation algérienne. Une occupation fratricide et délétère. Une occupation empoisonnée par les discours de repentance, par le ressentiment et par la récente reconnaissance par la France de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

Nous savions que nous étions sous emprise algérienne. Nous étions les témoins et les victimes du quotidien de cette emprise radicale, imprévisible et violente.

Ce qui change aujourd’hui, c’est que des algériens sont dans le viseur de la justice française pour provocation et pour apologie publique d’actes terroristes.
Ce qui change, c’est qu’ils revendiquent être « des soldats dormants, des soldats de l’extérieur », prêts à tout pour servir l’Algérie, prêts « à faire parler la poudre », prêts à nous « brûler devant Allah », quitte à devenir des « martyrs ».

Des influenceurs algériens déploient leur haine et nous menacent sans crainte et sans limite sur les réseaux sociaux.

En accueillant des millions d’Algériens sur son sol, la France a perdu son indépendance, sa souveraineté, son unité et ses marges de manœuvre diplomatique.

Des individus indésirables et sous OQTF profitent de toutes nos faiblesses politiques, législatives, institutionnelles et pénales pour nous imposer une épreuve de force à vocation séparatiste.

Le régime algérien peut déstabiliser la France à distance et à tout moment. Il peut contraindre le pouvoir français avec tous ses relais, y compris ceux des élus de La France Insoumise. Il peut faire chuter la 5ème République.

C’est une réalité objective : le régime algérien a du pouvoir en France. Il peut fracturer indirectement notre pays avec sa diaspora et son armée de « soldats dormants ». Il peut provoquer des manifestations, faire brandir son drapeau sur notre sol, déployer son antisémitisme, générer des émeutes, appeler à des viols, à des assassinats ou, pire, déclencher une nouvelle guerre civile.

Le pouvoir français est si faible vis-à-vis de l’Algérie qu’il n’ose toujours pas dénoncer l’accord de 1968 qui facilite l’installation de ressortissants de ce pays hostile, voire ennemi, sur son sol. Nous sommes d’ailleurs probablement le seul pays au monde à laisser ce genre d’accord en vigueur. C’est comme si la Corée du Sud ouvrait en grand ses frontières aux Nord-Coréens, sauf qu’il s’agit là-bas du même peuple asiatique.

Ce pouvoir français est si faible qu’il ne parvient toujours pas à imposer le retour des algériens sous OQTF dans leur pays.

Il est si faible qu’il n’ose pas utiliser les moyens de pression dont il dispose, dont l’aide au développement, pour faire céder le pouvoir algérien et obtenir la libération de Boualem Sansal.

Notre pays a encaissé le choc violent et sidérant de 55 attentats islamistes en 12 ans pour 300 victimes.

Nous sommes en définitive dépendants des américains, de l’Algérie, de nos banlieues, de nos créanciers, des européistes, des mondialistes, des immigrationnistes, des diversitaires, des Traités, des Conventions, de la Cour et de la Commission Européenne.

La 5ème République s’effondrera parce que la France n’est pas assez forte, pas assez unie, pas assez libre, pas assez indépendante et pas assez souveraine. Elle s’effondrera à force de lâcheté et de pourrissement.

Elle s’effondrera car elle ne peut plus garantir notre sécurité et notre prospérité. Elle s’effondrera, et elle devra accoucher d’un responsable politique fort et courageux.

OLIVIER PATIO

7 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez le premier à commenter